Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Besoin de conseils "chat fou"

par Manel » Vendredi 25 Juin 2010 19:20

coucou

je suis contente de pas être la seule dans cette situation..

c'est vrai c'est pas très cool quand tu le vois sauter sur toi, gueule grande ouverte, dos rond et oreilles en arrière... c'est pas du jeu sa lol c'est de l'attaque... je suis même pas sur qu'il fasse ça sur ses jouets même...
c'est pas faute de jouer avec lui, qu'il ai pleins de jouets...

je me suis dit c'est ptet l'envie de jouer.. donc je joue... mais sa l'excite encore plus..mais au moins c'est sur le jouet qu'il s'excite et pas sur moi.. parfois sa le calme ... c'est rare...
ptet les câlins mais quand je le caresse il prend ma main pour un jouet..

donc je l'isole avec un ou deux jouets et dans la majorité des cas sa se calme...
si il recommence rebeolotte je l'isole.. du moins je le sors de la pièce ou je suis et je ferme la porte... et sa Mr il aime pas ça lol

enfin tous les conseils sont bon a prendre...

car vraiment quand il a le dos rond, les oreilles en arrière qu'il crash (bon plus maintenant) et qu'il vous saute dessus gueule ouverte pour moi c'est pas du jeu... et je veux pas être une proie lol

j'espère que ton petit yoshi va comprendre aussi ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Lundi 28 Juin 2010 12:24

sa je pense que mon petit yoshi c'est calmer!! et oui hier je suis rester pratiquement toute la journée avec lui, et je peux te dire, qu'il y avait beaucoup de calin, et qu'il a compris qu'il ne fallat pas jouer avec les mains et les doigt de pieds de maman!!! lol

en faite, je pense plus que vu la chaleur qu'il a fait dans l'appart hier, sa la complètement casser!!! lol

mais étonament ce matin (il faisait frais dans l'appart), monsieur à bien jouer avec moi, et sa petite canne, et puis après il ne voulait plus jouer tous seul!! il s'est coucher sur le tapis de la salle de bain et n'a rien dis lorsque je suis parti!!

alors j'espère pour toi qu'il se calmera!

au faite, cela fait combien de temps déjà que tu a ton petit chat?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Manel » Samedi 04 Septembre 2010 0:28

coucou

moustique je n'avais pas vu ton message.
j'ai Saïan depuis ses 2 mois et il a aujourd'hui 5 mois.

je reviens vers vous parce que j'en ai gros sur le coeur.
Saïan m'a ce soir mordu très très fort, j'en ai saigné et j'en ai pleuré tellement il a exagéré et pourtant je ne suis pas douillette.. et je suis triste de cette situation..

nous avons joué pendant quelque temps.. puis il s'est posé a côté de moi sur le canapé je pensais qu'il été fatigué de cette partie de jeu.. et 30 sec après alors que je ne le regardais pas et que je ne faisais rien il m'a agrippé le bras, m'a mordu et ne voulais absolument plus me lâcher, ni en le prenant par la peau du coup ni la tape sur le nez !!!

quand il m'a enfin lâcher je l'ai mis dans la cuisine avec un jouet puis après il s'est calmé et je les ignoré jusque maintenant..

au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de solution en tête pour "le calmer"
il ne me reste qu'a tenter le pshiit d'eau demain je vais en acheter un car j'ai pas encore testé..

je sais que ce comportement est sûrement du au fait qu'il ai été séparé de sa mère trop tôt mais j'aurais besoin de conseil pour arriver a l'éduquer (c'est mon premier chat)

ce n'est pas ou plus du jeu, il m'attaque comme quand il attaque une proie.. il y a une énorme différence lorsque je remarque qu'il veut jouer et lors dans ses moments d'attaque
il y a des jours "calme" et des jours ou c'est une catastrophe..

pour savoir si je fais quelque chose de mal je vais détailler la journée..
le matin levée a 7h, je pars a 7h45.. généralement j'ai le temps de jouer avec lui 10 minutes avant de partir...
il reste ensuite seul jusqu'a 14h, 15h ou 16h car ma mère rentre en première, ensuite il va dehors et il est souvent très calme a ce moment la (attacher a sa longue ficelle) puis moi je rentre a 18 ou 19h, moment de câlins lorsque je rentre puis je vaque a mes occupations, il est souvent pot de colle a ce moment la et demande des câlins que je lui fait..
ensuite viens le soir, je joue avec lui avant de dodo.. soit quand j'arrête de jouer avec lui il comprend et s'en va faire autre chose ou bien il essaye de "m'attaquer" avant de partir ...
il dort avec moi.. il m'arrive de le mettre hors de la chambre lorsque au petit matin il veut jouer mais que ce n'est pas l'heure (j'attend un maximum que quelqu'un en bas se lève pour ne pas qu'il soit seul, mais sa m'arrive quand il ne comprend pas de le mettre hors de la chambre avant)
il a croquette a volonté (RC baby cat), fontaine a eau, jouets, 2 arbres a chats, tunnel .. de quoi se défouler si il le souhaite.
je ne lui fait pas de câlins si ce n'est pas lui qui vient vers moi (en tout cas plus maintenant ou très rarement)

il le fait principalement a moi, un peu a ma mère mais pas du tout comme cela...et à mon père rien du tout !!!

mon père la "frapper" sur le cul plusieurs fois en ma présence bien que je ne veule pas de sa car je sais que sa ne sert a rien... mais pour lui vu que quand il le fait il arrête de suite sa veut dire qu'il comprend.. hors je ne suis pas d'accord !!!! donc demain je vais lui dire de ne plus jamais le taper et que sa peut aussi être a cause de cela qu'il devient agressif.

j'ai pu lire plusieurs chose sur Internet..
et je me demande si ce n'est pas moi qui fait les choses mal... est-ce que je fais quelque chose qui ne lui plaît pas, est-ce qu'il est mal dans ses patounes pour faire cela ? est-ce qu'il lui manque quelque chose ?

il faut que cette situation change, j'en arrive a avoir peur de lui...
je ne m'en séparerai pour rien au monde de mon chatoune, je l'aime fort.. mais sa me rend triste cette histoire...
j'aimerai trouver une solution qui puisse changer cela en douceur.. mais qu'il arrête de faire ce genre de chose c'est pas facile a vivre.. moralement car il y a peut-être un mal êre de con côté et physiquement sa fait super mal pour moi

merci de votre aide.

par Manel » Samedi 04 Septembre 2010 0:49

j'ai oublier de dire qu'il a aussi accès a toutes les pièce tout le temps, et qu'il a peu d'interdit (il n'est pas réprimendé souvent a part lorsqu'il fait une bêtise : griffer le canapé, monter dans les fleurs...)

voyez vous quelque chose de mal dans cela ?

nous avions passé deux semaines non stop ensemble ou presque pendant les vacances, il n'avais pas se comportement ou pas aussi brutal... et je n'avais rien changer dans nos habitudes !!!

et ce soir, rien de particulier a part le fait que je n'ai pas dormi chez moi hier soir et qu'il a dormi seul pour la première fois... (il y avais mes parents dans la maison quand même)

mais ce n'est pas la première fois qu'il me mord violemment "sans raison"

pensez vous qu'il puisse m'en vouloir de quelque chose ?
de le mettre dehors lorsqu'il m'embête la nuit ?
je joue pas assez avec lui ?
je suis trop sur lui ?
de le punir ? lui mettre des tape sur le nez ou l'enfermer seul ? les tapes sur le cul ?

merciii ::):

par chanvres » Dimanche 05 Septembre 2010 8:54

salut je viens de lire ton post et c'est vrai que ta situation est bien difficile . je pense que tu y es pour un rien et que le fait que tu es pas dormi une nuits chez toi n'y est pour un rien ,moi je fais des horaire différentes des tiennes et jamais les même et mon chaton n'es pas agressifs pour autant,tu vois par exemple le matin je commence a 6H45 et y a personne qui viens le voir jusqu'à ce que je finissent le travail a 14H45 et quand je rentre il me fait des câlins et va s'allonger sur le lit et miaule pour que je vienne faire la sieste mais il n'a jamais été violent ,je le réprimande avec un un coup de journal sur les fesses quand c'est une grosse bêtises sinon c'est un coup de vaporisateur avec de l'eau et il aime pas du tout sa mais sa le rend pas agressifs

Sujets: 11

par Manel » Dimanche 05 Septembre 2010 15:00

coucou ::):

merci pour ta réponse.
pour le moment je le puni, je l'isole et sa il n'aime pas du tout il revient tout calme après.
je pense continuer comme cela jusqu'à ce qu'il comprenne..

en fait j'aimerai trouver la cause de son comportement agressif comme cela..
il mort jusqu'au sang, a en arracher la peau.. et sans vouloir lâcher quoi qu'on fasse.. et encore heureusement que j'ai souvent un pull a manche longue...

j'en parlerai au véto quand je vais y aller pour son rappel de vaccin..

bises

par Nyah » Dimanche 05 Septembre 2010 19:45

je ne peu que te conseiller deux choses !

1 lui donner du rescue
2 aller voir un comportementailste/veterinaire

bon courage !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Manel » Lundi 06 Septembre 2010 21:26

merci pour ta réponse

qu'est-ce que le rescue ?
je veux pas trop lui donner des médoc...
j'en parlerai a mon véto dans 15 jours.. ces jours ci ça va mieux même si il a toujours ses moment d'attaque.. mais moins..

j'ai l'impression que de jouer avec lui le soir avant de dodo c'est pas bien !! je n'ai plus jouer depuis ce week end et il a été moins agressif !!

nous verrons cette semaine ce que sa donne...