Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin de conseils "chat fou"

par Manel » Samedi 05 Juin 2010 12:29

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils
je vous explique la situation, Saïan chaque jours a un moment de "folie", il est incontrôlable, il saute sur tout et surtout sur nous !!!
c'est moment de folie peuvent arriver n'importe quand, mais avec moi c'est surtout le soir avant de dormir après avoir fini une bonne partie de jeu..

nous jouons, je le laisse quelques temps seul, je monte me coucher il me rejoint et la c'est la folie qui démarre généralement.

jusqu'a hier je jouer avec lui avec un jeu dans ces moments pour éviter qu'il s'attaque a moi comme il le fait, au moins il est attiré par le jeu et pas moi lol

je ne pense pas que se soi la solution car sa l'entraine... donc hier j'ai pas jouer j'ai laisser faire, jusqu'à ce qu'il me saute sur le visage et me griffe au dessus et en dessous de l'oeil AÏE !!!
donc je l'ai pris, il a continuer et m'a mordu la main et je lui ai dit NON et l'ai mis en dehors de ma chambre et j'ai fermé la porte.
il s'est calmé au bout de 5 minutes allongé sur le tapis devant il attendait j'ai rouvert la porte il était tout calme m'a fait un calin et est partit faire dodo au dessus de ma tête comme d'hab !!!

Saïan a été séparé de sa maman a 6 semaines et je pense que c'est en majorité à cause de cela que sa arrive ...
je l'ai récupéré a 2 mois et quelques jours...
il est castré !!!
il aura 3 mois dans 15 jours.

Mis a part sa il est super mignon, très câlin, très joueur !!!!
je joue avec lui des que je rentre, il n'a jamais été seul très longtemps depuis qu'on l'a, je passer a la maison pendant mon travail ou c'est ma maman qui est présente, il reçoit beaucoup de câlins, il a arbre a chat et jeux...

Si vous avez des solutions je suis preneuse, j'ai pensé a la petite tape sur le bout du nez ? sa fait réellement effet si c'est nous qui la donnions et pas sa vrai maman ? (j'ai testé une ou deux fois sa a l'air de l'arrêter (comme par exemple si il mort)
le jet d'eau ?

j'aimerai vraiment trouvé une solution, j'en ai vraiment "peur" quand il est comme ça (mauvaise expérience quand j'était toute petite) et je veux pas qu'il devienne agressif ou qu'il en prennent l'habitude !!!

pensez vous que sa peut changer ?
et savez vous pourquoi fait-il cela ? (mise a part que sa peut être le manque d'éducation de sa mère car séparé trop tot)
sa peut être quelque chose que je fais mal ?
quelque chose qu'il l'énerve ou qu'il apprécie pas ? (pour qu'il saute sur nous comme ca)

merci de votre aide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils "chat fou"

par mharmo » Samedi 05 Juin 2010 14:16

nemo me fait des crises aussi assez violente des fois je lui dis non l'attrape par le cou il m'a mordu et il devenu agressif ce que j'ai fais ce que je l'ai mis dans la salle de bain pour qu'il se calme( c'est un amour comme le tiens mais y a des moments) et il s'est calmé ( j'ai pas eu autant de soucis avec pistache qu'il est chez mes parents ) il fait beaucoup de betises et la personne qui me l'a donné ne devait pas avoir la même façon de l'éduquer donc je pense que c'est pour ça nous lui imposons beaucoup d'interdit et il aime pas c'est un tête de mule la salle de bain ça à marcher maintenant sur du longtemps terme je pourrais pas te dire ::?: ::cat12::
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par vania » Samedi 05 Juin 2010 15:31

Coucou tout les chats ont des moments de folie . Tu as bien réagit e,n le laissant se calmer hors de la chambre , continue comme ça et il finira par comprendre. Bon courage

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Manel » Samedi 05 Juin 2010 21:19

Bonsoir

merci pour vos réponses
je continuerai a la mettre en dehors de la piece alors !!!
pour le moment il est calme nous verrons si il a déja compris un peu ou si faut recommencer ::):
en tout cas très câlin ce soir :;):

nous verrons dans la soirée ::):

merci encore

par sophiste » Samedi 05 Juin 2010 22:02

Mon Milouze fait sa crise environ 24 h sur 24 h ::cat40:: Rien ne l'arrête! Il fait le fou jusqu'à épuisement (pour lui comme pour nous). Il n'a peur de rien, nous avons tout essayé! Il a cassé une lampe, il vole le doudou de notre fils de 15 mois, il saute dans la poubelle quand nous épluchons des légumes, il grimpe aux rideaux, saute sur la table, s'installe dans la chaise haute à côté du p'tit en espérant recevoir à manger, nous mordille sans arrêt, saute sur nos pieds à chaque pas, joue avec ses crottes dans sa litière, attaque l'écran du pc au moment où j'écris ce post, bref, il est fou et nous prions pour qu'il se calme en grandissant et quand il sera castré :;): Mais nous l'aimons ::lover:: on savait à quoi s'attendre en adoptant un chaton ::lol::

Un seul truc le calme, nous le descendons dans notre garage pendant 20 min et quand il revient, il est calme( ou presque... ::D: )
MILOUZE, MON P'TIT CHERI

Sujets: 17

par Manel » Samedi 05 Juin 2010 22:36

hey bien ce petit milouze en fait déja de belle !!!

j'avais un chaton quand j'était petite il nous attaquer tout le temps, nous ne pouvions pas poser un pied par terre
dans ma tête de petite fille j'en garde un mauvais souvenir, c'est lui qui ma "traumatisé" c'était griffure sur griffure et aujourd'hui c'est pour sa que j'en ai "peur" et que je veux pas que Saïan soit agressif !!
je savais a quoi m'attendre en prenant un chaton mais j'accepte pas qu'il soit agressif comme cela.. lors de moments de jeux ou autre il nous en fait de belle aussi mais sa n'a rien d'agressif tant qu'il nous "attaque" pas je m'en fiche ::):

pour la table, le PC, la nourriture j'ai l'impression de voir mon Saïan lol

Moi il saute sur la panière a linge pour monter sur le lavabo quand nous ouvrons l'eau, il ne peut pas monter sur celui de la cuisine donc quand nous ouvrons le robinet de la cuisine il miaule a nos pieds parce qu'il veut y aller aussi lol
quand je lui enlève les pipi et caca de sa litière il vient sur mes genoux et me regarde ou monte dans sa litière c'est très pratique
quand on a un truc qui pend sur nous ceinture ou ficelle il nous monte sur les jambes aie aie aie
si on a le malheur de bouger nos mains ou pieds il nous saute dessus pendant le jeux ou même quand nous sommes occuper
il m'amène ses jeux en pleine nuit dans mon lit pour que je joue avec, c'est souvent son plumeau qu'il n'arrive pas a faire passer par la porte lol ou sa balle multicole

etc etc... y'en aurait des tonnes a dire mais quand c'est du jeux c'est pas grave nous le laissons faire il en a besoin
mais y'a la limite de l'agressivité que je ne veux pas qu'il franchisse même si je suis consciente que ce n'est pas de sa faute et qu'il faut que je l'éduque ::):

d'ailleurs a l'heure ou j'écrit il mort le pc et monte dessus ::):

bonne soirée ::):

par sophiste » Samedi 05 Juin 2010 22:40

moi je dis: tous des monstres!!! ::lol::
MILOUZE, MON P'TIT CHERI

par sophiste » Samedi 05 Juin 2010 22:47

parcontre, Milouze est très gentil avec nos enfants, pas de coup de griffe ni de dents. Il les suit partout, ils se disputent tous les 3 les mêmes jouets (trop marrant à voir!)

Il n'y a qu'avec nous qu'il est trop méchant!!!!!! ::lover::
MILOUZE, MON P'TIT CHERI

par yumyum » Lundi 07 Juin 2010 11:59

::cat16:: Bonjour,

votre chaton joue et parfois dépasse les limites à cause de son sevrage affectif. Son côté foufou, c'est aussi par son jeune âge! Il faut jouer, jouer et toujours jouer, se dépenser.

Soyez sans craintes, il ne fait pas cela pour vous faire mal mais simplement par jeux sauf qu'il n'en connaît pas les limites!

Si en jouant avec lui et que vous voyez qu'il s'excite un peu trop dans le jeu, il faut arrêter le jeu et ne pas laisser son excitation monter car il est encore tout bébé et il ne sait pas encore gérer ses émotions. Un jeu qui l'excite beaucoup trop l'incite aussi à modre ou à griffer.

Si votre p'tit poilu vous mord ou vous griffe hors du jeu ou pour vous interpellez à jouer, il faut lui dire non fermement avec un pshit d'eau puis l'ignorer un moment. S'il revient à la charge ou qu'il est violent dans ses gestes, quelques minutes d'isolement pour le calmer parce que s'il voit que vous lui faites une tape sur le nez, cela pourrait le surprendre sur le fait mais cela l'incitera dans son agressivité (il ne comprendra pas pourquoi il ne peut pas et vous oui..).

