Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Premières rencontres

par lili84 » Samedi 22 Mai 2010 14:00

Voila, en faite, j'ai un petit soucis, comme je le disais dans ma présentation.
Hier j'ai adopté Funzy, un chat croisé, de deux mois, qui n'a pas encore vraiment mit les pattes dehors. Celui-ci vivait avec ses 4 frères et sa mère, sans voir d'autre animaux ( les seuls qui pouvait espérer apercevoir étaient les chiens que sa mère chassée pour protéger sa porté ... )
Donc voila.. pas de contact avec d'autres animaux ...

Sauf que moi, je possède déjà, deux gros chiens, un lapin et une tortue.

arrivé à la maison, il a vraiment eu peur en voyant mes deux chiens, il tremblé, "grognait" et à même craché en essayant de sauter sur ma chienne! ::?:
ensuite Funzy a même eu peur du lapin...
Donc, ses gamelles sont dans ma chambre, sa litière dans le couloir et je fait un jeu de passe passe entre les chiens et le chat.... je dois donc mettre les chiens dehors quand je met Funzy dans la maison mais laisser Funzy enfermé dans ma chambre quand les chiens veulent rentrer. Mais mes deux chiens sont très curieux et veulent absolument le sentir, et couinent pour le voir de plus près...ils ne tiennent pas en place!
j'ai essayer de les représenté plusieurs fois mais rien du tout il continu a réagir de la même sorte. je comprends tout à fait qu'il puisse avoir peur. mais ce matin j'ai établi un contact entre mon lapin (Joey) et Funzy. cela m'a pris une heure mais à la fin Funzy sauté de partout courrait vers le lapin, lui donné un petit coup de patte tout doucement sans les griffes et repartait en courant, ou alors il l'observer de loin et approché des que Joey avait le dos tourné. puis je les ai séparé et quand je les ai remit ensemble..Funzy en avait peur et lui a craché dessus avec un coup de patte cette fois si, méchant...
Enfin, j'avais lu sur internet qu'il fallait, avec les chiens et chats, les laisser s'arranger "tout seul" sans les tenir (se que je faisais avant). j'ai donc mit Funzy qu'avec Tuck (mon plus jeune chien) dehors. j'ai essayer de faire comprendre a Tuck qu'il devait rester calme et ne pas plus approché.... Funzy a commencé a faire le dos rond comme d'habitude et Tuck N'a pas bougé mais quand Funzy a commencé a craché, Tuck qui est très joueur, à voulu jouer avec lui, il a donc allongé ses pattes avant et levé son cul en l'air et a commencé a aboyé...ce qui a empiré la peur de Funzy... Celui ci a voulu se réfugier dedans mais la porte fenêtre était fermer , il se l'ai donc prise en pleine face, et ma chienne (qui était à l'intérieur) au même moment c'est jeté sur la porte fenêtre car elle avait entendu Tuck aboyé...
Funzy était donc traumatisé !

Quelque fois je met Funzy en hauteur quand les chiens mangent ou autre (qu'ils ne font pas attention a lui) pour qu'il les observe.

Je ne sais donc pas quoi faire pour qu'ils puissent vivre ensemble..j'ai peur qu'ils n'y arrive jamais, et de plus mon chien lui ai adorable, mais ma chienne vient de la SPa et a un très mauvais vécu que ce soit avec les humains ou les animaux et j'ai peur que si Funzy cherche a se défendre ou même jouer (par la suite :enfin j'espère) avec ses petites papattes, j'ai peur qu'elle prenne ça comme agression et qu'elle le morde. vu sa gueule, elle en ferait qu'une bouché ! ::shock::

J'aimerai donc avoir votre avis et surtout votre aide...

Merci d'avance. ::cat46::
Lili

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Premières rencontres

par lili84 » Dimanche 23 Mai 2010 15:57

::cat24:: ::cat28::
Lili

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par flodu95 » Lundi 24 Mai 2010 2:20

Je penses que pour les présentations, tu devrais d'abord présenter funzy aux chiens un par un, petit à petit et en intérieur, le seul endroit que le petit connaisse pour le moment.

C'est normal qu'il crache, et apparement ton jeune chien a eu envie de jouer avec, c'est bon signe...

En même temps tu as ton chaton depuis hier seulement... rien d'inquiétant, c'est tout frais, laisse faire le temps doucement et ca se passera bien.

Quand j'ai eu ma minette il y a quelques mois, ma chienne ne lui a jamais fais de mal, c'est la petite qui tentait de faire sa loi. Et depuis je les ai surprise dans le meme coussin. Le pire a été la présentation avec mon vieux chat... J'ai cru qu'il allait jamais revenir lui... Mais tout va bien maintenant.

Ne t'inquiètes pas, quand elle aura confiance et qu'elle connaitra la maison, ils cohabiteront parfaitement.

Moi désormais, je lache même ma chienne dehors quand je vois un vilain chat qui risquerai de "tabasser" ma jeune minette, je sais qu'elle la défendra. Et elle le sait en plus lol...

Sujets: 11

par lili84 » Lundi 24 Mai 2010 12:30

Merci pour ta réponse.
Maintenant mon chien en a peur, enfin, il veux jouer ca se voit, mais quand Funzy crache, il sait qu'il doit reculer.
Mais ca ne change rien , il ne peux pas les voir....
De plus j'ai l'impression que ma chienne regarde mon chaton comme un beaf steak, donc je lui fait comprendre qu'elle peut toujours rêver, et qu'elle se prendra la rouste de sa vie si elle viendrait à l'attaquer sans raison.
Lili

par lili84 » Lundi 24 Mai 2010 13:13

bon je ne comprends plus, ce midi, je mangé dehors avec ma mere et funzy était dedans et mes chiens dehors. un moment Funzy est arrivé à la porte fenêtre. ma chienne n'était pas très loin, donc je me suis avancer pour la tenir au collier.
Funzy c'est approché d'elle, il a mis sont nez a même pas 5 cm de celui de ma chienne, puis est passé a coté d'elle. ma chienne a voulu le sentir d'un peu plus près, elle a donc sentit son dos, et trois seconde après qu'elle commencé a le sentir, Funzy a eu peur, comme si il n'avait pas vu qu'elle était la. alors que c'est lui qui avait approché..il a donc soufflé et fait le gros dos ...quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Lili

par vania » Lundi 24 Mai 2010 15:30

Ne t'inquiète pas , ils apprennent à se connaitre. en plus le petit bout cherche a montrer qu'il est pas si faible et que ce n est pas un casse croute ::laugh:: Ils vont se tourné autour, tantôt curieux , tantôt méfiant et ça passera. Sois ils vont s'adorer, sois s'ignorer.
mais reste toujours vigilante tout de même on ne sais jamais. ne les laisse pas seuls ensemble ::lover::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par lili84 » Lundi 24 Mai 2010 20:38

Non sa risque pas ne t'inquiète pas ::cat25::
Mais merci pour la reponse
Lili