Boujour à tous et toutes !
Je m'appelle Isabelle et je suis hébergée chez mes 2 chats : SWEETY 7ans, magnifique européen à la robe rousse et ZOE 5 ans, très belle européenne à la robe tigrée. Il y a 15 jours, j'ai récupéré une petite chatte dans une cage d'escalier (sa maîtresse aurait déménagé au MAROC et a pris soin de jeter la chatte dehors ). Cette demoiselle, écaille de tortue est extêmement craintive (je pense qu'elle a subit de mauvais traitement), est venue grandir la famille. LEÏA ne nous a pas accordé sa confiance tout de suite mais petit à petit et avec beaucoup d'amour, on s'apprivoise mutuellement mais voilà depuis quelques jours ma LEÏA est souffrante et je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de vos lumières !!!
HISTORIQUE DES SYMPTÔMES
Apparition d’une légère gêne après ingestion des aliments mercredi 28 avril 2010 mais alimentation et hydratation correctes ainsi que pipis et cacas.
Jeudi 29 avril 2010, la gêne à la déglutition s’accentue et est de plus en plus visible mais le reste du comportement est quasi normal.
Vendredi 30 avril 2010, la gêne est permanente (on sent nettement la présence de ganglions à gauche dans le cou), la chatte est apathique et quelque peu prostrée.
Vendredi 30 avril 2010 au soir, rdv pris à la clinique, examen, prise de sang, injection d’association d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques et prescription d’un traitement à partir du lendemain :
METACAM/1fois par jour dose pour 3Kg de chat
SYNULOX 1 ml-2 fois/jour
Samedi 1er mai 2010 : l’administration du traitement s’avère difficile surtout le SYNULOX qui entraîne une hypersalivation excessive. Leïa s’alimente et s’hydrate de moins en moins, elle est de plus en plus prostrée, angoissée++++, ne sort plus du tout.
Dimanche 2 mai 2010, aggravation de l’état général, Léïa ne s’alimente et ne s’hydrate plus, elle reste prostrée et l’administration du traitement devient un cauchemar, elle est très angoissée, lorsqu’elle est debout, elle chancelle sur ses pattes et les ganglions au niveau du cou à gauche semblent augmentés de volume (elle ne semble pas avoir fait ses besoins ni pipi, ni caca). Elle est très amaigrie et semble extrêmement faible.
Lundi 3 mai 2010, Statu quo, Rdv chez le véto à 16H30 ????