Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education chatte de 6ans..

par fmarquilly » Mardi 25 Mai 2010 11:22

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon chat.
Il s'agit d'une petite chatte âgée de 6 ans bientôt. Très petite on m'avait conseillé de ne pas la laisser sortir j'ai sans doute eu tort...
Elle n'a jamais fréquenté du monde, c'est à dire que je ne l'ai jamais forcé à aller vers les autres (chat ou autre) de ce fait elle est maintenant très stréssé quand elle voit quelqu'un qu'elle ne connait pas que ca soit un homme ou un chat. Elle feule facilement ...

Si je la laisse sortir en laisse pour l'habituer à l'exterieur, elle est agressive en rentrant, hier elle m'a attaqué quand j'ai vuoulu lui retirer la laisse et m'a griffée !
Que faire comment la rééduquer ?
le soucis étant que d'ici la fin d'année je dois habiter avec mon amis qui elle aussi a un chat qui sort tous les jours .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Education chatte de 6ans..

par zappy3 » Mardi 25 Mai 2010 12:56

Si elle n'a pas envie de sortir laisse la donc à l'intérieur ça ne sert à rien de la forcer! Après pour ce qui est de sa réaction aux gens qu'elle ne connait pas ma puce est un peu pareil elle se planque dès qu'il y a un inconnu. Il s'agit souvent de chatons qui ont été mal sociabilisés bébés ou de chats naturellement peureux personellement ça ne me dérange pas, quand il y a du monde elle se planque et puis c'est tout... Ne t'inquiète pas si tu vas habiter avec quelqu'un elle s'y fera! Ma minette finit toujours par s'habituer aux gens qu'elle connait, il suffira de faire ça en douceur sans la brusquer.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Education chatte de 6ans..

par claudine » Mardi 25 Mai 2010 13:46

comme Zappy,si ta Minette ne veut pas sortir,il ne faut pas la forcer!Tu devrais même en être heureux!Il y a tellement de dangers à l'extérieur! Ta minette a un fond craintif,et tu ne la changeras pas!Il faudra habituer les deux chats mais doucement.Ne pas les laisser ensemble quand vous n'êtes pas là;ça peut aller très vite ,comme prendre beaucoup de temps !Mais comme on dit"quand on aime,on ne compte pas" ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique