Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton ayant des vers

par celina44 » Vendredi 11 Juin 2010 10:33

Bonjour,
voilà depuis ce matin mon tit amour de chat a une diarrhée, je me suis pas trop inquiétée parce son état général était bon et qu'il avait de la vitalité a revendre. Mais mon chat a commencer à se gratter les fesses, j'ai toute suite penser à des vers et j'ai surveiller ses selles et là bingo! un long vers rond d'environs 10 centimètre (Je pencherais pour un joli ascaride!)

Je l'ai immédiatement vermifugé (de toute façon je devais le faire dans 3 jours!), mais maintenant je psychote!
je suis très anxieuse de nature et je ne sais pas si je dois faire autre chose ou juste continuer a surveiller ses selles et attendre que le vermifuge agisse?

Merci de vos réponses

PS : mon chat est un ptit chaton de 3 mois et demi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Chaton ayant des vers

par Thaiko » Vendredi 11 Juin 2010 11:16

Tu lui as donné quoi comme vermifuge, car il y en a pour toutes sortes de vers...

L'année dernière, je m'étais occupée des chats de mes amis qui étaient vacances, et je me suis aperçue que l'un d'eux était infesté par les vers.

Je lui ai administré une dose de "Strongid" qui n'a pas été assez efficace. Je l'ai emmené chez le véto qui lui a donné "Milbemax" qui est pour tous les vers...

Depuis, je vermifuge mes deux chats avec celui-là.

Normalement un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois.

Attends de voir ses prochaines selles et s'il fait toujours de la diarrhée d'ici cet a.m consulte un véto car un chaton se déshydrate très rapidement et ce soir c'est le weekend ::?:

Donne nous des nouvelles rapidement.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par celina44 » Vendredi 11 Juin 2010 11:30

je lui donne du vitaminthe chiot et chaton, c'est mon vétérinaire que me l'as donné le mois dernier quand j'ai été faire sa primo-injection pour ses vaccins, il n'as plus de diarrhées depuis que je lui ai donné le vermifuge, alors qu'il allait a sa litière toutes les 2 minutes avant que le vers sorte (et c'est pas exagéré!).
Sinon côté déshydratation, sa va car il boit déjà très bien quand tout vas bien et après chaque "diarrhée" il allait de lui même boire!

je vais donc continuer a le surveiller
et si sa va pas je verrais mon véto demain (il est ouvert le samedi ::lover:: )

A oui une autre question, est ce que y a un moyen de savoir si un chat est déshydraté, car il y a des méthode pour les hommes et les chevaux à ma connaissance (le pincement de la peau)?

Merci pour ta réponse et je vous tiens au courant bien sûr!

Sujets: 3

par Thaiko » Vendredi 11 Juin 2010 11:36

Oui, tu soulèves la peau du dos. Si elle est bien élastique, souple, et qu'elle se remet en place illico, c'est que tout va bien... par contre si elle reste "en suspension" c'est qu'il y a déshydratation...

Quant au vermifuge, si c'est le véto qui l'a prescrit, je n'ai rien a rajouter ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36