Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Poids de mon chaton

par Manel » Dimanche 18 Juillet 2010 21:48

Bonjour,

il y a un mois mon chaton de 3 mois faisais 1kg690 (poids de chez le véto)
aujourd'hui presque un mois plus tard il fait 2kg400.. pesé dans ma balance de cuisine.. (en plus quand je l'avais pesé dans ma balance de cuisine le mois dernier, il pesé moins lourd que quand on l'a pesé 1 ou 2 jours avant de l'emmené chez le véto)

je trouve sa quand même énorme 800gr en 1 mois.. même si il y peu y avoir une différence d'une centaine de gramme...

et c'est vrai ai niveau du bas de son corps je le trouve vachement "gros"

il a des croquettes babycat de RC.. il en a volonté.. je lui en remet un peu chaque soir pour remplir la gamelle mais ne fini bien sur jamais tout en une journée (je n'ai jamais pesé ce qu'il mangeait et c'est une gamelle de 350ml) il mange le quart le dirais voir moins..

comme ses croquettes sont bientôt fini.. je vais de toute manière lui changer..
mais dois-je passer au kitten36 et voit comment son poids évolue ?
ou bien passer directement au sterilised (il a été stérilisé a 2mois) pour éviter qu'il ne grosse trop ?

pouvez vous me donner une idée de se que je dois faire ?

je vais chez le véto mardi pour son vermifuge mais je ne l'amène pas..
pensez vous que c'est mieux pour qu'il le pèse quand même ? (pour son poids mais aussi pour son cachet de vermifuge car c'est en fonction du poids soit 1-2kg soit 2-4kg)

juste pour avoir une idée avant d'y aller ::):

merci ::):
bonne soirée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Poids de mon chaton

par tchoute » Dimanche 18 Juillet 2010 21:58

Oui, tu devrais l'emmener avec toi, comme ça il le pèsera avec la même balance lors de la visite précédente, et tu seras fixée.
De plus, il te conseillera sur le type de régime alimentaire à lui donner si toutefois il a réellement trop pris ::wink::
Mais si tu remarques le trouver un peu gros, fait attention car il est encore jeune, ce serait dommage qu'il devienne obèse ...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Manel » Dimanche 18 Juillet 2010 23:16

oui je ne veux pas qu'il devienne trop gros.. en plus il ne sort pas..

je voulais lui éviter un voyage mais si c'est plus sur de l'emmener je le ferais ::):

merci de ton avis

par Manel » Jeudi 22 Juillet 2010 15:55

Bonjour

juste pour donner des nouvelles

alors Saïan a pris 910gr en un mois..
rien d'anormal selon le véto et c'est un chat XXL apparemment il est très grand !!!

on continu avec les croquette babycat pour l'instant et vers 6 / 7 mois on changera pour chat stérilisé !!

me voila rassuré ::):

• Sujets sur la même thématique