Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton malpropre ou problème urinaire??

par catwoman » Vendredi 17 Septembre 2010 13:04

j'ai récupéré une chatonne à l'age de 7 semaines et demi le 9 juillet.
Depuis ce jour, elle a compris qu'on faisait caca dans la litière, mais pour le pipi, c'est plus compliqué : quand je la mets dans la litière, elle y fait souvent pipi, sinon ça va être plus souvent sur le sol, ou depuis peu, sur le lit ou le canapé.

je m'étais toujours dis que comme elle avait plein de soucis, la malpropreté en était un de plus. Or, je me demande quand même si ça ne pourrait pas être un problème urinaire.

Sauf que si vraiment c'était ça, vous ne pensez pas que depuis le 9 juillet, ça se serait carrément empiré? (sang dans les urines, douleurs..) Alors malpropreté ou pas? ::cat24::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: chaton malpropre ou problème urinaire??

par Littlegirl » Vendredi 17 Septembre 2010 13:36

Bonjour.

Je pense plus que c'est de la malpropreté surtout que c'est plus courant chez les femelles que chez les mâles...
Comme tu dis, si c'était un problème urinaire, ça se serait compliqué depuis le temps et du moment que ton chat ne fait pas pipi 10 fois par jour en faisant très peu à chaque fois, c'est déjà qu'il est à l'abri d'une infection urinaire.
La malpropreté est qqch de psychologique chez le chat qui est svt du à une cohabitation avec d'autres animaux car partage de territoire et c'est aussi un signe de stress, d'anxiété...
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par catwoman » Vendredi 17 Septembre 2010 13:42

merci pour ta réponse. ::D:

Je vais passer chez un vétérinaire cet après midi pour acheter un diffuseur de féliway, et je poserai la question en même temps.
l'histoire de cette puce est compliquée, donc effectivement, ça pourrait être de l'anxiété!
en espérant que le diffuseur d'hormones marche car ça devient pénible d'interdire l'accès de la chambre et de couvrir le canapé de serviettes! ::cat12::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Littlegirl » Vendredi 17 Septembre 2010 13:58

C'est un produit que m'avait conseillée également mon véto car ma Violette a eu une période de malpropreté (là ça va mieux...!). ça devrait marcher, il me semble que c'est un traitement qui doit durer 1 mois et si au delà, elle continue, tu peux encore en acheter et continuer à mettre ça. ::):
Car, effectivement, ça ne doit pas être facile à gérer surtout si elle fait un peu partout ::?:
Bon courage et tiens nous au courant ::D:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par catwoman » Vendredi 17 Septembre 2010 14:06

merci!
disons que quand elle fait par terre c'est facile à nettoyer. Par contre, quand je la vois se mettre en position sur le canapé, là je cours vers elle en criant! ::laugh::

Chaton
Chaton

par Alexiel » Dimanche 19 Septembre 2010 10:30

Je profite du poste pour poser une question :
J'aurrai voulu metre un diffuseur, mais ma question dans quelle piece? J'ai une maison qui a 2 etage , es ce que si je le met au RDC sa ferra effet dans toute la maison?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par catwoman » Dimanche 19 Septembre 2010 12:01

le diffuseur est efficace pour une superficie de 50 à 70 m² donc perso, je te conseillerais d'en mettre un à chaque étage si tes chats circulent partout. ::wink::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique