Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

empoisonnement vermifuge ascaténe ? [urgent]

par Shadowmower » Dimanche 22 Août 2010 19:29

Bonjour tout le monde,

hier, j'ai constaté chez mon chaton blanc (3mois env.) que le poil sous la queue etait humide (comme si elle suée fortement) et légérement jaunatre, ca me semble bizarre, je sens il y a comme une odeur bizarre léger 'd'huile', je me dit elle a pas eté propre en mangeant ou urine qui sais et la laisse tranquille.

Aujourd'hui, elle n'a rien mangé aujourd'hui aucunes croquettes, ce soir je lui propose cevette et fromage pour voir rien.
elle a dormi toute la journée dans le bureau elle plein de punch, elle vagabonde plus, ni rien.
je constate, que le poil jaunit aussi sous son cou legerement et fiinement humide toujours et à cet endroit meme type d'odeur fine & bizarre.

Son poil sur le corps est bien blanc lui et pas d'odeur.
Mais ca me fait peur son poil est moche, terne et desordonné

& en fait il y a 4 jours en vermifugeant mes grands chats j'en est réduit un en poudre pour faire avaler à mon male difficile (semi sauvage), et la petite et venu lecher, je pensais pas qu'elle avait avaler car elle a fait une drole de grimace et est partie donc je songeais quel avait recrachée. mais aujourdhui je me demande si elle est pas sujet à un empoissonement de cette m****e (dslee pour le mot) car l'ascaténe 400mg, 1/4 = 1chat d'un kg environ et il se presente sous forme de cachet jaunatre

si c'est le cas, elle a du avaler facile 1/4 d'un cachet peut etre un peu moins vu que en poudre.
Alors Oui dés demain véto au cas ou !!

mais pensez vous que ca puisse etre reellement ca ?
Est ce que je peux l'aider en attendant ? si oui comment ?

merci beaucoup. jattends tout vos conseils c'est urgent, car la seule chose qu'elle veut boise c'est lait, ou eau couper avec lait
or lait= l'empoisonner davantage.

merci pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: empoisonnement vermifuge ascaténe ? [urgent]

par Littlegirl » Dimanche 22 Août 2010 20:40

Bonjour.

Alors, c'est une bonne question qui se présente à moi mais ce qui est contenu dans les pipettes anti-puces ne conduit normalement pas à l'empoisonnement. C'est prévu pour, car les chats se lèchent quasiment aussitôt après qu'on leur dépose la pipette puisque que qqch est attéri sur eux et ils ne le supportent pas trop !
Ce qui peut arriver assez souvent lorsqu'un chat lèche un tel produit est l'hypersalivation. Alors est ce que c'est arrivé à ton chat ? Car moi c'est arrivé à ma Violette, et pareil, du coup, elle ne mangeait plus mais ça a duré quelques heures c'est tout !
Donc je ne saurai t'assurer que ça vienne de ça ou non... Mais je te conseille d'aller effectivement chez le vétérinaire car si elle ne mange plus, c'est gênant et il ne faut pas que ça perdure !
::):

!!! Je viens de comprendre que c'était sous forme de cachet ! Mais ça change rien à mon "explication" de toute façon ^^ ::):
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Shadowmower » Dimanche 22 Août 2010 22:37

Littlegirl a écrit:Bonjour.

Alors, c'est une bonne question qui se présente à moi mais ce qui est contenu dans les pipettes anti-puces ne conduit normalement pas à l'empoisonnement. C'est prévu pour, car les chats se lèchent quasiment aussitôt après qu'on leur dépose la pipette puisque que qqch est attéri sur eux et ils ne le supportent pas trop !
Ce qui peut arriver assez souvent lorsqu'un chat lèche un tel produit est l'hypersalivation. Alors est ce que c'est arrivé à ton chat ? Car moi c'est arrivé à ma Violette, et pareil, du coup, elle ne mangeait plus mais ça a duré quelques heures c'est tout !
Donc je ne saurai t'assurer que ça vienne de ça ou non... Mais je te conseille d'aller effectivement chez le vétérinaire car si elle ne mange plus, c'est gênant et il ne faut pas que ça perdure !
::):

!!! Je viens de comprendre que c'était sous forme de cachet ! Mais ça change rien à mon "explication" de toute façon ^^ ::):

merci little girl pour ton avis, mais il ne sagit pas de pipette, mais de cahet à la base (je precise que jen avait reduit un en poudre pour le faire avaler à mon male par ailleurs)
on a enfermé qque temps la petite, je constate ici qu'elle a le potérieur encore tout innondé, jaunatre et elle sens bizarre à '100m.' espece de legere odeur dhuile
elle ne semble avoir uriner nulle part. Par conséquent, je dirais qu'elle perds un liquide en excés. ( celui du produit en loccurence peux etre ?) elle à accepter de manger une crevette coupée en quatre et me demande maintenant pour sortir dehors. elle cavale un peu à droite à gauche, se qui rassure.

est-il possible que ce liquide sois un surplus du cachet qui sors de lui meme ?

un chat peux til faire une overdose de vermifuge ?
est si celui ci ne lui est pas destiné ?

par Melynae » Dimanche 22 Août 2010 22:45

Je ne pense pas non plus à un empoisonnement au vermifuge, après seul un vétérinaire (que je te conseil de consulter rapidement) pourra te répondre. Surtout après 4 jours, les symptômes seraient apparut plus rapidement...

Un problème au niveau des glandes qui sécrète les phéromones? Une hypothèse...

Tiens nous au courant, je serai curieuse de savoir ce que le véto va te dire...

