c'est vrai que les chats deviennent rarement sales sans raison. Plume la minette que j'ai perdu récemment à l'âge de 11 ans a commencé à faire pipi juste devant sa litière 1 an avant son décès environ. En bon siamois elle était hyper pot de colle avec moi et au début j'ai mis ça sur le compte de ma grossesse, sauf que ça ne s'est pas calmé ensuite. En réalité elle faisait ça car elle avait un cancer et qu'elle avait mal

Et là mon Mâle Curly qui est plutôt jeune a été super malade récemment infection au niveau du foie, j'ai été obligé de le gâver à la seringue car il ne s'alimentait plus du tout ( perdu 1 kg en 1 mois ). Et depuis il a plein de cachet à prendre et j'ai dû changer les croquettes. Comme par dessus le marcher c'est un chat super difficile et que là c'est impératif qu'il mange vu les soucis qu'il a eu au foie j'ai testé plein de marques de croquettes dans l'espoir d'en trouver une qui lui plaise ( ce qui a dû le perturber

..) au résultat il fait caca à 15 cm de sa litière toutes les nuits depuis 3 jours dâte à laquelle j'ai commencé à lui donner des croquettes Go ( monsieur n'aime rien ah si les croquettes pourries de supermarcher .. ) qui me paraissait être très bien.
Enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement ce sont des animaux hyper sensibles et qu'ils expriment souvent leur mal être de cette façon là.
J'aimerais bien que cette tendance à faire caca juste au milieu de ma cuisine se calme rapidement d'autant que les croquettes que je lui donne sont de bonne qualité qu'il a de la pâté en plus et plein d'amour, mais si je le laissais faire il ne mangerait que de la pâté et ça c'est pas possible vu qu'il est déjà un peu trop enrobé.