Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces de plancher

par julietteju » Lundi 30 Août 2010 12:30

Bonjour,

Je viens de rentrer de quinze jours de vacances et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver des puces de plancher (enfin je pense) chez moi. Elles ne piquent pas mais sont toutes noires. Kithie n'était pas à la maison pendant ces quinze jours mais dans une pension féline (qui d'ailleurs est très bien!) et nous n'avons aucun autres animal c'est pourquoi nous pensons aux puces de plancher.

Le souci est comment faire pour Kithie? Je l'ai traitée avant de partir. Dois-je le refaire ou me conseillez-vous d'attendre avant d'aller la rechercher?

Quelles solutions connaissez-vous pour s'en débarrasser? J'ai passer de l'essence de thérébentine partout hier soir et j'ai acheter des fumigènes, est-ce que ça va suffire?

Merci ::cat46::

julietteju

Re: Puces de plancher

par kimono50 » Lundi 30 Août 2010 12:35

ouais les fumigenes devraient suffire,mais il fo tt fermer et aller a l'hotel avec le chat pendant que ca nettoie,ensuite bien aerer et rentrer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par julietteju » Lundi 30 Août 2010 12:43

Aurais-je besoin de renouveler l'action ? Ajowan tu as déjà eu ce genre de puces?

julietteju

Re: Puces de plancher  [Sujet clos]

par kimono50 » Lundi 30 Août 2010 13:25

non pas besoin de renouveller,si tu achetes ca a la phcie,ils te donneront ttes les explications
evites de mettre kithie en contact pour l'instant,ne la retraite surtout pas (tocxicité des produits),au pire lave la,et d'un autre coté elle attend peut etre avec impatience ton retour,ne la laisse pas trop mijoter en pension ::cat22::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Helle » Lundi 30 Août 2010 13:55

Le mieux serait de te rendre chez le vétérinaire pour acheter les produits. Ils sont de meilleurs conseils et leurs produits plus efficaces. J'ai l'habitude de tout prendre chez le véto et une fois j'avais fait exception à la règle. J'ai acheté en pharmacien un produit pour traiter l'environnement. On avait une infestation de puces à la maison et je me faisait ravager toutes les nuits ::evil:: Résultat, ça n'a pas marché, produit inefficace. J'ai du acheter un autre produit chez le véto donc du coup ça m'a coûté bien plus cher que si j'étais allée directement chez le véto. J'ai appris ma leçon ::wink::

Il faut évacuer les lieux pendant le traitement (bien respecter la durée) et ne pas oublier de sortir le poisson rouge si tu en as, super bien aérer à ton retour et avant de faire à nouveau entrer ton chat à la maison.

Et surtout penser à traiter ton chat contre les puces tous les mois. Ça peut être une bonne idée de traiter le chat même l'hiver surtout si tu vis dans une région où il fait doux l'hiver. En effet les puces peuvent se faufiler dans les moindres petits recoins (deux lames de parquet par exemple) et les œufs peuvent survivre pendant des mois. Un bon truc aussi c'est de passer l'aspirateur très souvent surtout dans les endroits un peu cachés comme sous les meubles et le lit qui sont souvent des lieux de prédilection des puces ::wink::
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique