Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216810 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112733 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
10 messages
|Page 1 sur 1
Goutte biocanina pour la gale des oreilles
Bonjour,
Notre petit symba à la gale des oreilles depuis qu'on la adopté on s'en est rendu compte mais pas tout de suite du cou depuis jeudi nous sommes aller à la pharmacie et la pharmacienne nous à donné des gouttes pour oreilles biocanina. Donc on lui enlève le dépôt noir/marron avec une lotion hygiène des oreilles tout ce passe bien sauf quand il commence un peu à s'énerver mais il reste calme, sauf quand on lui met les gouttes dans les oreilles ou la il s'énerve et devient méchant en envoyant les griffes et les dents. Donc je voudrai savoir si ca est déjà arrivé à quelqu'un et comment faire pour pouvoir lui mettre les gouttes sans qu'il nous fasse mal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Notre petit symba à la gale des oreilles depuis qu'on la adopté on s'en est rendu compte mais pas tout de suite du cou depuis jeudi nous sommes aller à la pharmacie et la pharmacienne nous à donné des gouttes pour oreilles biocanina. Donc on lui enlève le dépôt noir/marron avec une lotion hygiène des oreilles tout ce passe bien sauf quand il commence un peu à s'énerver mais il reste calme, sauf quand on lui met les gouttes dans les oreilles ou la il s'énerve et devient méchant en envoyant les griffes et les dents. Donc je voudrai savoir si ca est déjà arrivé à quelqu'un et comment faire pour pouvoir lui mettre les gouttes sans qu'il nous fasse mal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Goutte biocanina pour la gale des oreilles
Quand ton chat a quelque chose, il vaut mieux demander conseil à un vétérinaire. A la pharmacie ils n'y connaissent pas grand chose et biens souvent les produits qu'ils vendent sont beaucoup moins efficaces que ceux vendus chez les vétérinaires, voire dangereux parce qu'il conseillent des produits chiens pour les chats ou parce qu'ils donnent des posologies trop fortes.
Il faut que vous montriez votre chat à un vétérinaire pour être sûre que c'est bien la gale des oreilles et non pas une otite, il peut aussi arriver que le chat a "juste" les oreilles sales (c'est rare mais ça arrive). Dans un cas comme l'autre le véto vous donnera ce qu'il faut et ce sera bien plus adapté et plus efficace que ce que vous pouvez trouver en pharmacie.
Il faut que vous montriez votre chat à un vétérinaire pour être sûre que c'est bien la gale des oreilles et non pas une otite, il peut aussi arriver que le chat a "juste" les oreilles sales (c'est rare mais ça arrive). Dans un cas comme l'autre le véto vous donnera ce qu'il faut et ce sera bien plus adapté et plus efficace que ce que vous pouvez trouver en pharmacie.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
le produit marche parfaitement il se gratte près plus les oreilles alors qu'au début quand on le traité pas il se gratté les oreilles on aurait dit qu'il allais s'arracher la tête au passage et la le dépôt à presque disparu il en reste presque plus le truc c'est qu'il devient agressif quoi et la mon copain va bientôt devoir partir et je vais donc être seule pour pouvoir lui nettoyer les oreilles donc je sais pas comment faire car il se laisse pas faire
Donc en fait en pharmacie, ils vont ont juste donné une lotion pour le nettoyage des oreilles, c'est bien ça ?
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
non on avait déja une lotion pour nettoyer et eux il nous on donner les gouttes pour la gale des oreilles biocanina et avec ces goutte ba le dépot revient de moins en moins donc ca veut dire que ca marche car il se gratte presque plus, mais c'est quand on lui met les gouttes dans les oreilles il devient méchant en nous griffant et en nous mordant donc j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir lui mettre toute seule car pour l'instant mon copain m'aide mais dans 2 jours il devra partir.
C'est la pharmacie qui t'a donné ceci ? C'est un traitement contre la gale des oreilles ?
Je ne savais même pas que ça existait, je pensais qu'il fallait seulement nettoyer les oreilles svt et que ça disparaissait... Mais je ne sais pas trop. En tout cas, sur conseil d'un pharmacien, je douterai un peu.
Comment être sûr que ce traitement ne va pas avoir des effets secondaires ? Que ton chat va supporter ?
D'ailleurs, s'il devient méchant, ça vient probablement du fait qu'il doit détester recevoir du liquide dans son conduit auditif. Mais s'il est vrt méchant, ça se trouve ça lui fait mal ? ça le brule ce produit ?
Moi je demanderai au véto pour savoir si ça convient bien et surtout ne pas tomber dans le surdosage.
Mais vu que tu dis que ça a l'air d'aller mieux, au niveau de l'état de ses oreilles, tant mieux. Mais je ne vois pas vrt de solution miracle pour ne pas qu'il bouge lorsque tu le soignes. C'est qqch de normal je pense, ça doit être très désagréable pour lui cette sensation de produit qui rentre dans son oreille ^^ Mais c'est pour son bien.
En tout cas, bon courage alors pour lui nettoyer mais je te conseille cependant de te renseigner auprès d'un professionnel pour être sûre que ce produit est adapté
Je ne savais même pas que ça existait, je pensais qu'il fallait seulement nettoyer les oreilles svt et que ça disparaissait... Mais je ne sais pas trop. En tout cas, sur conseil d'un pharmacien, je douterai un peu.
Comment être sûr que ce traitement ne va pas avoir des effets secondaires ? Que ton chat va supporter ?
D'ailleurs, s'il devient méchant, ça vient probablement du fait qu'il doit détester recevoir du liquide dans son conduit auditif. Mais s'il est vrt méchant, ça se trouve ça lui fait mal ? ça le brule ce produit ?
Moi je demanderai au véto pour savoir si ça convient bien et surtout ne pas tomber dans le surdosage.
Mais vu que tu dis que ça a l'air d'aller mieux, au niveau de l'état de ses oreilles, tant mieux. Mais je ne vois pas vrt de solution miracle pour ne pas qu'il bouge lorsque tu le soignes. C'est qqch de normal je pense, ça doit être très désagréable pour lui cette sensation de produit qui rentre dans son oreille ^^ Mais c'est pour son bien.
En tout cas, bon courage alors pour lui nettoyer mais je te conseille cependant de te renseigner auprès d'un professionnel pour être sûre que ce produit est adapté
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
tu n'as pas de chance, les deux chats à qui j'ai du traiter les oreilles n'ont réagit de la sorte bien que ça ne leur faisait pas plaisir.
A part des gants solides ou essayer de l'enrouler dans une serviette de toilette (plutôt pour les chatons ce truc) je n'ai pas de conseils géniaux à te donner.
je ne pense pas que les pharmaciens soit des idiots incompétents et la posologie est indiquée sur la boite
A part des gants solides ou essayer de l'enrouler dans une serviette de toilette (plutôt pour les chatons ce truc) je n'ai pas de conseils géniaux à te donner.
je ne pense pas que les pharmaciens soit des idiots incompétents et la posologie est indiquée sur la boite
Si c'est vraiment la gale des oreilles ça ne partira avec ces gouttes, pour cela il faut un traitement. (Le traitement de la gale n'est pas des gouttes, mais une pipette
)
Un chat qui se débat pendant qu'on lui applique son traitement c'est plutôt signe qu'il y a une sensibilité/irritation importante qu'on voit souvent chez les chats qui ont une otite
(dixit mon véto). D'ailleurs des fois ça peut commencer par une gale des oreilles et dégénérer en otite. Je te souhaite que ce ne soit pas le cas. D'ailleurs la gale des oreilles ça peut être tenace et récidiver, surtout si ce n'est pas correctement soigné des le départ. Ce serait vraiment plus prudent que ton chat voit un véto !!!
Un chat qui se débat pendant qu'on lui applique son traitement c'est plutôt signe qu'il y a une sensibilité/irritation importante qu'on voit souvent chez les chats qui ont une otite
Chaque marque a sa prèsentation, (j'ai un tube de pommade très fluide(, on ne peut pas se baser la dessus pour dire l'efficacité d'un produit.
Merci pour vos réponses
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a la gale du corps et gale des oreilles
dans Santé féline - 24
- 2299
- par Shanna
Jeudi 16 Juin 2016 16:25
- Mon chat a la gale du corps et gale des oreilles
-
- gale des oreilles
dans Santé féline - 7
- 986
- par dcm
Jeudi 20 Mai 2021 22:11
- gale des oreilles
-
- Gale des oreilles
dans Santé féline - 10
- 1126
- par chloé.thépenier
Jeudi 31 Octobre 2019 23:33
- Gale des oreilles
-
- Mon chat a la gale des oreilles et problème d'hygiène
dans Santé féline - 2
- 1502
- par Elsweyr
Lundi 09 Juillet 2018 17:16
- Mon chat a la gale des oreilles et problème d'hygiène
-
- Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !
dans Santé féline - 8
- 1129
- par lea312b
Lundi 07 Mars 2016 21:03
- Chat et perte de poil ! Ni teigne ni gale ni stress !