par lili81 » Vendredi 25 Juin 2010 13:10
Bonjour,
voilà je me pose une question. Le chat de mes voisins a l'air malade. Et je me dis qu'il a peut être un coryza...
Il a toujours les yeux qui coulent, mais pas juste des croûtes normales, il a de longues traînées coulantes et sales aux yeux. Puis ce matin, je l'ai vu comme tousser, c'était pas très beau à entendre.
Les propriétaires/voisins du chat sont des c****, ils ont une chatte, qui a fait une portée l'an dernier. Ils ont gardé les petits. Un a disparu (je l'aimais trop, il venait tout le temps chez moi, et ils m'ont accusé de l'avoir pris). Aucun n'est stérilisé, castré, vacciné, rien. Ils sont tout maigre. Cette année, la mère et la fille ont encore eu des portées mais je ne sais mm pas ce qu'ils ont fait des chatons.... Les chats vadrouillent nuit et jour dans le quartier. Autant vous dire que j'ai déjà essayé de leur faire comprendre qu'il fallait au moins les castrer, peine perdue, ils ne veulent rien entendre. Du coup, que faire? Je m'inquiète pour Salsa, qui va sur notre terrasse, où ce chat doit venir la nuit aussi. Puis ce chat venait voir Salsa pour jouer (maintenant je vais l'empêcher d'approcher). Je m'inquiète aussi pour ce chat, mais depuis que je vis ici, je vois tous les jours les aberrations de ces voisins horribles envers leurs chats, donc bon, j'ai bien compris depuis longtemps que je ne pouvais pas faire gd chose... Je ne peux pas discuter avec ces gens-là, ils s'en foutent complètement.
Pensez-vous que c'est le coryza? Y-a t'il des risques pour tous les autres chats du quartier?