Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon jeune chat a une boule à proximité de son épaule gauche

par HubertGagne » Mardi 12 Septembre 2023 21:56

Bonjour les amateurs de chats! Je suis certainement pas le premier à avoir cette inquiétude! Mais j'ai repéré une boule, parfaitement sphérique à proximité de l'épaule de mon jeune chat de 16 mois. Cela ne le gène pas du tout. Cette boule a la particularité de grossir, et de rapetisser, dans le même jour! Il y a même un matin qu'elle avait disparu! Cette dernière peut aussi rouler sous mes doigts!

Pour avoir eu plus d'un chat qui va à l'extérieur, je doute que cela puisse être un abcès!

Auriez vous une idée? Le vet ne considère pas ça comme une urgence, je n'ai pas de rendez vous avant une semaine 😑
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 21:35
Genre: Non spécifié


Mon jeune chat a une boule à proximité de son épaule gauche

par Chef » Mercredi 13 Septembre 2023 8:21

:HELLO:

La description que vous faites me fait penser à un abcès.

Mes chats n'ont jamais eu de boule comme vous la décrivez mais ma chienne a également la même boule bien sphérique sur une de ses épaules. Le vétérinaire m'a confirmé que c'était un abcès et qu'il fallait juste surveiller l'évolution.

Votre chat sort-il ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon jeune chat a une boule à proximité de son épaule gauche

par HubertGagne » Mercredi 13 Septembre 2023 12:32

Bonjour chef!

Oui mon chat va dehors! Il est vacciné et vermifugé, il a fait un abcès justement il y a quelques mois.

Je suis un peu inquiet, évidemment en recherche de réponses sur google, le fibrosarcome me fait peur!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 21:35
Genre: Non spécifié

Mon jeune chat a une boule à proximité de son épaule gauche

par Rosalie12 » Mercredi 13 Septembre 2023 13:19

bonjour,
si elle roule sous les doigts, déjà ce n'est pas cancéreux..
une boule de graisse ? a-t-il été vacciné récemment près de la zone de la boule ? ça l'a déjà fait pour ma minette, d'avoir une boule après un vaccin...
Un abcès, il aurait de la fièvre, avez-vous moyen de lui prendre la température ?

le mieux : voir votre vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 15:26
Genre: Femme

Mon jeune chat a une boule à proximité de son épaule gauche

par HubertGagne » Mercredi 13 Septembre 2023 13:52

Bonjour! Le vaccin date de quelques mois, je ne me souviens plus mais ce n'est pas récent.

Par contre, j'ai remarqué que mon chat avait plusieurs piqure d'insectes, brûlot et moustiques! (Je suis au Québec).

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien?

Pour le vétérinaire, c'est pour dans une semaine!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 21:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 66 invités