Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton qui mord

par scaloob » Dimanche 06 Juin 2010 12:11

bonjour, je viens de récuperer un chaton (c'est une demoiselle) dans la cave de mon immeuble, elle s'appelle fashion, cependant elle n'a pas eu sa maman très longtemps, pas de sevrage terminé,
après avoir passé une visite de contôle chez le véto, vermifuge, et oscultation monsieur le vétérainaire m'a déclaré " bonne pour le service" elle a 2 mois maintenant
Mais voila :
bien qu'elle soit belle et mimi, elle est mord tout le temps elle n'est pas caline, et meme agréssive pour son age, je lui tapouille sur sur nez pour lui faire conprendre, le la l'immobilise, mais rien n'y fait, que faire j'arrive pas à la calmer, bien au contraire elle s'ennerve de plus en plus et griffe et mort de plus belle.
je sais c'est encore un bébé mais je crains qu'elle soit méchante,
HELP que faire ... ???

merci à vous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: chaton qui mord

par claudine » Dimanche 06 Juin 2010 12:20

coucou ::): alors,ça ne sert à rien de l'immobiliser,sinon de lui faire encore plus peur!Laisse là venir à toi tout doucement!il faut qu'elle prenne confiance en toi:parle-lui doucement,essaie de jouer avec elle,avec un plumeau par-exemple ou tu lui lances une petite boule d'allu,les chats adorent ça !Tu vas voir, avec le temps ,elle va venir vers toi!Surtout.....................PATIENCE! ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par scaloob » Dimanche 06 Juin 2010 13:27

c'est pas qu'elle ne vient pas vers moi, c'est plutot qu'elle mort et griffe je ne sais pas si elle joue ou par l'absence de sa mère elle n'est pas éduquée à ne pas faire mal. elle suce les vetements et les tissus, j'espère qu'elle va devenir plus affectueuse .
je donnerais des nouvelles et l'évolution de son comportement .
j'aimerais bien quand meme lui faire comprendre qu'elle fait mal .

par hoolsy » Dimanche 06 Juin 2010 13:35

Salut!!! Tu sais son comportement et normale et encore plus si elle n'a pas était bien sevrée!!! Moi j'en ai deux que j'ai eu à leurs trois mois donc bien sevrés bien sociabilisés affectueux... Mais pourtant ils ne savent pas jouer sans sortir les griffes!!! Sa reste des chats!!! Et le fait de l'immobiliser ou de lui tapoter le nez ne changera rien et par rapport au fait qu'elle ne soit pas affectueuse il faut que tu laiise le temps faire!!! Le premier de mes bébés a casiment était desuite calin alors que ma petite il lui a fallu du temps quelques semaines voir quelques mois!!! Donc il faut que tu sois très patient!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par yumyum » Lundi 07 Juin 2010 11:13

::cat16:: Bonjour,

Petite astuce si cela peut fonctionner avec ton petit chaton. Ne la caresse pas sans cesse et n'essaie pas de la prendre sans cesse. Laisse-lui faire sa petite vie dans son nouvel environnement et la laisser venir à toi quand elle ressent l'envie de papouilles.

Joue avec elle uniquement avec des jouets (jamais tes mains ou tes pieds, en sachant qu'elle a tendance à mordre et à griffer). Si en jouant et qu'elle s'excite un peu trop ou qu'elle venait à te mordre ou à te griffer, arrête de suite et ignore-là pendant quelques minutes afin qu'elle associe que tous jeux agressifs ou toutes agressions sont interdit et qu'elle finit seule quand elle agit ainsi.

Elle agit ainsi pas par méchanceté mais plutôt par jeux car elle est très jeune et pas sevré affectivement donc elle ne connaît pas les limites des griffures et morsures.

Mon chaton ne griffe pas mais il a tendance à mordiller quand il est excité par le jeux. J'arrête de suite, je le pshiit un coup d'eau et lui dit non fermement puis je l'ignore. C'est comme ça que j'ai commencé à faire avec lui.

Aujourd'hui, il a 2 mois et demi, et un simple non ou rien que de lui montrer le vapo d'eau, il arrête de suite et se calme. Cela a fonctionné avec moi alors je ne sais pas si cela fonctionnera avec votre p'tit bout!

Sujets: 2

par FootJoy » Lundi 07 Juin 2010 11:29

oui c'est normal qu'elle griffe et mordille ! FootJoy me fait pareil ça fait maintenant un mois qu'elle est parmi nous mais il faut sans cesse la reprendre à l'ordre nous on fonctionne pas mal avec le jet d'eau tout comme la miss, un petit spray rempli d'eau et d'elle qu'elle fait des bêtises on l'arrose (ça la calme à peine lol ) plus le fameux non ferme et on l'ignore bref la totale pour essayer de la calmer ! c'est difficile et il faut savoir prendre son mal en patience !!

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par scaloob » Lundi 07 Juin 2010 18:44

merci beaucoup pour vos messages, pas toujours facile ... ça me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul, j'espère qu'elle ne sera pas méchante et deviendra un ptit peu caline !

très cool vous êtes sympa !