par Cacy » Jeudi 22 Juillet 2010 11:56
Je suis en train de me renseigner sur les croquettes pour prendre ce qu'il y a de meilleur pour ma Cannelle mais aussi le meilleur rapport qualité/prix !
Et j'ai vu que si je prends un sachet de 10 kg de RC baby cat c'est 58 euros. Or les purina one chatons sont à 2.72 euros les 450g et si l'on calcule cela revient à 60 euros pour 10 kg donc + cher que les royal canin !
Du coup je me suis dis chouette on va acheter des RC en gros sachet (car j'ai cru comprendre que c'était des croquettes d'excellente qualité)
Mais après je me suis intéressée à l'étiquetage et là j'ai vu :
Composition:
farine de volaille, riz, graisse de volaille, isolat de protéines végétales*, maïs, farine de maïs fourrager, protéines animales (hydrolysées), lino cellulose, L-lysine, purée de betteraves déshydratée, minéraux, levure, huile de soja, huile de poisson, fructo-oligosaccharide, triphosphate de sodium, œuf déshydraté, mannan-oligosaccharide, DL-méthionine, taurine, extrait de tagète (riche en lutéine), L-carnitine.
et surtout j'ai vu ca : protéine brute 36.0 % , graisse brute 18.0 %
Alors que si l'on regarde les purina one chatons ca donne ça : protéine brute 41.0 % , graisse brute 18.0 %
Et comme le chat est un carnivore strict je me demande pourquoi les purina one ne sont pas meilleures puisqu'il y a + de protéines ??
Du coup je retombe sur mes pattes et ne sait plus comment faire lol
Ralala ces croquettes toute une histoire lol