Mes deux bébés découvrent le monde depuis une semaine (Ils ont juste un mois) ce sont de grandes cavalcades, on a découvert que l'on peut grimper tout seul sur le lit... et on essaie de 1) goûter les grains absorbants crayeux de la litière de Maman (zut il ne recrache pas!), 2) mordre tous les fils électriques (je les ai presque tous protégés, mais...), 3) on adore la Blédina, découverte de hier, mais c'est Maman qui mange tout. 4) on croque le carton de la niche de jour (la nuit on se cache sous le lit le plus loin possible!)
J'ai humidifié des croquettes pour chaton mais je viens de lire que c'est un nid à microbe, alors...
De toute façon je jette tout aliment "humide" non consommé dans la journée par la mère.
Les besoins restent un mystère pour le moment car Thaïs lèche ses petits à tout moment, mais Black & White a été apperçu sur la petite litière préparée à côté de celle de sa mère. Impossible de savoir si c'est juste de la curiosité de la part du petit. Elle ne donne pas beaucoup l'exemple car elle préfère aller dehors depuis quelques mois, mais les petits ne s'approchent pas de l'escalier. Bref, je ne sais pas comment préparer le passage à l'alimentation pour chaton: à cet age leur mère, trouvée dans l'eau d'un caniveau, était au biberon de lait maternisé, et si affamée et squelétique qu'elle était passée aux croquettes dans la même foulée.
De temps en temps, Mimine n'est pas contente de B&W : elle l'attrape par le cou avec ses pattes avant, l'immobilise avec quelques coups de dents et lui laboure le dos avec ses pattes arrières! Il piaule un peu mais elle termine la "punission" par quelques léches et le libère. Cela fait deux fois que je la surprend à une semaine d'intervale mais comme je n'ai pas assité au motif... J'ai remarqué que s'ils voulaient jouer au lieu de se laisser lêcher, elle les bloque avec une patte sur l'épaule et une patte sur les fesses, leur dit de se tenir tranquille avec deux ou trois coups de dent et commence soigneusement à les nettoyer, comme si elle mangeait une pastèque!