Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ma chatte a grossi depuis l'arrivée de son nouveau compagnon

par Lilyblue » Dimanche 08 Août 2010 19:18

bonjour,

j'ai une chatte de 13 ans (Chipie) qui a été stérilisée il y a 10 ans. elle n'avait aucun problème de poids jusqu'il y a un mois et demi où sa nouvelle compagne (Mina) est arrivée chez nous.

elle a bien grossi (je dirais presque à vue d'oeil!) il ne me semble pas qu'elle mange plus que d'habitude et a pourtant accepté Mina (pas de crises de jalousie, elle joue avec...)

je précise que le chaton a ramené des puces, et a eu des vers, je les ai donc traité toutes les deux contre les puces et les vers!

pouvez-vous me renseigner sur ce problème de poids?

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: ma chatte a grossi depuis l'arrivée de son nouveau compagnon

par cacaotee » Mardi 10 Août 2010 19:41

Es tu sur qu'elle ne mange pas plus?

Tu précises l'avoir vermifugé à l'arrive du nouveau chat, avant ce traitement l'ancien daté de longtemps?
Si oui il est possible que la quantité de nourriture qu'elle prend est celle qui lui permettait de compensé l'action des vers s'il n y a plus de vers ça fait trop de calories

Après c'est possible que ce soit un problème de métabolisme liée à l'age et pas au nouvel arrivant. Peut être qu'un petit bilan de santé ne serait pas mal.

Je n'ai pas d'autres idées à te soumettre, mais d'autres en auront surement

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme