Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Le british shorthair

par laca » Vendredi 23 Mars 2007 17:16

Bonjour!


voilà dans deux mois, je vais adopter deux chatons british shorthair et si quelqu'un possède cette race, je souhaiterais qu'elle me donne quelques conseils!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:10
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié


par Marie » Vendredi 23 Mars 2007 17:21

Comment as-tu connu cette race ? Je suppose que tu t'es renseigné avant de les prendre ...... Perso, je ne connais pas cette race . Mais peut-être sur ce forum, trouveras-tu quelqu'un qui saura répondre aux questions que tu te poses :wink: ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par laca » Vendredi 23 Mars 2007 17:39

C'est mon ami qui a toujours craqué sur ces boules. Au début, je n'aimais pas vraiment, mais en apprenant à connaître leur caractère et en allant aux expositions, ce sont des chats extras!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:10
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

Re: Le british shorthair

par filou » Mercredi 17 Mars 2010 8:27

Si tu as des questions sur le caractère n'hésite pas à me demander
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 4
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 05 Avril 2009 21:08
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Titounette » Mercredi 24 Mars 2010 12:38

bonjour Laca,je posséde depuis qqes mois un jeune mâle british shorthair qui a maintenant 9 mois, il est castré depuis 3 semaines et il cohabite trés bien avec mes 2 femelles de race pixie bob de 2 ans. Le british est un chat de santé robuste qui s'adapte aussi bien à la vie en intérieur qu'en maison avec jardin, c'est un chat joueur mais calme affectueux, il peut marquer une légère préférence pour un membre de la famille mais il a tendance à s'entendre avec tout le monde, son seul défaut je dirais qu'il est un peu gourmand.Pour son pelage tu le peignes une fois par semaine, et tu nettoies regulierement ses yeux au serum physiologique ( il a des antécédents persans) , il est trés propre c'est un chat facile à vivre et tout en douceur, de plus il suffit d'un arbre à chat et de qqes joujoux il n'est pas du genre dévastateur pour ton intérieur, et en prenant un autre chaton chez le même éleveur ils seront à 2 trés épanouis pour jouer ensemble...je ne regrette paS MON CHOIX...le mien est un colorpoint aux yeux bleux..j'adore mes 3 "boites" à ronron, que d'amour à donner et à recevoir......bonne adoption
ps passe par un éleveur il y en a de trés compétents sur chatons de france.com ou par qq'un en qui tu as toute confiance mais pas en animalerie, pas top je pense.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par taftix » Mercredi 30 Juin 2010 10:00

j ai un british qui a un an, le descripitf puls haut correspond. j ajouterai qu il est tres patient avec les enfants j ai deux filles de 4 et 6 ans et elles lui en font voir de toutes les couleurs mais il n a jamais sorti les griffes il prefere aller ailleurs. mon chat est independant mais calin. exelent chasseur tous les jours il ramene musaraignes mulots taupes. pour les oiseaux il a un grelot a son harnais donc le bruit les fait fuir. il faut etre vigilant sur la quantite de nourriture car il peut vite s empater surtout s il reste en interieur et qu il s ennuie.
si je devais recommencer c est sur je prendrai la meme race.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 18:25
Genre: Non spécifié

Re: Le british shorthair

par garfield97 » Mercredi 30 Juin 2010 18:34

je pense que "filou" ne saurai tardé à te répondre! éleveur d'une race= bcp de connaissance sur celle ci! :)

Edit: ah ben en fait il a répondu, bonne chance dans tes recherches! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 20:08
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Titounette » Dimanche 18 Juillet 2010 15:17

mon deuxieme british arrive ds 2 jours à la maison et je suis impatiente, chat cool et affectueux c'est une race à connaitre.......l'essayer c'est l'adopter lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Littlegirl » Mardi 10 Août 2010 11:44

J'adore cette race de chats. Lors de la dernière expo de chats à laquelle j'ai assistée, il y en avait plein et je suis tombée amoureuse ! :lover: J'aimerai bcp en avoir un :D
Titounette, aurais tu des photos de tes bébés ??! :)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 18:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Titounette » Mercredi 11 Août 2010 0:15

mon fiston de 14 ans a crée il ya 2 ans un bloog sur nos chats www.xiebob.c.la on va remettre des photos de Frimousse mon british chocolat qui a maintenant 5mois et qui vit chez ns depuis 3 semaines et demi et il y a aussi des photos d'Eastwood notre british colorpoint de 14 mois...nos 2 autres chats sont des chattes pixies bob de 2 ans et demies...les british sont des chats toujours de bonne humeur et faciles au quotidien......une race à conseiller :cat44: seiller...ils sont plein d'amour et aiment recevoir notre affection...... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Littlegirl » Mercredi 11 Août 2010 9:37

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais le lien ne fonctionne malheureusement pas !
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 18:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Titounette » Mercredi 11 Août 2010 13:28

désolé j'ai mal écrit le lien le voici http://www.pixiebob.c.la/
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Titounette » Mercredi 11 Août 2010 13:51

Titounette a écrit:désolé j'ai mal écrit le lien le voici http://www.pixiebob.c.la/

dés 17 h00 mon fiston aura déjà mises les photos de Frimousse le british chocolat comme cela tu pourras voir tous nos chats....un british adopté c'est un british aimé...trop cool ces chats :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Basudha12 » Samedi 20 Août 2011 12:20

Je n'ai jamais accroché à cette race, je n'aime pas la forme de sa tête. J'en ai vu plusieurs ce matin dans une expo, ils sont restés totalement indifférent à mes tentives de les approcher. Mais je suppose qu'ils sont un peu craintif, ou bien ils étaient surement pas dans leur bon jour ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Le british shorthair

par Titounette » Samedi 20 Août 2011 14:50

comme on dit des goûts et des couleurs, c'est un chat au physique de gros nounours tout en rondeur, en poils longs ou courts avec une fourure aux couleurs multiples idem pour le patron, aux yeux soit verts soit bleus soit oranges ou dorés ... ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une race trés populaire 5ème ou 6 ème rang des chats de race et qu'il est réputé pour sa gentillesse son flegme et son adaptation aussi bien en appart qu'en maison j'en ai maintenant 9 à la maison je sais de quoi je parle lol de plus son look n'a jamais été modifié à l'extréme, longévité de 16 à 20 ans et rarement malade.....
son point faible un peu gourmand mdr
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités