Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte très très craintive

par Calinette » Dimanche 15 Août 2010 14:06

Voilà le problème, j'ai adopté Athéna dans une association voilà 10 mois maintenant, c'est une petite chatte qui est restée avec sa maman jusqu'à ses 3 mois mais vivant en extérieur et n'ayant que apparemment pas beaucoup de contact avec les humains.

Athéna est très très craintive, tous les bruits lui font peur, elle est très très difficile à soigner, le simple fait de lui mettre son anti puce et elle se cache et me craint pour le reste de la journée.

Hormis cela c'est une petite chatte très douce, vrai boite à ronrons, qui m'attend lorsque je rentre du boulot pour que je lui gratouille son bidou.

Comment faire pour qu'elle prenne confiance, voir son regard quand je lui mets l'anti puce par exemple me fond littéralement le coeur.

Elle peut également sortir comme mes 2 autres chats quand je suis à la maison et là aussi problème, il faut absolument que je la rentre tôt le soir sinon impossible de la rentrer elle se sauve, elle me donne l'impression de redevenir sauvage.

J'aimerai avoir des conseils ou savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas et que faire pour améliorer la situation.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: Chatte très très craintive

par sylviane78 » Dimanche 15 Août 2010 15:40

Quand les debuts de la vie n'ont pas été faciles pour les animaux,difficile pour eux de ne pas etre méfiants.
Mon chien (en photo) vient de la SPA un lourd parcours derriere lui et pour le soigné c'est pas coton il faut la muselière.
Mon chat aussi vient de là et l'anti puce il n'apprecie pas,il file au fond du jardin juste aprés l'air de dire tu ne m 'auras pas 2 fois ::lol::
si elle ne veut pas rentrer le soir c'est un peu normal les chats eux vivent la nuit, c'est plus naturel pour eux de piquer le roupillon la journée et aller chasser la nuit.
courage et patience.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

Re: Chatte très très craintive

par claudine » Dimanche 15 Août 2010 15:56

seul le temps peut arranger les choses! Mais elle peut garder un côté méfiant toute sa vie,tout dépend de ce qu'elle a vécu avant!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique