Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

premières chaleurs...

par camille02 » Lundi 22 Mars 2010 23:26

bonsoir à tous
je vous présente la situation : nous avons une petite eden de 10 mois qui à ses chaleurs depuis samedi soir.
c'est "bien fait" pour nous on a trop attendu pour la stériliser et voila le résultat
ça me gêne de la voir comme ça : connaissez vous des solutions pour la "calmer" un peu ?

et j'ai une autre question : frimousse a bientôt 3 ans, elle est stérilisée, et passe la journée avec eden : faut-il les séparer quand elles se retrouvent seules ?

merci beaucoup
à bientôt

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: premières chaleurs...

par lologex » Mardi 23 Mars 2010 5:50

Coucou Camille,

Juste ma petite experience perso: j'ai plusieurs chats, dont 4 femelles. Compte tenu du contexte (chats semi sauvage) ils ont toujours tous trainés ensembles. Et j'ai pas pu tous les faire sterilisés en meme temps. Je crois que les filles, ça c'est etalé sur presque 3 semaines.
ENfin bref, tout ça pour dire, que a part le fait que j'ai gardé les convalescentes enfermées à la maison, ben les autres rentraient et sortaient quand meme, sterililsés et pas sterilisés etaient melangés. Je pense que l'important c'est que les chats se connaissent bien. Et puis qu'ils n'aient pas d'animosités. Parceque meme au retour de la clinique, des le lendemain y'avait des "melanges" et tout c'est toujours bien passé. Bref, ça depend du caractere du chat, mais si ça c'est toujours bien passé je vois pas de raisons de les separer (a part eventuellement le soir du retour de la clinique, pour que la convalescente dans les vappes soit un peu peinard avant de faire joujou avec ses copines))).

Par contre, je sais que tu peux faire steriliser pendant les chaleurs, mais ce n'est pas conseillé (ovaires beaucoup plus vascularisés). DOnc si tu peux les garder enfermer pendant les chaleurs en attendant la fin c'est mieux. Pas hyper tranquille, mais moins risqué au niveau de l'operation.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par camille02 » Mardi 23 Mars 2010 18:19

merci beaucoup pour ta réponse
effectivement j'ai demandé au véto s'il était possible de la stériliser pdt ses chaleurs mais il m'a répondu qu'elle saignerait plus donc que ça faisait un risque supplémentaire : donc j'abandonne cette idée et on attendra la fin...
mais déjà aujourd'hui ya de l'amélioration : pas trop de miaulements et cette nuit j'ai enfin pu dormir lol

merci
à bientôt

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par camille02 » Mercredi 28 Avril 2010 21:22

donc voilà, la miss s'est fait opérer hier matin
il me l'a rendu hier aprés-midi avec un pansement, sans colerette
résultat : ce matin : plus de pansement! donc retour chez le véto avec, cette fois si 1 collerette...

mais la pauvre est complétement désorientée, elle se cogne partout, elle me fait mal au coeur...
on a essyé de lui mettre 1 bande cohésive avec 1 compresse pour éviter la collerette mais on a l'impression que ça lui "paralyse" le train arrière : elle n'arrive pas à marcher, elle ne tient pas debout...

bref encore 11 jours a passer comme ça, je sens que ça va être long...

et je ne vois pas d'autres solutions pour lui éviter la collerette...

par Telle » Mercredi 28 Avril 2010 21:56

Certaines sur le forum avaient pris un collant et coupé pour faire comme un petit manteau à leur minette. Sinon, ne t'inquiètes pas si elle est désorientée et a du mal à marcher, ça va passer et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par nanais » Mercredi 28 Avril 2010 22:06

Bonsoir. Ma Canelle a été stérilisé il a un mois tout pile. Quand nous sommes allés la chercher le vendredi, pas de pansement ni de colerette.. Elle se lechait.
J'ai du la ramener chez le veto car elle était un peu irritée. On lui a mis une colerette. Au bout de quelques jours qu'on pensait que ça allait mieux, on lui a enlevé et au final, elle faisait que se lecher encore et encore et du coup, la peau gonflé et les fils irrités la peau encore plus sachant qu'ils n'avaient pas beaucoup de place. du coup lechage encore plus.
La colerette est le meilleur moyen pour que ça se fasse sans contrainte au niveau de la cicatrisation. enfin je pense. Canelle était désorientée au début, mais maintenant ça va mieux.
Ta minette s'y habituera mais il faut du temps, car ça déstabilise, elle voit moins bien. mais faut se dire que c'est pour son bien, et que ça ne durera que quelques jours ::cat21::
J'espere que ça t'aide un peu
Bonne soirée
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par camille02 » Mercredi 28 Avril 2010 22:09

merci pour l'idée ::P:
j'espère qu'elle va finir pas s'y faire...
bonne soirée