Bonjour,
Voilà Farfadet est à la maison depuis deux jours, il est très gentil, vraiment très câlin, ne fait pas ou peu de bêtises, comprend le "non", il n'est pas méchant avec le chien et le lapin. Par contre il veut toujours être avec nous, plus particulièrement sur nous. Dès qu'il est seul dans une pièce, il miaule fort et nous cherche partout, et quand il nous a trouvé il cherche à grimper sur nos jambes.
La première nuit, nous l'avons laissé dormir avec nous, il a été sage (enfin il a ronronné toute la nuit quoi, de toute façon il ronronne du matin au soir).
Pour la nuit dernière, nous lui avions installé tout son petit coin dans le couloir, pour qu'il dorme seul. Dès que nous nous sommes couchés il n'a fait que pleurer à fendre l'âme, gratter à toutes les portes, grimper partout. Comme mon chéri avait un entretien d'embauche ce matin, nous l'avons laissé rentrer dans notre chambre, il est venu avec nous. Le problème c'est qu'il n'a pas été aussi sage que la nuit d'avant. Il a passé son temps a essayer de me mettre des coups de patte (sans les griffes) sur le visage, et il a mordu mon copain au menton. Le repousser n'a rien changé, il insistait. Mon copain l'a donc installé dans la salle de bains, où il a pleuré toute la nuit, et grimpé partout.
Je sais qu'il vient d'arriver, qu'il lui faut le temps de s'habituer d'autant plus qu'il est jeune, mais comme c'est mon premier chaton (pas mon premier chat) j'aimerais vos conseils pour bien l'éduquer.
Il y a autre chose qui m'embête, c'est qu'il est très maigre (on sent bien ses côtes) et il mange très peu. Nous lui avons acheté des croquettes Advance Kitten, et nous lui donnons à manger matin et soir, mais il mange très peu. Comment le faire manger plus? Déjà nous essayons de l'habituer à manger à heures fixes, car au refuge ils avaient à manger à volonté.
Merci d'avance pour vos lumières
Et je remets une photo du monstre
![Image]()