Bonjour à toutes et à tous!
Comme je l'avais expliqué dans mon post de présentation, nous allons Zhom et moi, adopter 2 chatons d'une même fratrie. Ils n'ont que trois semaines et resterons avec leur maman jusqu'en novembre. D'ici là, nous souhaitons nous préparer et surtout faire de notre mieux pour que leur arrivée se passe bien.
Nous avons déjà aménagé notre intérieure pour leur créer un espace jeu/dodo dans chaque pièce, un espace eau, un coin nouriturre et un coin litière. Mais il nous reste de nombreux points à éclaircir et une foultitude de questions à poser. J'ouvre donc ce post où je pourrai vous harceler de questions avant l'arrivée de mes minous. ( et après aussi je n'en doute pas)
Les cactus:Mon zhom collectionne les cactus, et les cactus ça pique. Faire la poussière sur le meuble a cactus brrrrr
.gif)
. Ils sont placés sur un long meuble, derrière une fenêtre donnant sur le balcon. Nous avons prévu d'installer le coin chat du salon contre l'autre fenêtre donnant sur le balcon, tout aussi ensoleillé et constituant à notre avis un meilleur post d'observation de l'appartement et de l'extérieure.
Est-ce que la proximité d'un espace plus pratique/confortable/ à eux suffira à tenir leur coussinets loin des cactus? Je précise que vu la quantité de cactus, sauter sur le meuble serait difficile, à moins de sauter directement sur un cactus.
Les plantes vertes:Nous avons beaucoup de plantes vertes chez nous dont quelques unes que je sais être dangereuses pour les minets. Les éventuels dégats ne me posent pas de problèmes. Les pots sont lourds, ceux qui ne le sont pas suffisament seront fixés à leur support et nous allons mettre des gallets sur toutes les surfaces de terre.
Si on fait en sorte de leur disposer des barquettes d'herbe à chat dans les pièces où il y a des plantes est-ce que cela suffit à éviter des accidents malencontreux.
Y a t'il des plantes vraiment danereuses pour eux ET qui les attirent dont il faudrait se séparer?
Une pièce restreinte à l'arrivée:
J'ai plusieures fois lu qu'il vaut mieux isoler les chatons dans un petit espace plutôt que de les lacher dans une maison inconue. Pensez vous que cela soit important? Notre appartement est grand et les pièces sont très ouvertes. Nous avons pensé à la sdb, qui sera également la pièce à litières.
Cet isolement c'est juste pour la première nuit? ou il faut le prolonger?
Voilà 3 questions pour ce message et je résèrve les autres points de ma liste pour plus tard!
Biz