Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Ha les chats!! tout une histoire!

par Jeuneu » Mardi 29 Novembre 2016 16:59

Bonjour,
Comment dire, ça risque d'être long! :lol:
J'ai toujours entouré d'animaux, mais pas de chats.. Mes parents n'étaient pas très enthousiastes vis a vis du félidé.
J'ai donc eu comme compagnons, des chiens, des hérissons, des couleuvres, des souris blanches, des écureuils de Corée, des oiseaux, et plein de poissons etc bref plein de petits copains qui ont accompagnés ma toute petite enfance a l'adolescence.
A 16 ans et demi je perds mon père. A 17 ans, une voisine un matin vient nous apporter une petite chose entourée d'un truc grisatre et bizarre.. C'était un chaton nouveau né..
La veille tard, cette dame avait vue arrivé sur elle, une chatte éventrée... :( et avait déposé un chaton a ses pieds avant de partir mourir plus loin;..
C'est ainsi que j'ai rencontré l'amour des chats en cette petite chose qui n'avait même pas encore eu le temps de se nourrir.
Branle-bas de combat pour trouver biberon et lait maternisé en pharmacie.
Et cette petite minette m'a accompagné jusqu'à ses 12 ans.
Et les chats ne m'ont plus jamais quitté.
Maintenant, j'ai une vieille minette qui a perdu son frère l'an passé, d'une fibrose pulmonaire, elle a 14 ans...
J'ai deux demi frère et soeur, agés de 7 et 8 ans à peu prés, arrivés dans le jardin dans des circonstances dramatique pour la petite femelle.
J'ai en 2010 adoptée 3 chatons issus d'abandons affreux, enfermés avec leurs mères (2)et frères et soeurs. De ces 3 chatons, i ne m'en reste plus que un.. Les deux autres n'ont pas survécu plus de 4 mois...la pif pour l'un, et le typhus contracté par la maman d deuxième l'avait atteint cérébralement..
Bref, j'ai adopté alors un autre chaton. une petite boule blanche crémeuse.
Voilà mes chats de la maison.
Praline ma vieille, Poupette ma princesse noire, en robe de soirée, celle qui a vécue sa première année dans la famine et la maternité.
Baloou son demi frère, tout noir également, un amour de chat a la maison, une teigne dehors..:/
Puis donc Chiffon le rescapé du carton, et Billy-Boy ma crème blanche.
Et enfin..a l'extérieur, Ti chatte, Pt'ite mère, La rousse ( ou mimine) Pupuce, Naty, Tooudou, gourmande, lechat-(fifille) Timinou, Caramel, Lili..
Tous des petites misères que nous avons pris sous notre aile, que l'on a fait stériliser, qui vivent ssoit dans le jardin pour les plus sociables, soit sur le terrain voisin pour les autres qui sont éjectés par balloou...Voilà..
:D Plein plein de chats que nous tentons de préserver du mal de l'humanité..
En fait j'ai plein plein de photos vous imaginez bien.. ^^ :D
Donc le plus simple est peut-être d'aller sur cette galerie, voici déjà Gaspard, mon vieux roi disparu au printemps de l'année dernière./
http://jeuneu06.free.fr/picture.php?/170/category/4

http://jeuneu06.free.fr/picture.php?/168/category/4

Ma jolie poupette toute petite, un bébé qui avait déjà des bébés... :
http://jeuneu06.free.fr/picture.php?/163/category/4

Je vous laisse regarder la galerie, les chats noirs sont les miens, Gaspard sa soeur Praline avec la petite tache blanche sur le poitrail, et Poupette et Baloou.
Le chat blanc c'est Billy-Boy mon grand amour, un très grand gros bébé de 8kilos.
Ces photos ne sont pas du tout récentes.
Il y a très peu de mes sdf dessus.

http://jeuneu06.free.fr/index.php?/category/4
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2016 6:49
Genre: Femme


Ha les chats!! tout une histoire!

par Mamiecat » Mardi 29 Novembre 2016 17:34

Bravo pour cette belle présentation de tous tes chats... de tous ces moments, ces souvenirs plein de tendresse :lover:

Bravo pour ton implication auprès de tous ces minous laissés pour compte :lover:

Bravo pour ta galerie photos... de magnifiques photos... superbes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par zara » Mardi 29 Novembre 2016 20:43

:lover: C'est beau ce que tu fais pour tout ces p'tits déshérités,j'en ai les larmes aux yeux :lover:
Il y a tellement de misère animale :(
Bravo à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par dominos » Mercredi 30 Novembre 2016 8:53

magnifiques chats noirs ! magnifiques photos de chats noirs !

j'ai aussi beaucoup aimé les autres photos, en particulier les papillons ! quelles merveilles !

qu'est-ce qu'il a eu à son oreille le chat tigré ? plaie suite à une bagarre ?

pas facile quand on a un chat qui chasse les autres ! chez moi heureusement qu'il y na un grand enclos sinon c'est ce qui se passerait...et si mon chat libre y met une patte, il est vite invité à repartir !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ha les chats!! tout une histoire!

par Jeuneu » Mercredi 30 Novembre 2016 9:32

Bonjour, oui une bagarre, mais il appartenait a une amie, qui l'avait je crois, récupéré comme ça.
Beaucoup de ses photos sont des chats de famille, quelques unes seulement sont mes sdf.
Si vous voulez voir, j'avais l'an passé essayé de créer une dynamique de générosité entre les gens pour m'aider, mais aussi et surtout, aider d'autres particuliers qui nourrissent tout l'année des îlots de chats. Nous sommes beaucoup quand même a faire ça,agir et se sentir responsable a la place de tout les enfoi... qui les abandonnent ou les maltraitent..
Bref, j'avais lancé l'idée d'un don de sac de croquettes ou d'un lot de boite une fois par mois, sur un groupe dédié aux animaux, dans mon Canton. Si chacun donnait un sac par mois, ça permettrait d'aider beaucoup de monde y compris les deux associations.
Et je souhaitais que cela reste un acte de générosité entre particulier. j'avais eu un écho plutôt sympa et quelques personnes avaient commencé a déposer dans des points de collecte, et chez moi, des boites et des croquettes, et grâce à ça, une fois pa mois, j'apportais a mon tour; quelques sacs et boites aux 3-4 personnes de mes connaissances qui s'occupaient de chats abandonnés.
Mais comme de bien entendu... dans la protection animale, il y a toujours des personnes très mauvaises. Et on réussi a convaincre qu'il fallait passer par une association, qu'il fallait que ce soit encadré, que les gens soient identifié, que tout soit comptabilisé, et surtout, quel l'on m'éjecte du groupe, et que l'on créer des collectes " officielles".
Donc j'avais créer cette petite page ensuite, pour essayer de continuer sur ma démarche, mais les gens au fur et à mesure ont cessés.
Ce n'est pas grave, je regrette juste pour mes petites grand-mère que j'avais réussie a soulager un peu financièrement en apportant quelques sacs..
Désormais cette page est éteinte, je ne poste plus de nouvelles de mes petits protégés.
Ils n'y sont pas tous en plus, mais vous pourrez voir " ptit mère".
ma doyenne je pense. Je l'ai aperçu en 2011 sur le terrain vague sur lequel se retrouvaient une partie de la troupe.
Elle restait a l'écart, se cachait dans les troncs d'arbres.
Elle boite, età un oeil crevé... :(
J'ai réussi un jour à l trapper et a l'emmener pour vérifier le tatouage que e voyais, en espérant retrouver ses propriétaires.. Mais non... elle avait été stérilisée en 2003 dans le département voisin!.. Et sa fracture de la patte et son oeil crevé étaient anciens...
Comment cette pauvre petite bête est arrivée jusqu'à moi..? et mn dieu, quelle souffrance a-telle endurée avec ses blessures... seule, sans soins... :((.
Bref c'est ma petite chouchute, je lui ai promis de bien m'occuper d'elle.
Maintenant, elle est totalement confiante, je la prends dans les bras, l'embrasse, la câline, mais elle reste apeurée si j'essai de la faire rentrer elle devient folle..
Voilà:
https://www.facebook.com/Les-petits-Mat ... 615807394/
;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2016 6:49
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par dominos » Mercredi 30 Novembre 2016 9:43

:lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ha les chats!! tout une histoire!

par raffie » Mercredi 30 Novembre 2016 10:19

Merci pour ce beau partage :lover: et puis tous ces sauvetages qui sont extrêmement touchant merci :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par Jeuneu » Mercredi 30 Novembre 2016 10:28

:lover: Merci, mais vous savez pour mon mari et moi, a semble normal, évident! ces pauvres bêtes ne sont pas des animaux sauvages. Mais bien des animaux domestiques, ce qui signifie qu'ils ont besoin de nous même si parfois ils donnent l'apparence du contraire. Ils ont froids et faim, ne trouvent pas souvent des refuges et dses mains tendues, ils ont pour la plupart, affaire a des lâchers de chiens ou de jets de cailloux... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2016 6:49
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par Mamiecat » Mercredi 30 Novembre 2016 10:43

Sans vouloir te juger, je ne m'en estime pas le droit, je peux comprendre certaines réactions négatives (mises à part celles de méchancetés gratuites... faire le bien en agace certains, et les rend méchants !) que tu as rencontrées.

Il est vrai que sous l'égide d'une asso on peut faire beaucoup plus qu'un particulier, même si celui-ci se dévoue, même s'il a un grand cœur... Une asso aura toujours plus de moyens qu'un particulier !

Perso, je l'ai vécu à mes débuts quand j'étais FA... je connais !

Ce qui ne veut pas dire que l'on est incompétent, simplement qu'on pourrait avoir davantage de moyens (conseils, moyens financiers et matériels, dons, aide en cas d'absence, soutiens, pub pour les adoptions, tarifs préférentiels auprès de vétos partenaires...) pour être encore plus efficace auprès des chats errants, pour éviter certaines erreurs... et puis, le travail en équipe s'avère toujours positif quand les bénévoles s'entendent bien, qu'ils s'estiment les uns les autres. En travaillant seul, on peut très vite être dépassé par les événements surtout avec les chats en détresse de plus en plus nombreux... et ceux que l'on veut aider seront les premières victimes.

A notre époque, il y a toutes sortes de gens mal intentionnés... et la présence d'une asso peut "rassurer" les éventuels donateurs.

Je vais te citer une asso très sérieuse d'Orléans, qui a bien du mérite et qui fait de l'excellent boulot... avec tous ses bénévoles qui forment une joyeuse équipe :
associations/apclo-t43988.html

Beaucoup d'assos fonctionnent sur ce principe... dans l'intérêt des chats errants, abandonnés...

Toi aussi, tu peux certainement en faire autant en créant ta propre asso... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par Jeuneu » Mercredi 30 Novembre 2016 10:58

Coucou, oui je sais bien que l'union fait la force, mais malheureusement les mésententes entre amis des animaux c'est fréquent, dans n'importe quel autre domaine aussi de toute manière.
je suis un électron libre, comme le sont très souvent les gens qui s"'occupent seuls des animaux.
J'ai un îlot de chats que je connais maintenant depuis + de 10 ans, et le nombre reste à peu prés égal tout le temps. Non, je n'ai pas l'intention de créer une association, je connais l'âme humaine suffisamment pour savoir ne pouvoir compter sur elle. De plus je n'ai plus la santé pour être partout .
Je ne connaissais pas cette association, étant dans le Sud (encore pour deux trois mois) je connais et admire une formidable, " l'association "' L'oasis du Phénix".
Il y a beaucoup heureusement de belles asso!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2016 6:49
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par Mamiecat » Mercredi 30 Novembre 2016 11:12

Ben, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde... et chacun fait comme il veut, comme il peut... :lover:

J'ai trouvé le lien de l'asso dont tu parles : http://www.oasisduphenix.fr/

Un asso bien sympa, j'adore la conception du magazine... super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par Jeuneu » Mercredi 30 Novembre 2016 11:27

Oui ils sont très très efficaces et des coeurs en or! très sérieux !
Pour l'association que tu m'a montré plus haut; par le post de Mamiecat, j'ai tout lu, apprécié l'ensemble du contenu.Formidable, eux aussi sont très actifs. ça manque ici dans le Canton, il y à 2 petites associations qui se tapent dessus et qui ont peu d'activités présentant leurs avancées et leur travail au quotidien.. Pas de pub, pas de page FB, aucunes initiatives permettant de trouver du soutien etc..:/ bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2016 6:49
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par Mamiecat » Mercredi 30 Novembre 2016 11:49

Ben oui, comme toujours... et comme dans beaucoup de domaines, pour qu'une asso fonctionne bien, il faut une équipe soudée de bénévoles, qui s'entendent bien... avec des projets qui tiennent la route. Ce qui n'est pas le cas pour certaines assos qui vont même jusqu'à se tirer dans les pattes :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par Jeuneu » Mercredi 30 Novembre 2016 11:56

lol hé oui, hi hi, bien pour ça que je préfère aider quand je peut, et m'occuper de mes petits protégés plutôt que de créer une association. j'ai voulue aider une association, j'ai aidé, et en retour je n'ai eu que des choses pas très sympas, alors chacun chez soi et c'est mieux ainsi.
Enfin bref, je vous présente mon bel amour;
Mon gros chat blanc, un bébé tout tendre.. Un amour de chat, très proche de moi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2016 6:49
Genre: Femme

Ha les chats!! tout une histoire!

par Jeuneu » Mercredi 30 Novembre 2016 12:00

Et Praline, ma doyenne de la maison.. :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2016 6:49
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités