Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alterner les croquettes ?

par Cacy » Mardi 20 Juillet 2010 12:02

Je donne à Cannelle 2 mois et 1 semaine les croquettes PURINA ONE pour chatons (sachet rose). Elle adore ça. Je sais que ces croquettes ne sont pas les pires mais loin d'être les meilleurs mais je suis étudiante et mes revenus sont moindres alors je ne peux me permettre d'acheter les Royal canins.
Mais pensez vous qu'alterner les 2 serait mieux pour elle ?
Par exemple 2 semaines purina one et 2 semaines royal canin.
Je pense que comme ça ca rentrerait dans mon budget

Après je sais pas si ca peut lui causer des pbs digestifs ou autres
Bref qu'en pensez vous ??
Est ce une solution pour lui permettre de manger plus équilibré ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Re: Alterner les croquettes ?

par Telle » Mardi 20 Juillet 2010 13:47

Il faut éviter d'alterner les croquettes car c'est très mauvais pour le système digestif du chat. Je comprends que tu n'ai pas beaucoup de budget mais tu peux regarder sur internet pour acheter les Enova, c'est une excellente marque et elles ne sont pas si chères (elles sont plus nourrissantes et ton chat en mangera moins).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Cacy » Mardi 20 Juillet 2010 14:50

Et ouais... c'est bien ce que je pensais, ca serait mauvais pour elle...

Bon alors faut que je trouve une autre solution lol
Je vais aller voir sur internet pour les ENOVA !
Merci du conseil

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 20 Juillet 2010 14:55

Si jamais tu changeais de marque de croquettes, il faudra bien faire la transition : 1/3 nouvelles dans un 1er temps, puis 2/3, etc ...
Ca te permettra de voir si son organisme supporte (vomissements, diahrées).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Mardi 20 Juillet 2010 20:53

Tu as aussi les Gö et les NOW sur ce site ::wink::

http://www.papatteetcoussinet.org/

Dans tous les cas essaies de prendre des croquettes ou le taux de viande est assez élevé et qui ne contiennent pas de céréales ::wink:: Il ne faut pas oublier que le chat est un carnivore strict .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Cacy » Jeudi 22 Juillet 2010 11:56

Je suis en train de me renseigner sur les croquettes pour prendre ce qu'il y a de meilleur pour ma Cannelle mais aussi le meilleur rapport qualité/prix !
Et j'ai vu que si je prends un sachet de 10 kg de RC baby cat c'est 58 euros. Or les purina one chatons sont à 2.72 euros les 450g et si l'on calcule cela revient à 60 euros pour 10 kg donc + cher que les royal canin !
Du coup je me suis dis chouette on va acheter des RC en gros sachet (car j'ai cru comprendre que c'était des croquettes d'excellente qualité)
Mais après je me suis intéressée à l'étiquetage et là j'ai vu :

Composition:

farine de volaille, riz, graisse de volaille, isolat de protéines végétales*, maïs, farine de maïs fourrager, protéines animales (hydrolysées), lino cellulose, L-lysine, purée de betteraves déshydratée, minéraux, levure, huile de soja, huile de poisson, fructo-oligosaccharide, triphosphate de sodium, œuf déshydraté, mannan-oligosaccharide, DL-méthionine, taurine, extrait de tagète (riche en lutéine), L-carnitine.

et surtout j'ai vu ca : protéine brute 36.0 % , graisse brute 18.0 %

Alors que si l'on regarde les purina one chatons ca donne ça : protéine brute 41.0 % , graisse brute 18.0 %

Et comme le chat est un carnivore strict je me demande pourquoi les purina one ne sont pas meilleures puisqu'il y a + de protéines ??
Du coup je retombe sur mes pattes et ne sait plus comment faire lol
Ralala ces croquettes toute une histoire lol

• Sujets sur la même thématique