Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Préparation du nid pour l'arrivée de 2 chatons...

par Coolie » Jeudi 16 Septembre 2010 8:45

Bonjour à toutes et à tous!

Comme je l'avais expliqué dans mon post de présentation, nous allons Zhom et moi, adopter 2 chatons d'une même fratrie. Ils n'ont que trois semaines et resterons avec leur maman jusqu'en novembre. D'ici là, nous souhaitons nous préparer et surtout faire de notre mieux pour que leur arrivée se passe bien.

Nous avons déjà aménagé notre intérieure pour leur créer un espace jeu/dodo dans chaque pièce, un espace eau, un coin nouriturre et un coin litière. Mais il nous reste de nombreux points à éclaircir et une foultitude de questions à poser. J'ouvre donc ce post où je pourrai vous harceler de questions avant l'arrivée de mes minous. ( et après aussi je n'en doute pas)

Les cactus:

Mon zhom collectionne les cactus, et les cactus ça pique. Faire la poussière sur le meuble a cactus brrrrr ::cat31:: . Ils sont placés sur un long meuble, derrière une fenêtre donnant sur le balcon. Nous avons prévu d'installer le coin chat du salon contre l'autre fenêtre donnant sur le balcon, tout aussi ensoleillé et constituant à notre avis un meilleur post d'observation de l'appartement et de l'extérieure.
Est-ce que la proximité d'un espace plus pratique/confortable/ à eux suffira à tenir leur coussinets loin des cactus? Je précise que vu la quantité de cactus, sauter sur le meuble serait difficile, à moins de sauter directement sur un cactus.

Les plantes vertes:

Nous avons beaucoup de plantes vertes chez nous dont quelques unes que je sais être dangereuses pour les minets. Les éventuels dégats ne me posent pas de problèmes. Les pots sont lourds, ceux qui ne le sont pas suffisament seront fixés à leur support et nous allons mettre des gallets sur toutes les surfaces de terre.
Si on fait en sorte de leur disposer des barquettes d'herbe à chat dans les pièces où il y a des plantes est-ce que cela suffit à éviter des accidents malencontreux.
Y a t'il des plantes vraiment danereuses pour eux ET qui les attirent dont il faudrait se séparer?

Une pièce restreinte à l'arrivée:

J'ai plusieures fois lu qu'il vaut mieux isoler les chatons dans un petit espace plutôt que de les lacher dans une maison inconue. Pensez vous que cela soit important? Notre appartement est grand et les pièces sont très ouvertes. Nous avons pensé à la sdb, qui sera également la pièce à litières.
Cet isolement c'est juste pour la première nuit? ou il faut le prolonger?

Voilà 3 questions pour ce message et je résèrve les autres points de ma liste pour plus tard!

Biz ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

Re: Préparation du nid pour l'arrivée de 2 chatons...

par moustique77 » Jeudi 16 Septembre 2010 9:32

bonjour coolie.

halala que de questions!! lol ne t'inkiète pas j'étais pareille!

alors pour les cactus, je pense qu'il essayeront au pire de monter une fois, mais qu'ils ne recommenceront pas si il sente le danger! après ils peuvent toujours le faire pour vous embêter mais alors là je vois pas comment aider!! mon chat à découvert mes pieds de piments dans la cuisine, au début je penser qu'il voulait s'amuser avec l'eau, mais en faite il préfère machouiller les piments rouge!!!!!!!! ::laugh::

pour les plantes, normalement il y a une liste dans le forum de toute les plante toxique pour les annimaux!!! va y faire un tour, peut être trouvera tu des idées!

pour l'arriver des petits, ne soient pas trop stresser! ils sont deux, donc déjà ils se sentiront moins stresser!! moi mon appart fait 70 m² avec des grande pièces, et bien en rentrant on la laisser faire le tours tous seul, ont s'est assit dans l'entrée avec mon homme afin de le suivre un peut du regard, et puis quand il a fini sont tours il est revenu vers nous! tous c'est très bien passer!!

bon il a fait un petit pipi sur ma couette le premier soir, car andouille comme je suis, (je n'ai que des chat adultes) j'avais seulement entrouverte la porte de la chambre, et donc petit bou n'a pas réussi à sortir!!! ::oops:: lol

j'explique sa un peut mieux dans la présentation de mon petit yoshi si tu veux y jeter un coup d'oeil.

