Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chien et chat

par 0reli » Jeudi 10 Juin 2010 20:55

Bonsoir,

Je reçois mon chaton demain soir à la maison. J'ai appris sa hier, Toute contente je suis allée acheter tout le matériel nécessaire. Mais il y a un problème, j'ai une chienne depuis 15 ans. Elle est habituée au chat. Par contre j'ai peur que le chaton l'épuise... Est ce que si ma chienne aboye quelque fois sur le chaton, le chaton va arreter de vouloir jouer avec ? Car je sais que ma chienne va essayer de lui faire comprendre qu'elle ne veut pas jouer par contre j'aimerai savoir si le chaton va insister ?

Peut-être que ma question est stupide... mais j'aimerai savoir..

Bonne Soirée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chien et chat

par zappy3 » Jeudi 10 Juin 2010 20:59

Il est fort possible que le chaton insiste oui. J'ai moi même une jeune chatte d'un peu plus d'un an qui fréquente régulièrement chez mes parents mon vieux chien de 13 ans il joue un moment avec elle et finit souvent par grogner un peu pour qu'elle lui fiche la paix mais en général Taïga insiste. Bon mon chien c'est une bonne patte alors il prend son air de blasé et elle finit par se lasser ::laugh::
Ne les laisse pas sans surveillance au début tu verras bien ce que ça donne au pire tu les sépareras!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par hoolsy » Jeudi 10 Juin 2010 21:04

Bonsoir,
C'est même sur que ton chaton va insister!!! Lui sera plein d'énergie et voudra jouer avec tout ce qui l'entourre!!! Comme cela à été dit au dessus ne les laisse pas sans surveillance au début!!! Bon courage et tiens nous au courant!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par 0reli » Jeudi 10 Juin 2010 21:10

Je pensais aussi qu'il va insister mais si ma chienne grogne quelque fois il va arrêter non ?

Et on m'a dit aussi que demain je ne dois pas les mettre face à face, que je dois mettre le châton dans sa litière et le laisse aller seule vers ma chienne. C'est vrai ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zappy3 » Jeudi 10 Juin 2010 21:23

Le gros problème de l'entente chien/chat c'est qu'ils n'ont pas la même manière de communiquer! Ton chaton ne comprendra pas forcément ce que le grognement voudra dire! Si tu vois que la chienne commence vraiment à perdre patience alors ce sera à toi de récupérer le chaton et de les séparer!
Après pour la rencontre d'abord mets ton chaton dans une pièce à part quelques heures voir quelques jours sans la chienne pour qu'il se constitue un début de territoire se sente chez lui et repère quelques cachettes. Ensuite fait entrer la chienne dans cette pièce et vois ce que ça donne. Moi au début Taïga était terrorrisée elle se planquait sous le lit, dans ce cas tu empêche le chien d'aller voir le chaton et tu laisses le minou approcher le chien de lui même. Ensuite progressivement tu pourras laisser le chien plus libre de ses mouvements.
C'est comme ça que j'ai fait avec les deux miens et ça c'est bien passé, ma minette étant peureuse il a fallu tout de même plus d'une semaine pour qu'elle sorte de sous le lit en présence du chien mais maintenant elle est toute contente quand elle le voit et c'est la première chose qu'elle cherche quand je la ramène chez mes parents (et mon chien ne me dit plus bonjour pour aller voir la minette comme quoi les ententes chien/chat c'est possible).
Pour l'habituation ça va surtout dépendre de ton chaton s'il est déjà habitué aux chiens ou non.

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par 0reli » Jeudi 10 Juin 2010 21:34

Merci beaucoup pour ta réponse...

Je trouve que ton idée de les séparer c'est super mais je ne pourrais pas le faire... Car le chien à ses habitudes et après 16 ans je ne peux pas l'empêcher...

Je vais lui montrer les toilettes et après je vais regarder ou le chaton va... et là suspens... Si il a peur du chien au début ça m'arrange comme sa c'est le chien qui va aller vers lui et le chaton ne l'embeteras pas.. Jessy ( la chienne ) est très sociale et très douce mais il ne faut pas l'embêter quand elle se couche, elle se couche et c'est tout ( oui elle a son caractère ::-): ) mais je sais pas si ma façon de penser est bien mais je ne veux vraiment pas changer les habitudes du chien...

Tout conseil est vraiment la bienvenue et demain soir je prendrai quelque photo du petit chaton que j'attend avec impatiente. Et j'espère qu'il y aura une photo avec le chien,( je crois rêver ) Hier j'ai tout préparé pour le chaton, toute heureuse ::-): mais ce problème de chien et chat me prend la tête.

• Sujets sur la même thématique