Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

par Marie » Lundi 15 Janvier 2007 19:34

Je connaissais cette trés belle légende, Typhanie :lover: .....

Mon ami belge qui a des chiens nordiques a appelé sa dernière chienne Freya :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


par QuaD » Lundi 15 Janvier 2007 19:40

Elle est très jolie cette légende :lover: :lover:

Merci Typhanie :goood:
Avatar de l’utilisateur
QuaD
 

par Leelou » Lundi 15 Janvier 2007 19:56

Voici un lien vers un historique de la race:
http://skogkatt-norvegien.org/race/histoire.php

Pour completer la légende j'ajouterais que Thor lui même, Dieu de la foudre ne pu soulever ce chat tellement il etait lourd et puissant :shock:

Ces chats etaient des chats des bois, qui ont eu tendance a se rapprocher des hommes et des fermes, et se sont reproduit avec des chats de ferme a poil court, ils ont donc donner naissances a des chats a poils court (le long etant recessif), du coup certaines personnes ayant peur que le chat de leurs forets perdent leur caractéristiques decidérent de le selectionner et d'en faire une "race" pour preserver ce look si particulier a leur contrés.

Ainsi nacquit le NFO grace au travail des tous premiers eleveurs.
:D
Ma passion: le chat
Ma folie: le norvégien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 20:39
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par typhanie » Lundi 15 Janvier 2007 20:28

Dont le premier club de la race fut créé en 1975 en Norvège. 2 ans après le NFO a été reconnu par la FIFe.

:bravooo: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 284
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2006 21:12
Localisation: Troyes mais Ardennaise dans l'âme
Genre: Non spécifié

par lola » Lundi 16 Juillet 2007 22:38

jador cette race ils sont vraiment magnifique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2007 20:31
Localisation: 59100
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Lundi 23 Juillet 2007 15:01

Super présentation. J'adore la belle Skatmat Felis Jubatus ... ça ne m'étonne pas que ce soit des chats bien "placides". Super intéressant. :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 14:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Leelou » Vendredi 03 Août 2007 12:38

Si vous voulez d'autres infos n'hesitez pas à demander :D
Ma passion: le chat
Ma folie: le norvégien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 20:39
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités