Hello, j'aurai une petite question à vous poser...
Je vais accueillir dans 1 mois la dernière d'une portée de chat qui se fait sans cesse embêter par la fratrie, voire même dominer. Lorsqu'elle était plus petite, elle devait attendre son tour pour téter.... J'ai l'impression qu'à cause de ça elle est devenue un peu sauvage et peureuse de tout ce qui se trouve autour d'elle. Les autres sont très maniables, mais la mienne se méfie des gens. Lorsque vient l'heure de manger, elle commence à siffler et devient agressive...
Je suis allée la voir deux fois. La première fois, elle avait 1 mois et la dernière fois à 2 mois... J'essaye d'aller en douceur avec elle: je me mets parterre, la caresse, lui parle... ça me prend beaucoup beaucoup de temps.... car elle a tendance à essayer de partir... Des fois elle se calme et s'endort (très rare), d'autres fois elle s'excite encore plus, devient agressive et s'isole dans son coin. Je ne sais pas si je m'y prend bien avec elle ou non?
Est-ce que son caractère est déjà définitivement forgé? Est-elle seulement comme ça en présence des autres chats (qui la martyrise un peu
.gif)
)? Peut-elle devenir plus sociable et câline en leur absence (je n'aurai qu'elle à la maison)?
Ps: Je sais qu'on ne peut pas prédire l'avenir... dans ce qu'elle va devenir... mais si vous avez des petites idées instinctives? Ou des témoignages? Des personnes qui auraient pris le dernier d'une portée? Merci de me répondre.