Poissoncru a écrit:J'ai lu toutes vos "techniques" ,j'essaye de les pratiquer mais à chaque fois il recommence à me mordre .
Quand je lui aplatie la tête il recommence ,quand je lui enfonce le doigt dans la bouche il le "recrache" puis 10sec après me ressaute dessus ,je sais que c'est pour jouer mais bon ...
Des fois il me regarde ,se baisse ,aplatie les oreilles ,ouvre grand les yeux et saute pour se mettre debout avec les pattes avant bien écarté comme pour m'assaillir ,c'est très marrant mais c'est qu'il commence à faire le foufou ...
Le mien a exactement le même comportement! Quand je lui dis NON avec une petite tape sur la tête il se recule ouvre grand les yeux, s'aplati comme pour chasser baisse les oreilles ses pupilles se rétractent se dilatent comme pour calculer la distance pour m'attraper la main puis se met sur les pattes arrières en ouvrant la gueule et me saute dessus tout ça en 3 sec chrono!! Je refait la même chose un grand NON avec une tape sur la tête, il le refait encore une ou 2 fois puis se résigne, on dirait même qu'il est frustrer, car il part avec un de ces genres, je ne vous raconte pas et pousse des petit cris trop mignon, c'est un mélange de ronronnement et de miaulement en même temps difficile à expliquer!!
À chaque fois que je lui dis NON il réessaye 1 ou 2 fois il voit que je ne cède pas et il part comme vexé.
Après 20 min il tente encore le coup mais bon, l'éducation est une affaire de patience!
En tout cas il a bien compris le non mais pour le moment on dirait qu'il est dans sa période de contradiction^^.
Maintenant ce qu'il aime c'est d'attendre que je vais dormir ou faire une sieste, il se glisse tout doucement sur moi puis sous les draps et commence à attaquer mes mains et mes bras
.gif)
et quand on est sur le point de s'endormir, c'est dure de garder son sang froid
.gif)
mais j'y arrive c'est ce qui compte!