Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le caractère du dernier d'une portée??

par eurazngirl » Vendredi 11 Juin 2010 10:16

Hello, j'aurai une petite question à vous poser...

Je vais accueillir dans 1 mois la dernière d'une portée de chat qui se fait sans cesse embêter par la fratrie, voire même dominer. Lorsqu'elle était plus petite, elle devait attendre son tour pour téter.... J'ai l'impression qu'à cause de ça elle est devenue un peu sauvage et peureuse de tout ce qui se trouve autour d'elle. Les autres sont très maniables, mais la mienne se méfie des gens. Lorsque vient l'heure de manger, elle commence à siffler et devient agressive...

Je suis allée la voir deux fois. La première fois, elle avait 1 mois et la dernière fois à 2 mois... J'essaye d'aller en douceur avec elle: je me mets parterre, la caresse, lui parle... ça me prend beaucoup beaucoup de temps.... car elle a tendance à essayer de partir... Des fois elle se calme et s'endort (très rare), d'autres fois elle s'excite encore plus, devient agressive et s'isole dans son coin. Je ne sais pas si je m'y prend bien avec elle ou non?

Est-ce que son caractère est déjà définitivement forgé? Est-elle seulement comme ça en présence des autres chats (qui la martyrise un peu ::cat41:: )? Peut-elle devenir plus sociable et câline en leur absence (je n'aurai qu'elle à la maison)?

Ps: Je sais qu'on ne peut pas prédire l'avenir... dans ce qu'elle va devenir... mais si vous avez des petites idées instinctives? Ou des témoignages? Des personnes qui auraient pris le dernier d'une portée? Merci de me répondre.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Le caractère du dernier d'une portée??

par laeliwo » Vendredi 11 Juin 2010 14:33

Alors je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai adopté un dernier de fratrie, le chaton que personne ne voulait prendre car il était trop timide. Au bout de même pas 3 jours il ronronnait, maintenant ça fait un mois et il me suis partout. Il est toujours aussi peureux mais plus curieux, excessivement calin (et completement stupide environ une heure par jour ::wink:: )

Je pense que le plus important c'est pas ce qu'il a vécu mais comment tu vas t'en occuper ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par eurazngirl » Vendredi 11 Juin 2010 15:26

Merci pour ta réponse... Ben je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien que pour le tien!! Dans 1 mois je serai fixée soit ça sera une ::cat13:: ou une ::cat40:: ... Je préfèrerai quand même qu'elle soit un tit ange ::|:.. parce que pour le moment c'est une teigne ::lol::

par hoolsy » Samedi 12 Juin 2010 12:38

Oui je pense que si tu y va en douceur avec lui que tu lui laisse le temps de s'adapter tout ira bien!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique