Viviane
cette nuit quand je me suis levée parce que ma fille me donnait de sacrés coups qui m'empechaient de dormir, elle m'a suivi partout en miaulant, puis elle est carrément venue s'allonger tout contre moi (chose qu'elle ne fait jamais, elle aime dormir près de nous mais jamais avec nous).
à 6h je me réveille, madame Viviane est installée bien confortablement sur mon ventre! ça m'opresse, un bébé plus un chat plein de bébés, ça fait beaucoup! donc je la pousse un peu et elle se calle entre mes cuisses. Je vais pour me rendormir ma main sur son ventre, quand je sens que ses mamelles sont toutes gonflées de lait! yahoo! et bientôt, une première contraction!
j'ai reveillé mon homme pour qu'il aille prendre des langes propres que j'ai glissé sous elle, juste à temps, elle perd les eaux. Puis on l'a délicatement déposée dans son nid tout prêt (une demi-valise) mais en la laissant sur le lit, parce qu'elle voulait être avec moi, elle miaulait quand je m'eloignais. Et voilà les contractions se sont rapprochées, un premier chaton est sorti (elle a pas du tout apprécié le premier, elle était furieuse) et aussitot je me suis mise à avoir des contractions moi aussi, donc je me suis allongée. ^^ Brice était mort de rire!
Bref, on en est au troisieme bébé, elle prend son temps entre chaque et gère très bien, bien mieux que les deux autres fois, preuve qu'il y a un vrai apprentissage chez les animaux.
Je retourne la voir
En plus à 9h30 on a un cours de préparation à l'accouchement !
... n'empeche elle m'aurait pondu dessus! cette Viviane!