Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cystite et alimentation

par yanalae » Mardi 01 Juin 2010 10:30

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : ma petite boule de poils de 3 ans me fait une cystite. Elle a, en règle générale, une santé un peu fragile. Jai donc décidé de suivre les conseils du vétérinaire qui me propose des boîtes véto une fois son traitement terminé (Cysticat). Il me dit que les boîtes agissent bien mieux que les croquettes. Son avis est même que les croquettes pour problèmes urinaires sont peu efficaces puisquil sagit de produits trop secs.

Pour lui, croquettes=produits secs=manque dhydratation (même si le chat boit correctement)=cystite. De toute façon, pour moi ce sera pâtés de préférence parce que ma minette est un vrai glouton ; elle est tellement pressée de manger ce quil y a dans sa gamelle (dès fois que je les lui volerais on ne sait jamais !) quelle ne croque même plus ses croquettes et se rend malade. Cependant, même chez le véto, il semble y avoir plusieurs gammes (et plusieurs tarifs !!!) de boîtes spécifiques pour les chats présentant des soucis de cystite.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelle marque utilisez-vous ? Y a-t-il de grosses différences de qualité entre elles ? Je pense notamment au produit Hills prescription chat S/D (56€ les 24 boîtes tout de même) et à Urinary S/O de Royal Canin (12€ les 8 boîtes).

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Cystite et alimentation

par Telle » Mardi 01 Juin 2010 10:44

Je ne suis pas partisante de ne donner que de la nourriture humide aux chats. Depuis presque 1 an nous donnons à Kitty des croquettes Virbac urology car elle faisait des infections urinaires à répétition. Depuis je touche du bois mais plus aucun problème. Pour palier au fait que les croquettes soient "sèches", j'ai acheté une fontaine à eau et elle boit beaucoup plus. Tout ça sur conseils de mon véto bien sûr.
Après, je ne peux pas aller contre l'avis de ton véto donc tu feras comme tu le sens.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Sanzo » Mardi 01 Juin 2010 13:22

meme avis que Telle
en plus ton portemonaie va souffrir

les croquettes virbac urologie ou RC urinary sont vraiment très bien
mais à donner à vie ou presque

pour le fait qu'elle "gloutonne" fractionne son repas
en moyenne c'est à peu près dans les 60 g de croquette / 24h donc si tu peux 1/3 le matin, le midi et le soir
sinon 1/3 le matin, 1/3 le soir vers 19h et 1/3 qd tu te couches par ex

y a pas que la nourriture qui provoque des cystites : le stress, si tu as d'autres chats, la litière qui lui plait pas ....

voilà

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par yanalae » Mardi 01 Juin 2010 14:09

Merci pour vos conseils.
Je trouvais aussi que mon vétérinaire avait un avis trop tranché sur la question des croquettes. J’ai fait ma petite enquête en appelant d’autres vétos pour comparer leurs avis. Ils me proposent de ne lui donner que du pâté médicalisé (Specific FCW Struvite management dans mon cas) pendant un ou deux mois le temps qu’elle soit complètement guérie. Après, une alimentation mixte devrait lui convenir.
Comme vous le proposer, j’ai déjà essayé de la nourrir en plusieurs fois. C’est d’ailleurs ce que je fais toujours. Mais le problème est ailleurs et vient d’un traumatisme (du moins c’est l’avis du vétérinaire) ; abandonnée à seulement 3 semaines au bord d'une falaise à Belle-île, elle a failli mourir de déshydrations et de faim. Quand nous l'avons trouvé, elle était vraiment en mauvais état. Aujourd'hui, elle se jette donc littéralement sur la nourriture de peur de manquer et n'a pas le droit de sortir (elle est terrorisée par le bruit du vent).

par claudine » Mardi 01 Juin 2010 14:15

oh pauvre tite Mère ::?: Je comprends qu'elle ait peur du vent la pauvre ::?: Elle se jette sur la nourriture,c'est normal puisqu'elle en a manqué!Mais je pense que ça va passer avec le temps!Quand elle aura compris que la nourriture est régulière, et qu'elle aura comblé ce manque!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par yanalae » Mardi 01 Juin 2010 14:18

Elle a trois ans maintenant... Donc j'espèrais effectivement qu'elle
finisse par comprendre que je n'arrêterai pas de la nourrir...
Mais rien n'a changé, toujours aussi goinfre ! ::cat13::

par claudine » Mardi 01 Juin 2010 14:39

j'avais écris ça,parce-que ma fille a récupéré une chienne à la spa depuis longtemps maintenant,et elle est restée vorace quelques années(un vrai aspirateur à croquettes ::lol:: )puis petit à petit,elle est devenue raisonnable ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique