Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui mord fort pour jouer!!!

par Moira » Jeudi 19 Août 2010 21:56

Loki se sent de mieux en mieux à la maison, et une fois le nuit tombée, il devient un vrai petit démon!! Il nous mort assez fort bon c'est pas sang mais c'est quand même vachement douloureux, il saute sur la main comme un petit enrager nous sert avec ses griffes et mordille au début puis y va de bon coeur ensuite, bon j'ai essayé de lui donné un petit coup de doigt sur le museau en disant NON! mais rien à faire et je sais qu'on éduque pas un chat comme un chien (et moi je connais beaucoup mieux les chiens) et je n'ai pas envie de mal faire ou de le traumatiser!

Comment avez vous fait pour que votre chat morde moins fort quand il joue?
Doit on accepter qu'il nous mordille les mains? (au début c'est marrant mais ensuite c'est douloureux!!)

Avez vous des astuces?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: chat qui mord fort pour jouer!!!

par Chatouilles » Jeudi 19 Août 2010 22:07

Tu rencontres un gros point qui est inévitable quand on a un chaton.

Il faut que tu continue à lui dire non. Au lieu de lui donner une tape sur le museau tu l'attrapes pas la peau du coup et tu lui aplatie la tête sur le sol/lit. Sans oublier de l'ignorer.

Si tu lui donnes un coup sur le nez tu lui donne de l'intérêt la preuve elle continue.

J'ai connu ça. C'est la véto qui me l'avais conseillé et ça a bien marché.

Je précise pour ceux qui prendrait peur que le fait d'aplatir la tête du chaton n'est pas douloureux.
Les chatte leur labourrent le ventre les griffes sorties lorsque le petit est agressif.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par tchoute » Jeudi 19 Août 2010 22:10

Moira a écrit:bon j'ai essayé de lui donné un petit coup de doigt sur le museau en disant NON! mais rien à faire
Continue tout simplement à faire ça, (mais pas sur le museau, plutôt sur la tête) et à force ça rentrera bien ::wink:: . Il lui faut un petit peu de temps quand même. Mon Mowgli faisait la même chose, et à force de répétitions, il a tout doucement arrêté ... ::cat42::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Callista » Jeudi 19 Août 2010 22:46

Une amie enfonçait le doigt encore plus loin dans la gueule, maintenant ainsi ouverte la gueule du chat, sans qu'il le veuille, d'où un côté désagréable. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette méthode, mais elle me parait pas mal ::):

Callista

par Moira » Jeudi 19 Août 2010 23:07

Callista a écrit:Une amie enfonçait le doigt encore plus loin dans la gueule, maintenant ainsi ouverte la gueule du chat, sans qu'il le veuille, d'où un côté désagréable. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette méthode, mais elle me parait pas mal ::):

Je faisait ça quand mon premier chat quand elle était grande, ça fonctionnait bien mais avec lui ça ne fonctionne pas il grade quand même mon doigts dans sa gueule sans problème! Mais quand il prend la paume de la mains, ça fait un de ces mal de chien!!

Maintenant mes mains et mes bras sont tout pleins de griffures et de petits trous!!
Quand je le gronde en disant NON et une petite tape sur le museau,je cache mes mains et je ne fait plus attention à lui, il aplatit ses oreilles et me saute dessus et mord le bras! Ce qui me fait rire c'est qu'il est ça aussi fort surtout le soir et tôt le matin, sinon fin de matinée et l'après midi il est tout tendre, il donne des bisous, joue avec ses pattes les griffes rentrées!

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais essayé plusieurs techniques, si une fonctionne pas j'en essayerai une autre et ainsi de suite!
Moïra et Loki

Image

par Littlegirl » Vendredi 20 Août 2010 12:13

J'ai connu ça avec ma Violette...! Quand elle était toute petite, elle mordillait donc ça allait pour nous. Sauf qu'on grandissant, ça fait super mal et là on n'est plus d'accord ! Alors moi je retirais ma main, je tendais le doigt vers elle et lui disait "NON!". Au début ça ne marchait pas, mais avec du temps ça a été.
De plus, comme qqu te la conseillé, l'attraper par le cou délicatement fonctionne en principe pas mal, surtout quand ils sont tout chatons.
Sinon, moi, quand elle continuait, hé bien, je ne jouais plus trop avec dès qu'elle commençait à mordre. Je la boudais, elle comprenait ^^
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Sujets: 16

par Moira » Samedi 21 Août 2010 10:49

ça commence à fonctionner! Bon il y encore parfois des ratés mais bon ça commence tout doucement! Hier soir il s'est un peu acharner il faut dire que je n'étais pas là de toute la journée, il y avait mes parents mais ils s'en occupe moins que moi donc quand il me voit c'est la fiesta!
Il m'avait fort mordu je l'ai pris par la peau du cou une petite tape sur la tête en disant non, il s'est reculé puis m'a resauté dessus en me mordant le bras (pas fort) or que je ne m'en occupais plus! mais je lui ai redit NON en pointant mon doigt vers lui je ne sais pas si ça l'a choqué mais il s'est endormi tout de suite sur mes pieds (c'était mignon!!!)

Je vous donnerai encore des nouvelles de l'évolution des progrès de mon petit Loki!

