Alors voilà j'ai été voir les chatons, ils sont toujours au même endroit et vont bien. J'avais un onguent ophtalmique que j'avais utilisé pour mon hamster, j'ai été en racheter un tube pour les chatons et j'ai commencé par le gris clair ; celui qui a une croute verte sur l'œil droit. J'ai eu beaucoup de mal à l'enlever, même avec de l'eau et pendant que je m'y attelais, du pus sortais par l'extrémité de l'œil

. J'ai finalement réussi à enlever la croute et j'ai bien beurré son petit œil d'onguent pour arrêter l'infection.
J'ai vérifié les autres petits, la petite noire commence seulement à ouvrir ses yeux donc je l'ai juste nettoyée un peu. Quant aux trois autres (qui sont physiquement comme leur père), deux étaient sans problèmes et le dernier avait un œil qui commençait à se fermer, donc je l'ai couvert de crème aussi.
Et voilà tout va bien pour eux, ils ont joué ensemble quand je suis partie et la maman est revenue donner à manger, elle ne m'en veut pas de m'être occupée des chatons. J'ai juste un peu peur pour la petite noire (il y 2 femelles et 3 mâles) : elle ne bouge pas beaucoup, ne s'est pas trop débattue quand je l'ai prise pour vérifier ses yeux et n'a pas miauler comme une dingue alors que les 4 autres ne se sont pas gênés...
Alors je me demande si c'est normal parce qu'elle est calme, gentille etc ou si elle s'affaiblit...