Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

VIRUS INCONNU ? Besoin d'aide

par zounette » Lundi 03 Mai 2010 14:46

::?:: Boujour à tous et toutes !
Je m'appelle Isabelle et je suis hébergée chez mes 2 chats : SWEETY 7ans, magnifique européen à la robe rousse et ZOE 5 ans, très belle européenne à la robe tigrée. Il y a 15 jours, j'ai récupéré une petite chatte dans une cage d'escalier (sa maîtresse aurait déménagé au MAROC et a pris soin de jeter la chatte dehors ). Cette demoiselle, écaille de tortue est extêmement craintive (je pense qu'elle a subit de mauvais traitement), est venue grandir la famille. LEÏA ne nous a pas accordé sa confiance tout de suite mais petit à petit et avec beaucoup d'amour, on s'apprivoise mutuellement mais voilà depuis quelques jours ma LEÏA est souffrante et je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de vos lumières !!!
HISTORIQUE DES SYMPTÔMES
Apparition d’une légère gêne après ingestion des aliments mercredi 28 avril 2010 mais alimentation et hydratation correctes ainsi que pipis et cacas.

Jeudi 29 avril 2010, la gêne à la déglutition s’accentue et est de plus en plus visible mais le reste du comportement est quasi normal.

Vendredi 30 avril 2010, la gêne est permanente (on sent nettement la présence de ganglions à gauche dans le cou), la chatte est apathique et quelque peu prostrée.
Vendredi 30 avril 2010 au soir, rdv pris à la clinique, examen, prise de sang, injection d’association d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques et prescription d’un traitement à partir du lendemain :
 METACAM/1fois par jour dose pour 3Kg de chat
 SYNULOX 1 ml-2 fois/jour

Samedi 1er mai 2010 : l’administration du traitement s’avère difficile surtout le SYNULOX qui entraîne une hypersalivation excessive. Leïa s’alimente et s’hydrate de moins en moins, elle est de plus en plus prostrée, angoissée++++, ne sort plus du tout.

Dimanche 2 mai 2010, aggravation de l’état général, Léïa ne s’alimente et ne s’hydrate plus, elle reste prostrée et l’administration du traitement devient un cauchemar, elle est très angoissée, lorsqu’elle est debout, elle chancelle sur ses pattes et les ganglions au niveau du cou à gauche semblent augmentés de volume (elle ne semble pas avoir fait ses besoins ni pipi, ni caca). Elle est très amaigrie et semble extrêmement faible.

Lundi 3 mai 2010, Statu quo, Rdv chez le véto à 16H30 ????

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: VIRUS INCONNU ? Besoin d'aide

par Telle » Lundi 03 Mai 2010 14:51

La clinique a donné quoi comme diagnostic ? As tu isolé cette minette de tes autres matous afin d'éviter toute contagion si ça l'était ?
Dans tous les cas, oui je confirme re véto en urgence ! Et tiens nous au courant surtout.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par sylviane78 » Lundi 03 Mai 2010 14:52

A t'elle de la fiévre?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par zounette » Lundi 03 Mai 2010 15:06

Merci, merci,
Diagnoctic de la clinique = infection virale mais quel virus ? Comme c'était la veille du 1er mai (labo fermé), la véto nous a conseillé de revenir mercredi prochain pour d'autres prélèvements ? Zoé et Sweety ne présentent aucun symptôme, ils se portent à merveille et continuent leur vie de chats : dodo, calins, miamiam et chasse aux souris et autres rongeurs. Ils sont tatoués, opérés et vaccinés et la véto ne nous a pas conseillé de les éloigner de Léïa. Cependant ils évitent soigneusement Léïa !
Léïa a effectivement de la fièvre et elle s'isole ::(: Je suis vraiment peinée et complètement impuissante devant sa souffrance.
Encore merci de votre soutien, plus qu'une heure trente et je serais chez le véto !!!
Isa

par Marie » Lundi 03 Mai 2010 15:11

Donnes-nous vite des nouvelles de Léïa .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par yacapu » Lundi 03 Mai 2010 15:14

Je viens de lire ton post? moi je dirai un genre de PIF le véto n'en a pas parler? Surtout isole la des tiens car il n'existe pas de vaccin !
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par zounette » Lundi 03 Mai 2010 18:19

Bon c'est un herpesvirus qui lui a atteind les 4 dents du fond + une surprise de taille, cette petite puce de 9 mois selon la véto est enceinte d'environ 3 semaines ! A l'echo la véto m'a montré 3 petites masses, il ne manquait plus que cela ::?: La véto lui a fait une injection d'antibio retard et m'a donné une injection d'anti-inflammatoires à faire demain. Mercredi, c'est le grand jour : on dépose Léïa le matin chez la véto qui va
a) stéréliser Léïa et arrêter la gestation
b) tatouage et vaccins
c) extraction des 4 dents du fond et ablation au laser des bourrelets sur la machoire
Je pense la récupérer le soir si tout va bien ::?:: Pour la véto, il ne faut pas que je m'angoisse et tout devrait rentrer dans l'ordre. Cette minette a dèjà bien souffert dans sa petite vie et j'espère qu'elle va récupérer et pouvoir apprécier son nouveau foyer ???
Je vous donnerai bientôt de bonnes nouvelles, enfin je l'espère de tout coeur ::lover:: Nous l'aimons tellement et elle fait partie de la famille !!!
Isa

par Telle » Lundi 03 Mai 2010 20:03

Merci pour les nouvelles, pauvre puce il lui en arrive des malheurs ! Enfin elle t'a trouvé et vu comme tu t'en occupes, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie de minette ::lover::
A très vite pour des nouvelles !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Lundi 03 Mai 2010 20:23

Pauvre mimine ...... les prochains jours ne vont pas être trés réjouissant pour elle ::?:
On croise doigts, papattes et coussinets pour que tout se passe bien et qu'elle reprenne une vie normale prés de vous ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par zappy3 » Lundi 03 Mai 2010 20:56

Pauvre minette tous ces malheurs d'un coup ::shock::
Câlin à elle et donne nous vite des nouvelles ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Sanzo » Lundi 03 Mai 2010 21:02

attention il me semble bien que l'herpès virus est contagieux

évite que tes mimi mangent dans la meme gamelle que la ptt malade

faudra bien la surveiller à vie car ça peut revenir

pense à la faire vacciner aussi

si tu as les moyens fait lui faire un dépistage Fiv-Felv voir Pif vu que tu ne connais pas son passé

et surtout un très gros calin, ::lover::

Sujets: 10

par claudine » Lundi 03 Mai 2010 21:54

bon rétablissement à ta tite Minette.Elle a eu de la chance de te trouver.....courage ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Yuka » Lundi 03 Mai 2010 23:51

Bon rétablissement à ta puce et courage pour la suite des soins ! ::wink::
Bravo pour tout ce que tu as fait pour elle jusqu'à présent... ::bravooo::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par sylviane78 » Mardi 04 Mai 2010 10:36

plein de bonnes ondes pour ta minette et courage ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par zounette » Mercredi 05 Mai 2010 19:56

Bonsoir à tout le monde,
Hier fût une journée riche en émotions, Léïa a un peu mangé et je n'ai pas eu le courage de lui faire l'injection d'AI (trop de mauvais souvenirs avec un de mes chats décédé d'une pancréatite aigüe, il y a 6 ans) c'est donc mon compagnon ERIC, le saint homme, qui s'en est chargé ::oops:: Bah oui, j'suis d'accord, pas top l'infirmière !!! Ce matin, nous l'avons déposé à la clinique, le coeur lourd mais pleins d'espoirs. J'ai appelé à 13H et l'opération s'est bien passée, OUUUUUUF. Eric est allé la chercher et j'attend, je sais que les jours à venir vont être difficiles pour elle.... Pauvre Léïa, si je pouvais avoir une baguette magique ::?: Je reviens vers vous très vite pour vous donner des nouvelles.
Isabelle

• Sujets sur la même thématique