Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

comportement inhabituel + odeur d'ammoniaque dans les urines

par kadykady » Lundi 16 Août 2010 13:16

je vais essayer de donner les des explications les plus complètes possibles :

Mon chaton est un mâle de presque 3 mois je l'ai eu il y a moins de deux semaines.
Samedi je l'ai emmené chez le véto pour les premiers vaccins il a pas du tout apprécié le trajet qui était un peu long il arrêtait pas de miauler.

ce matin je le prend dans mes bras et sent une odeur qui ressemblait à de l'ammoniaque sur les coussinets le problèmes c'est que je n'en ai pas chez moi, les placards avec les produits ménagers sont fermés je comprenais pas trop plus tard je me suis rendu compte que cette odeur apparaissait qu'après être aller dans sa litière.
J'ai fait des recherches et certains disent que cette odeur est normale quand les hormones travaillent les chats mais bon il est quand même un peu jeune .
Son comportement à changé il m'a collé toute la matinée alors qu'il est assez indépendant. J'ai regardé sa litière il n'y avait pas de sang dans la litière pas de diarrhée.
A un moment il se met sur son coussin et commence à le téter ce qu'il n'avait jamais fait et je me suis rappelé que hier il essayait de me téter le cou

Donc mes questions sont est-ce qu'il est possible que ses dents lui fassent mal ? est-ce que le vaccin peut provoquer ces effets là (changement de comportement, odeur dans les urines) ? je l'ai aussi vermifugé avec un vermifuge du véto qui avait aussi une odeur très forte à mettre derrière le cou est-ce que ça peut venir de là ?

là pour l'instant il joue comme d'habitude va manger et boire de temps en temps

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: comportement inhabituel + odeur d'ammoniaque dans les urines

par bloodflower » Lundi 16 Août 2010 13:46

L'urine sent l'ammoniaque...
Si la litière sentait "fort" l'ammoniaque : était-elle propre ? ou simplement, ton chaton venait-il d'uriner ?
Si ses coussinets sentaient l'ammoniaque c'est peut-être simplement qu'après avoir uriné, il a gratté la litière avec ses pattes, d'où un peu d'urine sur ses coussinets, et s'il n'avait pas encore fait sa toilette : ceci explique cela.

Après, si son urine sent une trop forte odeur d'ammoniaque, effectivement, on peut se poser la question...

Alors je laisse les autres répondre ::langue:: ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par kadykady » Lundi 16 Août 2010 13:53

merci de ta réponse ! ::):

en fait la litière ne sent pas l'ammoniaque je l'ai remarqué quand il est revenu de sa litière et que l'odeur était plus forte et les coussinets étaient humides

mais si cette odeur est normale ça me rassure !

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Littlegirl » Lundi 16 Août 2010 17:38

Oui cette odeur d'ammoniaque est le résultat du pipi et de la litière mélangés En tout cas, c'est ce que j'en constate pour ma part ! ::):
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Sujets: 16
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique