.gif)
Bonjour,
Petite astuce si cela peut fonctionner avec ton petit chaton. Ne la caresse pas sans cesse et n'essaie pas de la prendre sans cesse. Laisse-lui faire sa petite vie dans son nouvel environnement et la laisser venir à toi quand elle ressent l'envie de papouilles.
Joue avec elle uniquement avec des jouets (jamais tes mains ou tes pieds, en sachant qu'elle a tendance à mordre et à griffer). Si en jouant et qu'elle s'excite un peu trop ou qu'elle venait à te mordre ou à te griffer, arrête de suite et ignore-là pendant quelques minutes afin qu'elle associe que tous jeux agressifs ou toutes agressions sont interdit et qu'elle finit seule quand elle agit ainsi.
Elle agit ainsi pas par méchanceté mais plutôt par jeux car elle est très jeune et pas sevré affectivement donc elle ne connaît pas les limites des griffures et morsures.
Mon chaton ne griffe pas mais il a tendance à mordiller quand il est excité par le jeux. J'arrête de suite, je le pshiit un coup d'eau et lui dit non fermement puis je l'ignore. C'est comme ça que j'ai commencé à faire avec lui.
Aujourd'hui, il a 2 mois et demi, et un simple non ou rien que de lui montrer le vapo d'eau, il arrête de suite et se calme. Cela a fonctionné avec moi alors je ne sais pas si cela fonctionnera avec votre p'tit bout!