Sujets: 2

par Manel » Lundi 07 Juin 2010 20:17

Bonsoir

Merci pour ces conseils !!!
je vais donc les mettre en application,

c'est se que j'avais peur avec la tape sur le nez c'est qu'il soit encore plus agressif !!

je vais donc continuer à l'isoler..
J'avais essayer la tape, sa avait l'air de le calmer sur le coup.. mais bon faut que sa reste exceptionnel quand c'est une bêtise.

c'est vrai je voit qu'il demande beaucoup a jouer, donc je joue un max avec lui le soir quand je rentre mais il a toujours son moment de folie en fin de soirée, avant de me coucher !!!

sa finira sûrement pas passer ::):

par Manel » Mardi 22 Juin 2010 22:13

bonsoir

je reviens vers vous non pas pour trouver une solution mais juste pour comprendre un peu le caractère du chat..
il est moins "agressif" mais voila certaines fois il me saute dessus et me mord souvent le bras sans raison apparente...

nous sommes soit en train de jouer, mais bien souvent je ne fais rien.. comme tout à l'heure ou je regardais la télé et il m'a bien mordu..
tape sur le nez pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit et je l'isole en lui donnant un jouet....
il revient souvent très calme...

mais pourquoi fait-il ca ?
est-ce qu'il peut me confondre avec un jouet ?
des fois je le regarde aussi et HOP il me saute dessus.. j'avais lu qu'il ne fallait pas regarder un chat droit dans les yeux pendant le jeux. ou qu'il fallait cligner des yeux... mais pas faire de "batailles du regard" si je peux dire ca comme ca..
donc parfois je le regarde mais le détourne tout de suite car je sens qu'il va me sauter dessus.. et sa loupe pas... j'y ai le droit...

est-ce vraiment du jeux ?
ou est-ce qu'il me prend pour une proie ?
car je le vois venir avec la gueule ouverte et les oreilles en arrière parfois..
et parfois même il lui arrive de bomber le dos et avant il "cracher" (ce qu'il ne me fait plus maintenant)...

merci de vos conseils

par mharmo » Mardi 22 Juin 2010 22:19

t'inquietes pas nemo me fait pareil c'est pour que je m'occupe de lui et des fois quand il joue je le regard dans les yeux est lui parle en lui disant qu'est qui ya et il me saute dessus pour jouer en fesant un petit miaulement et ronron lol et si je m'occupe pas de lui il vient m'attaquer pour jouer lol
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image

Chaton
Chaton

Sujets: 21

par Retro » Mardi 22 Juin 2010 22:43

Mes chat gardent toujours leur moment de folie bien qu'ils soient adultes. (Petit Cul 15 ans, Zébulon 7 ans et Mity 3 ans )

Même Zébulon ( sept ans cet été ), le seul a avoir eu un sevrage correct se laisse entrainer par sa copine Calamity l'hyper active ( pourtant âgée maintenant de trois ans ) dans des crises de délires d'un bon quart d'heure tout les soirs ( bagarres , destructions en tout genre ... etc). Faut bien qu'il se défoulent aussi.

La compréhension et la patience sont sont les plus grandes preuves d'amour que nous pouvons donner. ::lover::
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Manel » Mercredi 23 Juin 2010 20:07

merci pour vos réponses
c'est mon tout premier chaton a moi alors j'essaye d'avoir le max d'infos pour faire au mieux ::):

c'est juste que c'est déstabilisant, je savais pas trop comment réagir.. surtout quand il s'attaque a nous perso..

merci encore ::):

bonne soirée

par moustique77 » Vendredi 25 Juin 2010 11:13

bonjour,

merci d'avoir créer ce poste, car j'ai le même problème que toi avec mon petit yoshi!! quand il me fait c crises, c'est sur moi qu'il s'attaque le plus souvent, avec mon copain c'est de temps temps!!!! ::cat12::

mais je vais essayer l'isolement dans la salle de bain, lorsqu'il recommencera!! lol
en tous cas j'ai un chat très bavarre, car des fois il joue, il fait sa crise, et lorsqu'il se retrouve seul dans une pièce, il viens nous rejoindre, miaule comme si il avait quelque chose, et quand je le prend....pafff il recommence à m'attaquer!

mais je crois que je vais essayer l'isolement lorsqu'il est comme sa!! pourtant il a de quoi jouer, il plein de petites souris, que je lui lance, que je récupère sous les meubles ou le canapé....mais dès qu'on le laisse jouer seul c la catastrophe assurer, monsieur viens nous voir complétement excité!!!

je l'aime très beaucoup mon chat, mais défois il me tappe sur le système!!! ::cat45::

et c drôle mais ces crise c'est aussi le soir avant d'aller se coucher qu'il nous les faits!! et bien entendu mon copain (monsieur couche tôt) lui ai déjà partie se coucher!!! ::cat45::

donc je vais essayer l'isolement:!! faut il mettre la camisole avec??? ::cat11::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22