J'espère que ce n'est rien de grave !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Shadowmower » Lundi 23 Août 2010 1:19

Melynae a écrit:Je ne pense pas non plus à un empoisonnement au vermifuge, après seul un vétérinaire (que je te conseil de consulter rapidement) pourra te répondre. Surtout après 4 jours, les symptômes seraient apparut plus rapidement...

Un problème au niveau des glandes qui sécrète les hormones? Une hypothèse...

Tiens nous au courant, je serai curieuse de savoir ce que le véto va te dire...

J'espère que ce n'est rien de grave !

c'est pas bête ca melynae! car tout a l'heure en regardant son anus j'ai vu trois petits points noirs,
et la possible qu'en ne grattant elles est percé ses glandes anales ? d'ou lodeur bizarre.
a lheure actuelle jai donné eau crevette et lait, elle a bu du lait en petite quantité et à laisser le reste. là elle se repose.
je vous en dirais davantage demain !

par claudine » Lundi 23 Août 2010 6:40

j'avais pensé aussi aux glandes anales au départ.Mais ,normalement le liquide qui en sort sent très très mauvais alors.... ::roll::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Melynae » Lundi 23 Août 2010 9:47

S'il s'agit des glandes anales qui se seraient perçée, l'infection est sans doute entrain de s'installer. Si ça vient d'ailleur, vu l'état que tu nous décris, je dis go go go véto dès aujourd'hui.

Tiens nous au courant.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Shadowmower » Lundi 23 Août 2010 12:40

Melynae a écrit:S'il s'agit des glandes anales qui se seraient perçée, l'infection est sans doute entrain de s'installer. Si ça vient d'ailleur, vu l'état que tu nous décris, je dis go go go véto dès aujourd'hui.

Tiens nous au courant.

helas je peux pas y aller plus de voitures pour le moment, et pas de véto dans ma ville ouréellement, pour le moment pas le choix, je ne peux bouger ='(
elle recommence à manger. je ne la sors quasi pas dehors.
tu me fais peur :s quel types d'infections elle peut attraper ? ?

je peux un truc en attendant ? betadine la nettoyer ou autres ?

par claudine » Lundi 23 Août 2010 12:57

oui,je pense que tu peux désinfecter avec de la bétadine.Il lui faudrait certainement des antibiotiques!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par sylviane78 » Lundi 23 Août 2010 14:16

Moi aussi j'utilise ce produit comme vermifuge, c'est 1 comprimé pour 5 KG.
Il n'y a pas de danger de surdosage et vue la grimace qu'ils font quand on leur donne ::beurk:: ils ne reprennent pas de rab
je pense aussi aux glandes anales

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Melynae » Mardi 24 Août 2010 0:38

Le soucis avec la bétadine c'est que l'application ne doit pas dépasser 3 à 5 jours, sinon il y a risque de nécrose (conseil de ma véto) et surtout on ne sait pas réellement de quoi elle souffre. Le problème des glandes reste une hypothèse à laquelle j'ai pensé.

Le soucis de l'infection, si elle n'est pas traitée, c'est qu'elle peut atteindre le sang = septicémie. Mais sans diagnostique vétérinaire, on ne peut pas soigner l'animal. Personne ne pourrait te dépanner et t'y accompagner?

Chat pitre
Chat pitre

par Shadowmower » Mardi 24 Août 2010 10:33

personne, on est de la campagne et tout famille en ville à cet heure ils bossent tous jusque 5h voir 8h pour certains :/
on travaille sur la voiture le soir (mon pére qu'il la repare)
Sinon je donne des nouvelles.
la petite ne perd plus aucun liquide et son anus et normal, pas de rougeur de gonflement ou autres, maman chat nettoye souvent le pelage arriére et la petite aussi, sinon rebonne nouvelle elle mange a nouveau. crevette, eau de pluie ce matin, un peu de lait aussi ... elle a ete dans mon beurrier -_-'
enfin ce qui est sur est quelle retrouve lappetit, et elle court a nouveau comme une deratée à travers la maison, si bien que lorsqu'un virage arrive en general elle derape et glisse sur un peu son flanc, plaisir de la revoir ainsi, ca donne presque a nouveau envie de la ligoter ::laugh::

hors sujet: du coup j'ai decidé de lappeller Cavale ::lover::
elles passes la journée dehors avec les grands, et va dormir dans une caisse une partie de lapres midi. et le soir redemande à sortir avec les grands.

enfin bref, ces selles sont trés correct pour preuve, jai dormi avec des draps -_-'
mselle ne pouvais pas sortir et na pas ete a sa litiere resultat deux lit de chambres de la maison y sont passés * sniff

donc j'en reviens

Les deux points noirs ont disparu etait ce possible que cetait des orifices naturels que je voyais?
ca faisait comme deux petits points noirs de chaque coté de lanus, pas grand comme un petit point de stylo bic que l'on ferait.
est ce normal a son jeune age de vider deja cest glandes anales (jai pas su qd la mere avait donné naissances exctement, mais elle doit avoir un peu plus de trois mois la maman vient de finir de lui apprendre la chasse a la souris) ?
et surtout la quantité perdu. personnellement j'ai eu un tas de chats et chatons, des blancs même, et j 'avais encore jamais vu ca chez aucun d'eux.

pour le moment je verifie chaque matin et cours de journée

merci a chacun de vous pour vos aides et conseils.

ps: dslee pour les fautes d'orthographe, esprit distrait et francais ecrit mediocre ::oops::

• Sujets sur la même thématique