donc voila mes petit conseil si sa peut te servir.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par vania » Vendredi 17 Septembre 2010 9:12

pareil , je pense que les cactus , ils se piquerons peut être une fois mais pas deux ::langue::

Pour les plantes , certaines peuvent le rendre malade, soit tu les met dans une pièce ou ils n'ont pas accès sois tu devra t'en défaire

Pour l appart , perso je n ai jamais isolé les nouveau minou...après ça dépend aussi du caractère de tes deux futurs loulous ::langue::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Coolie » Vendredi 24 Septembre 2010 10:16

merci pour vos réponses! Voici la suite des questions:

Le véto:

Pour les vaccins et vérifier que tout va bien, je pensais me rendre rapidement au véto avec mes nouveaux minets. J'attend un certain temps avant de leur infliger un stress supplémentaire ou je peux y aller la première semaine?

La pitance:

La propriétaire de la maman donne de la nourriture supermarché à ses chats et pas des meilleures. Je compte changer leur alimentation pour des croquettes haut de gamme et surtout adaptées à leur âge. Je leur présente directement la nouvelle nourriture ou je sacrifie mes principes et achète un paquet des croquettes auxquelles ils sont habitués, histoire de mélanger progressivement et d'éviter un choc alimentaire?

La litière:

Pareil pour la litière, elle emploie une litière parfumée, ce que je n'aime pas du tout. j'ai le nez fin et si l'odeur de cette litière agresse déjà mes naseaux je n'imagine même pas ce que ça doit être pour les minous. Je change d'un coup à leur arrivée ou je mélange pour qu'ils gardent leurs marques au départ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Vendredi 24 Septembre 2010 10:57

bon alors perso, tous sa j'y suis passer, et il n'y a pas si longtemps que sa!!! lol

pour les vaccins:
on a eu yoshi un samedi après midi!!et il a eu ses vaccins le mardi suivant!! et s'a ne l'a pas traumatiser pour autant!! enfin c'est peut être par ce que le petit bout était habituer au véto avant même d'arriver chez nous (ba oui pas de chance, les petits avaient choper un rhume et la 2 jours avant d'aller le chercher monsieur faisait des malaise: tremblement... mais en faite rien de grave)

pour les croquettes:

yoshi manger 2 fois par jours des croquettes bas de gammes de super marcher!! perso quand il est arriver ses croquette Purina Pro plan étaient déjà dans la gamelle et monsieur c'est pas laisser prier pour se jeter sur la nourriture!!! en plus à volonté!!!! lol

pour la litier:

c'était pareil, mais nous on en a mis en crystau!! alors petite parenthèse pour la litière!!!! prend une litière avec une porte!!!! une fois que tes minous on compris où étaient la litière remet la porte et montre leurs comment on fait pour entrer et sortir!!! c'est très utile, car pendant les 2 premiers jours, notre cher yoshi n'avait pas de porte et résultat, je retrouver plus de christo dans ma salle de bain que dans la littière, car en plus il aime très beaucoup jouer avec!!!!
lol

Chat pitre
Chat pitre

par Coolie » Lundi 04 Octobre 2010 12:05

Peu de réponse... mon post ne doit pas être passionnant ::cat19::

mais je continue les questions ::cat25::

La nourriture:

Je pense leur donner des croquette RC. Mais j'hésite entre 2 produits: le baby cat (34 je crois) et le kitten 36 qui si je me souvient bien est conseillé dès 4 mois.

Je vais avoir mes chats a leur 3 mois voir 3 mois une semaine. Je passe par les baby cat ou ce n'est pas spécialement utile et je me dirige directement sur les kitten?

merci de m'éclairer

par moustique77 » Lundi 04 Octobre 2010 12:25

ton post est interressant car il pourra servir pour d'autre, cependant il faut toujours l'actualiser avec: nouvelles questions, des réponses....faire des dialogue.... mais même avec sa tu aurra toujours l'impression qu'il est n'est pas intéressant!!! lol je te dit sa car mon post sur mon petit yoshi à bien attirer au début, et au bout d'un mometn a stagner!!! mais j'ai remédier au problème......j'ai mis des nouvelles photos!!!! mdrr nous sommes tous accros au photos!! lol

enfin bon revenons à tes question! peronnellement moi je lui ai tous de suite mis ses croquettes purina pro plan pour chat de 2à 6mois!!!

après les kitten 36 sont conseiller dès 4 mois car je pense que se n'est qu'une question de taille!!! perso quand j'ai voulu choisir les croquettes de yoshi, et qu'il y avait trop de choix j'ai privilégier la marque bien entendu, et j'ai aussi hésiter entre les RC et les pro plan, et un petit de paquet de baby cat RC pour le mois d'après acheter un autre paquet mais des Kitten 36 de RC, c'était un peut trop compliquer à mon gout, alors hop direction croquette chaton de Proplan!!!!!!!

regarde la différence entre la taille d'une croquette baby cat et celle d'une kitten 36!!! pour mois tout est dans la taille!!après tu peut demander conseil à ton véto ou au vendeur!!!

Chat pitre
Chat pitre

par Nyah » Lundi 04 Octobre 2010 12:39

Coolie a écrit:La nourriture:

Je pense leur donner des croquette RC. Mais j'hésite entre 2 produits: le baby cat (34 je crois) et le kitten 36 qui si je me souvient bien est conseillé dès 4 mois.

Je vais avoir mes chats a leur 3 mois voir 3 mois une semaine. Je passe par les baby cat ou ce n'est pas spécialement utile et je me dirige directement sur les kitten?

merci de m'éclairer

Bon, déjà tu oublie les RC baby kitten 36 et tu passes sur des croquettes à la fabrication moins douteuse !
Je viens de passer avec Orion au ENOVA CHATTONS vendu ici : ici

Elles ne comportent pas d'ingrédients douteux ni d'arôme "appetant", elles sont au même prix que les croquettes de veto et leur compositions est testé par la SNAC.

Par ailleurs, comme leur composition est mieu contrôlée, ils en mangent moins et se portent mieux !

voilà ^^

Nyah qui millite contre la malbouffe animal !

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par moustique77 » Lundi 04 Octobre 2010 15:10

dit moi Nyah, vu qu'on parle croquettes! j'ai regarder le pdf sur les croquettes sui ont étaient rappeller, et puis d'autre truc que tu avait diffuser sur le sujet, mais j'ai pas tous compris!!! ::oops::

j'ai également jeter un coup d'oeil au site: papattes et coussinets!!! la différence de prix n'est pas eccessive!! mais par contre je ne sais pas si les croquettes purina pro plan que j'achette en animalerie sont bien? si elle sont contrôlé SNAC (car je n'ai pas pensée à regarder pour être honnête)!!! donc vu que tu t'es bien renseigner peut être à tu entendu des dires sur les purina?

Chat pitre
Chat pitre

par sylviane78 » Lundi 04 Octobre 2010 15:29

Moustique :
mais par contre je ne sais pas si les croquettes purina pro plan que j'achette en animalerie sont bien? si elle sont contrôlé SNAC (car je n'ai pas pensée à regarder pour être honnête)!!! donc vu que tu t'es bien renseigner peut être à tu entendu des dires sur les purina

Regarde en bas du paquet il y a le sigle de la boite qui vend les couches culottes, l'eau minérale et qui fabrique les croquettes avec l'huile de friture de chez MD
J'ai été trés dessus ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par cacaotee » Lundi 04 Octobre 2010 15:38

pour les croquettes quelles que soient celles que tu choisiras, une transition en douceur avec celles qu'ils ont actuellement est mieux.
Pour la litière ce n'est peut pas la peine de faire une transition mais tous les chats ne supportent pas les litières fermées.

Sujets: 3

par Coolie » Lundi 04 Octobre 2010 16:00

pour les croquettes je vais me renseigner, mais je ne suis pas en France, ce qui complique l'achat sur internet ( bonjour les frais de dédouanement). donc j'en prendrais de celle que je peut trouver en magasin chez moi.

Pour les litières, je suis plutot contre les litières fermées. déjà c'est fait pour ajouter du confort au propriétaire et pas au chat. je suppose que le but est de ne pas voir de litière hors du bac et de ne pas, Oh mon Dieu, tomber nez à nez avec une crotte ou une belle trace de pipi.
Perso je pense que si la vue d'une caisse dérange, autant ne pas prendre d'animaux... parce que bah.. caca, pipi, vomi c'est un passage obligé...
De plus la caisse fermée, à mon avis génère chez certain maitre une sale habitude à nettoyer la litière moins souvent. bas voui on voit rien donc bon... on peut bien attendre demain...
la litière ouverte je trouve ça mieux pour le chat et pour l'hygiène. C'est plus simple, tu passe, tu vois une crotte et hop tu nettoies, Simple, rapide et efficace. M'enfin ce n'est que mon opinion ^^.

par Marie » Lundi 04 Octobre 2010 16:03

moustique77 a écrit:j'ai également jeter un coup d'oeil au site: papattes et coussinets!!! la différence de prix n'est pas eccessive!! mais par contre je ne sais pas si les croquettes purina pro plan que j'achette en animalerie sont bien? si elle sont contrôlé SNAC (car je n'ai pas pensée à regarder pour être honnête)!!! donc vu que tu t'es bien renseigner peut être à tu entendu des dires sur les purina?

Malheureusement Moustique les Purina ne font pas parties du lot de bonnes croquettes testées par la SNAC ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par moustique77 » Lundi 04 Octobre 2010 16:08

sylviane78 a écrit:Regarde en bas du paquet il y a le sigle de la boite qui vend les couches culottes, l'eau minérale et qui fabrique les croquettes avec l'huile de friture de chez MD
J'ai été trés dessus

Marie a écrit:Malheureusement Moustique les Purina ne font pas parties du lot de bonnes croquettes testées par la SNAC

bon je vais regarder direct en rentrant, et vu que yoshi va se faire castré et qu'on doit changer de croquette, je pense que l'on va peut être changer de marque!!!!!!!

pour ma part je ne suis pas contre les litières ouvertes!!! mais disons qu'on nous avez dit qu'un chat n'aime pas qu'on le regarde lorsqu'il fait ses besoins!! et on a un chat qui adore aller dans sa litière lorsque nous sommes aux petits coins (salle de bain wc, uù se trouve la litière!!!! lol)

et puis il rafolle des christaux qu'on lui mets dans sa litière, et même avec la porte fermer, je marche tous les jours sur les christaux!!!!! je t'explique pas comment l'aspirateur fonctionne à merveille!!!! lol

après je pense que chaques personnes est différente, car personnellement tous les soirs en rentrant j'ai mes habitude: faire calins à yoshi, nettoyer la littière, et passer l'aspirateur!!! après je m'occupe de mois!! temps total passer pour les tâches d'entretien = 30min!!!! donc la litière à beau être fermer cela n'empêche que pour le bien de mon minou, je la nettoie tous les jours!!!!! ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

par Nyah » Lundi 04 Octobre 2010 16:42

moustique77 a écrit:dit moi Nyah, vu qu'on parle croquettes! j'ai regarder le pdf sur les croquettes sui ont étaient rappeller, et puis d'autre truc que tu avait diffuser sur le sujet, mais j'ai pas tous compris!!! ::oops::

j'ai également jeter un coup d'oeil au site: papattes et coussinets!!! la différence de prix n'est pas eccessive!! mais par contre je ne sais pas si les croquettes purina pro plan que j'achette en animalerie sont bien? si elle sont contrôlé SNAC (car je n'ai pas pensée à regarder pour être honnête)!!! donc vu que tu t'es bien renseigner peut être à tu entendu des dires sur les purina?

Disons que certaines enseignes de fast food ne peuvent plus à cause des lois sur l'écologie, mettre leur huiles usagées en décharge. Une fillière s'est crée afin de récupérer ces huiles, les acheminer vers des pays aux lois plus laxiste, les traiter (vulcanisation, thermo valorisation, fluidisation, etc...) et les repackager comme sous-produits qui entrent dans la composition de la nouriture animale (impropre à la consomation humaine donc) etre autres. Ces grands conglemarats industriel, utilisent aussi certains de ces sous-produits dans leurs gammes pédiatrie et cosmetique comme emulsifiant, réhausseur de goût ou de texture ou comme métabolisant hydrique.

bref....

ça vous donne envie ensuite de faire la liste de tout les merdes vendues en grande surface qui peuvent se trouver chez vous >_<

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique