Le mieux serait de te rendre chez le vétérinaire pour acheter les produits. Ils sont de meilleurs conseils et leurs produits plus efficaces. J'ai l'habitude de tout prendre chez le véto et une fois j'avais fait exception à la règle. J'ai acheté en pharmacien un produit pour traiter l'environnement. On avait une infestation de puces à la maison et je me faisait ravager toutes les nuits

Résultat, ça n'a pas marché, produit inefficace. J'ai du acheter un autre produit chez le véto donc du coup ça m'a coûté bien plus cher que si j'étais allée directement chez le véto. J'ai appris ma leçon

Il faut évacuer les lieux pendant le traitement (bien respecter la durée) et ne pas oublier de sortir le poisson rouge si tu en as, super bien aérer à ton retour et avant de faire à nouveau entrer ton chat à la maison.
Et surtout penser à traiter ton chat contre les puces tous les mois. Ça peut être une bonne idée de traiter le chat même l'hiver surtout si tu vis dans une région où il fait doux l'hiver. En effet les puces peuvent se faufiler dans les moindres petits recoins (deux lames de parquet par exemple) et les œufs peuvent survivre pendant des mois. Un bon truc aussi c'est de passer l'aspirateur très souvent surtout dans les endroits un peu cachés comme sous les meubles et le lit qui sont souvent des lieux de prédilection des puces