Hier, je postais un message pour bien les éduquer, aujourd'hui je me demande si j'en aurais le temps...
Deux des 4 petits ont une diahrée/eau, Je ne les ai vu faire qu'une fois, je ne peux donc pas dire s'ils l'avait en arrivant, selon la fourière non, mais bon, je ne suis pas sûre

.
Beaucoup de chatons récuperés par l'asso (de la fourière) sont mort du typhus ce mois ci, je ne sais pas si c'est ça ou autr chose...
Avant d'arriver, ils ont été trouvé dans la foret (laps de temps ???) puis mis en fourière ( pas de durée non plus) où ils ont été nourrit de croquettes mouillées et d'un peu de lait (je crois)... ils sont arrivés hier soir, premier biberon de lait maternisé (la boite bleu pour chien et chat), ils n'ont pas manger assez a leur gout, mais comme je ne savais pas trop ce qu'ils avaient mangé, j'ai préféré introduire le lait doucement...
Ce matin bib à 9h, tous ou presque ont bien mangé,à 10h, un premier va à la litière en miaulant, et fait de l'eau, j'appelle la véto illico, qui me dit que ça ne sert à rien de se déplacer, avec leur histoire et leur age, elle ne pourra rien faire, j'insiste un peu et lui dit qu'il me reste un peu de Neomydiar chat, elle me dit que ça vaux le coup d'essayer, mais elle me dit ça sans grand convictions... "Malheureusement, s'ils doivent partir, ils partiront, à cet age, aucun traitement n'est adapté"
Ils sont sorti de la fourière hier, et ont vu la véto "vite fait" pour voir s'il n'y avait pas de galle/coryza... et ils allaient bien.
Je me demande si l'introduction du lait maternisé+de nouvelles croquettes est la raison de cette diahrée, car je ne vous cache pas que j'ai peur pour eux, mais aussi pour Carlie, qui, bien que vaccinée, courrerai un risque s'il s'averrait que c'est le typhus...
Si c'est le changement d'aliments, ça va durer combien de temps? Est ce que je peux leur donner des biberons d'eau, pour les hydrater? ou ça va empirer la diahrée? quelque chose en plus de médoc (mais c'st pour adulte...) pour fair "taitement choc?",
Enfin, si ça ne s'arrange pas, combien de temps vont ils tenir? je préfère m'y préparer...
.gif)