Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat "attaque" mon chien pour jouer

par Bianka278 » Vendredi 20 Août 2010 0:29

Bonjour!
J'ai un chaton mâle de 13 moi et un chien labrador/retweiller de 9 ans et les deux n'arrivent pas a s'entendre hihi
Bon premièrement j'aimerais vous dire que mon chien est un gros toutou qui pèse 100 livres et il n'a jamais mordu de sa vie de chien ^^ PaR contre , son plus grand ennemis est un chaton qui pèse 14 livre , un peu obèse mais lui , Il mord et il joue fort :p il est très provocateur! parfois il saute et sacroche après le coup du chien et lui mord les oreilles . Parfois il lui mord les patte les babines , et une fois le chien étais sur le dos et le chat lui a mordu les testicule o_o mon chien lui ne se venge pas en mordant le chat , il se contente de grogner et de faire des drôles de bruit . On vois bien que le chat est encore jeune et ne cherche qu'a jouer mais j'aimerais bien des trucs pour faire cohabités mes deux bébés et comment arrêter les attaques de mon chat

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat "attaque" mon chien pour jouer

par Sogokatt » Samedi 21 Août 2010 23:56

Ezekiel aussi faisait ça avec mon dogo... je ne suis pas une pro de la psychologie féline, mais je pense surtout qu'il adorait chasser la grosse proie et qu'il avait envie de s'amuser (surtout avec la queue, c'est mouvant et tellement drôle!!)...
On lui avait pris un jouet en forme de tunnel et fait plus de petites balles en aluminium, il s'était un peu calmé... mais il continuait toujours à attaquer le chien de temps en temps, ça doit être plus rigolo qu'une souris :cat40:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Moira » Dimanche 22 Août 2010 13:00

Si ton chien ne fait que grogner, ce n'est pas parce qu'il n'aime pas ton chat, mais pour lui il est arrivé en premier donc c'est lui le dominant et quand il en a marrant il le lui fait savoir en croyant que ton chat comprendra, mais la communication entre chien et chat est difficile car ils ont souvent des comportement de communication contradictoire. Par exemple quand ton chien grogne ton chat peut penser qu'il ronronne et qu'il aime ça hors c'est tout le contraire, si ton chat ronronne ton chien peut penser qu'il grogne,...
S'il n'aime pas du tout ton chat il aurait surement déjà montrer en courant après méchamment pour l'attraper.

La ton chien tolère ton chaton mais il ne faut pas que ton chat exagère, il faut dire que ton chien n'est plus tout jeune et donc a moins envie de jouer c'est compréhensible.
je te conseillerai de les laisser s'arranger tout en les surveillant pour éviter l'accident.
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par claudine » Dimanche 22 Août 2010 14:08

il ne faut pas trop s'inquiéter,le chien saura dire "stop" au chat s'il lui fait mal!Jai toujours eu chats et chiens à la maison et aucun gros souci.Les chats peuvent comprendre les "codes" des chiens!Un de mes chats aimait se frotter à ma chienne ,rien que le fait que celle çi découvre ses dents...le chat avait compris et s'en allait!ça me faisait de la peine d'ailleurs, mais bon...!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par sylviane78 » Dimanche 22 Août 2010 16:41

Le mien veut toujours attraper la queue en panache du chien, du coup l'autre froussard longe les murs :lol:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Moira » Dimanche 22 Août 2010 19:05

Je ne dis pas qu'ils ne pourront jamais se comprendre, au contraire, mais ils leurs faut du temps je ne sais pas si ça fait longtemps qu'il cohabite ensemble.
Moi c'est mon chien qui ne comprend pas quand il embête le chaton, c'est assez marrant le chaton fuit, il court après si le chaton est coincé, il fait le gros dos crache et pousse un miaulement assez fâché et le chien ça l'excite encore plus alors il met la tête en bas et le cul en l'air comme pour lui dire "allez viens jouer" puis pousse des petit jappement d'excitation (ce qui stresse encore plus le chaton.
Quand le chien s'est calmer, c'est le petit chaton qui le cherche, il joue vraiment au chat et a la souris (le chaton est la souris^^)

Moi aussi j'ai toujours eu chiens et chats, mon premier chien lui n'aimait pas les chats dés qu'il en voyait un dans le jardin il courait après les attaqués a ses 10ans on a trouvé un tout petit chaton qui s'était réfugié dans un carton dans le garage, on a présenter le bébé au chien et étonnant aucun soucis il l'a accepter tout de suite!! Bon le chaton était terrifier par le chien mais après 2 jours c'était l'amour fou, ce n'est pas pour ça que le chien a accepter les autres chats dans le jardin, bien au contraire!!

Puis le chien est mord on a eu un autre chiot 1ans1/2 après la c'était la chaton devenu une belle chatte qui n'a pas accepter tout de suite le chiot, il lui a fallut 15 jours pour ne plus lui cracher dessus. Après 8 mois un autre chiot, pour elle c'était trop! Elle n'a plus voulu descendre dans le living pendant au moins 1mois! puis petit a petit elle a commencer à les tolérer mais ce n'était pas l'amour fou! Jusqu'au jour où elle est devenue malade, là elle les réclamait, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce changement de comportement à sa fin de vie.
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique