Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

problème de boule sous la peau

par edena » Mercredi 14 Avril 2010 0:23

bonjour a tous !
ma chatte a environ 10 mois depuis janvier j'ai remarquée une boule sous la peau depuis plusieurs autres sont apparues. Elle se situent essentiellement derrière les épaules et sur la colonne vertébrale. Je ne sais pas exactement combien elle en a mais je dirais une dizaine. elle forment une sorte de chapelet sur qui s'étend de la base du cou jusqu'au hanches. Je ne sais pas comment d'écrire cette texture, c'est fibreux, mou et en même temps assez dur et on peut les faire bouger ( lorsque l'on pince légèrement la peau), mais elle n'a pas mal. Elle a également une énorme boule sous la langue, mon véto a dit que c'était un ulcère mais je vous avoue que depuis 5 jours qu'elle prend des antibiotiques ça n'a pas du tout diminué. ( mais je dois peut être encore attendre un peu)

je vous donne encore quelques infos sur ma bebette.
C'est un chat d'intérieur j'exclue donc les piqures d'insectes surtout qu'il n'y a pas de plaies, ni de démangeaisons, ni de rougeur.
Elle a récemment été castrée (mais je ne pense pas qu'il y est un lien car elle en avait déjà avant).
Elle n'a pas été vaccinée.
Ses parents, frères et soeurs n'en n'ont pas.
J'ai changée de croquettes plusieurs fois depuis janvier.

j'ai déjà vu 3 vétérinaires différents et aucun n'a pu me donner une réponse, je suis un peu désespérée.

merci a tous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: problème de boule sous la peau

par Amarylis59 » Mercredi 14 Avril 2010 2:48

heu alors là je séche totalement ...
sur les 3 vétos aucuns n'a ,sans etre surs peut etre , mais au moins une ou des idées de ce que ça pourrai être ?
parce que là ... à par voir un 4 éme véto je suis incapable de te conseiller

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par edena » Mercredi 14 Avril 2010 11:44

Merci de m'avoir répondu
Eh bien un d'entre eux ma dit que ça pouvait être les puces mais je n'y crois pas étant donné que je la traite tout les mois contre les puces et les vers
Je vais surement devoir faire une analyse mais s'il faut toutes les enlever ça va être très difficile voir impossible ::?:

par Telle » Mercredi 14 Avril 2010 11:54

C'est quand même inquiétant que sur 3 vétos aucun n'ai pu te dire ce que c'était ... Il y a forcément quelque chose, ce n'est pas normal toutes ses boules sous la peau. Si ça se trouve ce n'est rien de grave mais il faudrait faire une analyse de sang, des examens complémentaires.
Par contre, quand tu dis qu'elle n'a pas été vaccinée c'est pas de rappel récement ou jamais ? Car si c'est jamais, je te conseille vivement de lui faire rapidement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Sanzo » Mercredi 14 Avril 2010 13:21

pas facile à dire comme ça

ça peut etre juste des ptt boules de graisse (sans danger) mais bon ...

aucun ne t'a proposé de lui en enlever au moins une et de la faire analyser ???? ::shock::

elles font quelle taille ??? tu peux les mettre en photo?

pour l'ulcère mef aussi c'est peu etre rien mais bon ...
pareil pas un ne t'a proposé de l'endormir pour regarder ??? (on a eu le cas d'une minette avec un ulcère sous la lange et en fait elle s'était coupée le "stop" de la langue et ça s'était infecté donc rien de bien grave)
comment sont ses gencives ???
a t il du tartre ???
d'autres ptt ulcères (sur la langue notament)

sinon comme les autres va voir un 4ème véto ou rends toi dans une clinique véto si tu en as une à proximité.

Sujets: 10

par edena » Mercredi 14 Avril 2010 18:32

tout d'abord elle n'a jamais été vaccinée. Mais tu as peut être raison je le ferais surement mais je t'avoue que pour l'instant j'aimerais m'occuper de ça.

Ensuite pour l'analyse un des véto ma dit "votre chatte à pas l'air en mauvaise forme je pense que c'est les puces."
Après quand je l'ai opérée j'en ai parlé à la véto elle m'a dit de revenir dans 3 semaines pour voir si ça avait diminué mais quand je suis revenue j'ai eu sa collègue du coup retour à la case départ.

Honnêtement c'est vrai qu'elle a pas l'air malade. Mais je pense l'emmenée samedi pour prendre rendez vous pour une analyse. (enfaite mon véto se situe à 45 km de chez moi du coup j'y vais pas quand je veux) Si je vais aussi loin c'est que mon budget est assez serré et qu'il est moins cher que ceux dans les grande villes. Je veux vraiment la soigner mais j'ai un petit budget ::?: .

Pour la taille :
La taille varie, ça va de 3-4 mm à 2cm peut être, c'est très difficile à dire vu qu'elles forment des grappes donc je ne sais pas vraiment.
Par contre si on la regarde on les voient pas il faut la toucher pour les sentir ce qui est bizarre c'est qu'on dirait qu'elle sont sur les os ( colonne vertébrale, derrière les omoplates, sur les hanches, sur le crane), en même temps comme elle a été opérée il y a un mois pour la castrer et que son ventre est encore très dur impossible à dire si elle en a en dessous.

L'ulcère je ne lavait pas vraiment remarqué j'ai vu qu'elle était fatiguée mais je pensais que c'était les boules. C'est jeudi dernier quand je l'ai emmenée chez le véto que je l'ai vu, depuis je lui donne des antibiotiques elle m'a pas proposée de l'enlever car les médicaments sont là pour ça. Mais je commence à me poser des questions sur cette boule sous la langue, je me demande si c'est vraiment un ulcère. C'est vrai que je suis sensée lui donner des antibiotiques pendant 10 jours matin et soir mais c'est déjà le 7ème jour et ça n'a vraiment pas diminué. A part l'ulcère, rien à signaler au niveau de la bouche, c'est gencives sont roses et je ne pense pas qu'elle est du tartre en même temps je suis pas véto ::lol:: mais je demanderais la prochaine fois que j'irais.

par Sanzo » Mercredi 14 Avril 2010 21:51

c'est bizarre ces boules ::shock:: je vois pas comment des puces peuvent faire des ptt boules sous la peau ::?:: ::?::

elle se gratte ??? qd tu la brosse est ce que tu vois des ptt pelicules noires ??? notament à la base de son dos (jonction avec la queue) ??

pour l'ulcère dans la bouche attention à la Calicivirose

comme en plus elle est pas vacciné ...

le tartre tu le verrais la base de ses dents seraient un peu marron ::wink::

Sujets: 10

par edena » Jeudi 15 Avril 2010 1:15

Moi aussi j'ai trouvé ca bizarre l'histoire des puces...

Bon ben alors non elle n'a pas de tartre. ::):

Et non elle ne se gratte pas et n'a pas de puces n'y de crottes de puces
Par contre en ce qui concerne sa gueule je ne connaissais pas la calicivirose mais si c'était ça les antibiotique ne l'aurait pas soigné un minimum ?
ça peut apparaitre du jour au lendemain ? C'est un chat d'intérieur, elle n'est jamais sortie et ne côtoie pas d'autre chat (j'ai crue comprendre que c'était en rapport avec le coriza mais je vois pas comment elle aurait pu l'attrapée ::shock:: )
le véto n'a même pas mentionné cette maladie et je lui en parlerais dès que j'irais

par alsachat » Jeudi 13 Mai 2010 18:50

des nouvelles de cette petite?
Ma petite Agathe

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique