Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton epaule cassée ou deboitée

par Oriane » Samedi 11 Septembre 2010 19:48

::(:

Les chatons de Viviane jouaient sur l'arbre à chat, et l'un d'eux a du mal tomber, je l'ai trouvé allongé sur le coté tout raide, immobile.
Il ne bouge plus, respire fort et pousse quelques bruits plaintifs, il a l'air de vraiment souffrir.
Le véto est fermé il est 19h40!!! j'ai appelé les renseignements pour savoir s'il y avait un véto d'urgence dans ma ville mais non!

En fait c'est sa patte avant droite. Quand je prend la gauche et que je la ramene vers l'arriere, comme s'il voulait se gratter l'oreille, c'est bon, vous voyez le mouvement, la pate qui passe derriere l'oreille. Bon eh bien avec la patte droite on ne peut pas, ça reste tout raide, au niveau de l'epaule ça ne peut plus plier. Donc je pense qu'elle est deboitée...

Demain c'est dimanche en plus, le véto a juste une permanence entre 11h et midi, c'est tard!
en attendant je fais quoi ??? comment je peux l'aider d'ici là ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: chaton epaule cassée ou deboitée

par Littlegirl » Samedi 11 Septembre 2010 20:48

Bonsoir,

Pauvre petit chaton... C'est vraiment gênant qu'il n'y ait pas de vétérinaire de garde car il doit souffrir vu ce que tu décris...
En attendant, j'essaierai de rester à ses côtés de le poser dans un coin chaud et confortable, lui donner à boire et à manger. Et il faut appeler vite un véto d'urgence demain car effectivement, si sa patte est raide... c'est pas bon signe ::?:
Mais ne t'inquiète pas trop, veille pour le moment à son "moral" et évite qu'il se fasse à nv mal sur cette patte...
Moi je ne tenterai pas de bouger sa patte ou essayer quoi que ce soit, c'est fragile et j'aurai trop peur d'empirer la chose.
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Marie » Samedi 11 Septembre 2010 21:56

Tu dois avoir une permanence à Agen tu en es à 26 kms ::wink:: Perso je n'attendrais pas demain .

Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Oriane » Dimanche 12 Septembre 2010 11:17

Je n'ai pas de voiture et je suis sur le point d'accoucher ::wink:: C'etait donc difficile de me précipiter à Agen.

Ce matin, plus rien! Il joue et saute partout, galope, j'ai eu du mal à distinguer entre les deux qui sont tout noirs lequel s'etait fait mal hier! ::shock::
J'ai fini par le reconnaitre, sa patte passe à nouveau derriere son oreille parfaitement, comme la patte gauche.
J'ai appelé le véto de garde il y a un instant, il s'est un peu foutu de ma gueule en disant "le chat n'a pas d'epaule madame, donc il n'a pas pu se la deboiter! Il a du simplement se faire mal à un muscle, et il est resté sans bouger pendant un moment par instinct, mais rien de grave s'il marche normalement aujourd'hui."

Lol, je suis trop stressée, ça doit être les hormones! ::laugh::

Désolée d'avoir créé un post juste pour ça, je ne supporte pas de voir un chat avoir mal et j'ai paniqué pour rien hier soir.

Merci littlegirl!

par Marie » Dimanche 12 Septembre 2010 11:44

Merci pour cette bonne nouvelle ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Titounette » Dimanche 12 Septembre 2010 13:12

ouf pour petit minou ::cat44:: mais tu sais les taxis en cas de graves soucis à défaut d'un véto de garde cela existe de plus je pense que quelqu'un doit avoir un moyen de locomotion prés de toi vu l'heureux événement qui t'attend, donc en cas d'urgence délègue l'urgence à ton entourage qui doit être véhiculé....bon courage pour la suite repose toi bien... ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Littlegirl » Dimanche 12 Septembre 2010 15:10

Oriane a écrit:Je n'ai pas de voiture et je suis sur le point d'accoucher ::wink:: C'etait donc difficile de me précipiter à Agen.

Ce matin, plus rien! Il joue et saute partout, galope, j'ai eu du mal à distinguer entre les deux qui sont tout noirs lequel s'etait fait mal hier! ::shock::
J'ai fini par le reconnaitre, sa patte passe à nouveau derriere son oreille parfaitement, comme la patte gauche.
J'ai appelé le véto de garde il y a un instant, il s'est un peu foutu de ma gueule en disant "le chat n'a pas d'epaule madame, donc il n'a pas pu se la deboiter! Il a du simplement se faire mal à un muscle, et il est resté sans bouger pendant un moment par instinct, mais rien de grave s'il marche normalement aujourd'hui."

Lol, je suis trop stressée, ça doit être les hormones! ::laugh::

Désolée d'avoir créé un post juste pour ça, je ne supporte pas de voir un chat avoir mal et j'ai paniqué pour rien hier soir.

Merci littlegirl!

Hihi, en fait tu as eu quasiment le même soucis que j'avais eu avec mon Titi... ! Moi, je l'avais emmené dans les 15 min au véto de garde (c'était un dimanche) car il ne pouvait plus poser sa patte (mon copain avait malencontreusement marché dessus...) sauf qu'arrivé là bas : il n'avait plus mal et posait sa patte ::mrgreen:: ::mrgreen::
Effectivement, les véto rigolent mais je sais que sur le coup on a peur car ils sont tout bizarres nos chats quand ils se sont fait mal !

Enfin, c'est génial qu'il n'ait rien de grave ! ::D: ::D:

par Oriane » Lundi 13 Septembre 2010 11:37

pourquoi nos hommes ne font ils jamais attention ??? ::laugh::
le mien, il ya deux ans, en goutant une pate qui cuisait, a fait tomber une goutte d'eau brulante sur le dos de ma minette, ça a pelé pendant 3 semaines!

bon j'arrete parce qu'on va croire que je maltraite mes chats! ::laugh::

(et pour les gens qui m'entoureraient, hem, je viens d'arriver du quebec et je ne connais absolument personne. Et payer 60 euros de taxi en plus du tarif de garde véto, alors que je suis en plein ammenagement de la chambre de mon bébé et boudiou que ça coute cher un bébé!, j'avoue que j'etais pas tentée, je l'aurais fait en cas d'urgence vitale, empoisonnement,etc.. vu que j'ai 9 chats il faut faire avec, désolée si ça choque... )

Bon bref, le sujet est clos ^^ le "grand blessé" s'eclate à griffer mon canapé de toutes ses forces ! à se demander s'il jouait pas un peu la comedie ^^ où alors ils recuperent très vite!

par Littlegirl » Lundi 13 Septembre 2010 12:36

Hihi, je crois qu'ils récupèrent extrêmement vite ::D: ::wink::
Et je trouve normal qu'on fasse plus attention à notre argent en ces circonstances et quand on a 9 chats ! ::): Le principal est qu'il n'y avait rien de grave et que ton chat soit en pleine forme à présent ::lover::

par Titounette » Lundi 13 Septembre 2010 13:41

Oriane, plein de courage pour la suite j'espère que le coin oü tu viens de t'installer te plait et peut être as tu une voisine sympa ds ton entourage avec qui sympathiser....9 chats et un petit bout bientôt, ouf du monde à cocoonner en perspective lol ::cat44::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique