Voilà comme je l'ai expliqué dans ma présentation, J'ai recueilli un chaton qui allait être euthanasier car la maman l'avait abandonné.
On pensait vraiment qu'il n'allait pas survivre car tout maigre, affaibli, malade (le corysa), même le véto n'était pas du optimiste à son sujet. Il pensait même qu'il n'allait pas vouloir téter! Ce qui est arrivé.
On avait acheté du lait pour chatons et des biberons, mais les biberons en animalerie ne sont pas super, il ne voulait pas du tout en entendre parler! Pour que le sait sorte il fallait qu'il aspire super fort et il n'avait pas du tout la force pour ça donc j'ai pris une seringue qu'on avait eu avec un médicament quand on avait notre autre chat (seringue bien lavé) et la ça fonctionnait déjà mieux, il ne voulait pas manger mais j'arrivais à le forcer, si je ne le forçais pas il allait mourir!
Il prenait très peu de gramme par jour, il faut dire qu'il était sous antibiotique et interféron donc surement barbouillé!!
Depuis qu'il n'est plus sous interféron et qu'il a pris un peu de force mange beaucoup mieux et il tète tout seul sans que je le force
Quand nous l'avons récupérer il ne pesait que 140g, avant hier il pesait 182g, hier il pesait toujours 182g et aujourd'hui 202g!!!
Il commence a reprendre du poils de la bête! le petit bout!!
Le vétérinaire lui même n'en revient pas!!
Tigris était avec sa soeur quand nous l'avions récupérer, le vétérinaire pensait vraiment que la petite allait mieux s'en sortir que lui, et le destin en a décidé autrement!
Je sais que la partie n'est pas encore gagné, mais ça avance à grand pas! Le vétérinaire m'a dit qu'il serait vraiment sauver lorsqu'il atteindrait 300-400g.
Il a maintenant 202g, encore quelques effort et on pourra soufflé!
Merci beaucoup de m'avoir lu!
Moïra