Merci beaucoup pour vos conseils, ils m'aide beaucoup!!
Moïra et Loki

Image

par Opaline » Dimanche 22 Août 2010 16:06

Bonjour,

j'ai lu vos réponses. En réalité j'ai le même problème avec Ti-Lou. Quand il joue, il devient très agressif je trouve dans sa façon et je déteste quand il me mord. Il mord fort, c'est très désagréable. Par contre, votre technique de le prendre par la peau du cou ne fonctionne pas pour moi, car il est beaucoup trop gros pour le prendre facilement donc le temps que j'essaie de lui prendre la peau, il me mord de plus belle ::?: Et le non catégorique l'excite encore plus on dirait...il se sauve en courant et revient à la charge....ahhhhhh ces matous qu'on aime mais qui nous font **** lol. Avez-vous d'autres idées? L'asperger d'eau ne fonctionne pas non plus, et d'ailleurs la bouteille n'est pas tout le temps à portée de main quand j'en ai besoin.

Croyez-vous qu'il se calmera en vieillissant? Il approche ses 2 ans au mois d'octobre...

Genre: Non spécifié

par Littlegirl » Dimanche 22 Août 2010 19:38

Si à l'âge de 2 ans il fait ça...euh c'est un peu acquis chez lui comme défaut ! Donc pas sur qu'il se calme de lui-même !!
La technique de l'attraper par le cou ce n'est pas de le soulever de cette façon obligatoirement ; moi je me contente de lui tenir la peau du cou en lui disant NON et en le fixant. Le but est de te faire comprendre et non de lui faire peur ou de le disputer.
Comme tu expliques qu'il te mord même lorsque tu essaies de l'attraper par le cou, tant pis, fais le quand même. C'est toi qui doit "dominer" et pas lui par ses mordillages ! ::):
Ce n'est pas tjs facile mais je ne vois pas trop d'autre solution que d'essayer avec acharnement une technique jusqu'à ce que ça fonctionne. Ou sinon, dès qu'il fait ça, comme j'ai expliqué plus haut, tu le laisses tranquille l'air de dire "t'es vilain car tu mords donc je ne joue plus avec toi !".

par Opaline » Dimanche 22 Août 2010 21:55

Merci Littlegirl, je vais essayer tes techniques. En réalité il n'a pas tout à fait 2 an encore. Il va les avoir en octobre. Il s'ennuie je crois aussi car je suis rarement chez moi et je n'ai qu'un chat...peut-être que c'est ça aussi qu'il fait qu'il est plus énervé.

Genre: Non spécifié

par Littlegirl » Lundi 23 Août 2010 12:16

Oui c'est possible ce que tu dis. Dès qu'il te voit revenir il est tout foufou et a surement du mal à garder son calme hihi.
Mais il faut juste qu'il comprenne cependant que jouer n'est pas égal à mordre fort ! ::):
Je viens de penser aussi que quand mes chats commencent à mordre mes mains pour jouer, je prends un jouet de façon à ce qu'ils attrapent ceci et non ma main ; tout en continuant en jouer avec eux donc ils sont contents ::):
::wink::

par Poissoncru » Jeudi 02 Septembre 2010 12:16

J'ai lu toutes vos "techniques" ,j'essaye de les pratiquer mais à chaque fois il recommence à me mordre .
Quand je lui aplatie la tête il recommence ,quand je lui enfonce le doigt dans la bouche il le "recrache" puis 10sec après me ressaute dessus ,je sais que c'est pour jouer mais bon ...
Des fois il me regarde ,se baisse ,aplatie les oreilles ,ouvre grand les yeux et saute pour se mettre debout avec les pattes avant bien écarté comme pour m'assaillir ,c'est très marrant mais c'est qu'il commence à faire le foufou ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par Moira » Jeudi 02 Septembre 2010 17:36

Poissoncru a écrit:J'ai lu toutes vos "techniques" ,j'essaye de les pratiquer mais à chaque fois il recommence à me mordre .
Quand je lui aplatie la tête il recommence ,quand je lui enfonce le doigt dans la bouche il le "recrache" puis 10sec après me ressaute dessus ,je sais que c'est pour jouer mais bon ...
Des fois il me regarde ,se baisse ,aplatie les oreilles ,ouvre grand les yeux et saute pour se mettre debout avec les pattes avant bien écarté comme pour m'assaillir ,c'est très marrant mais c'est qu'il commence à faire le foufou ...

Le mien a exactement le même comportement! Quand je lui dis NON avec une petite tape sur la tête il se recule ouvre grand les yeux, s'aplati comme pour chasser baisse les oreilles ses pupilles se rétractent se dilatent comme pour calculer la distance pour m'attraper la main puis se met sur les pattes arrières en ouvrant la gueule et me saute dessus tout ça en 3 sec chrono!! Je refait la même chose un grand NON avec une tape sur la tête, il le refait encore une ou 2 fois puis se résigne, on dirait même qu'il est frustrer, car il part avec un de ces genres, je ne vous raconte pas et pousse des petit cris trop mignon, c'est un mélange de ronronnement et de miaulement en même temps difficile à expliquer!!
À chaque fois que je lui dis NON il réessaye 1 ou 2 fois il voit que je ne cède pas et il part comme vexé.
Après 20 min il tente encore le coup mais bon, l'éducation est une affaire de patience!

En tout cas il a bien compris le non mais pour le moment on dirait qu'il est dans sa période de contradiction^^.

Maintenant ce qu'il aime c'est d'attendre que je vais dormir ou faire une sieste, il se glisse tout doucement sur moi puis sous les draps et commence à attaquer mes mains et mes bras ::cat40:: et quand on est sur le point de s'endormir, c'est dure de garder son sang froid ::cat37:: ::cat37:: mais j'y arrive c'est ce qui compte!
Moïra et Loki

Image

• Sujets sur la même thématique