Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de conseils pour un chaton

par titikitten » Jeudi 23 Août 2007 13:47

Bonjour,

Le petit Titou (pour le moment) est entré dans ma vie hier soir. C'est un chaton qui a probablement été abandonnée par sa mère et qui a été receuilli par une de mes collègues de travail pendant 2 semaines 1/2. Il lui fallait absolument une maison.... la mienne :lover:

Il doit avoir 2 mois, peut-être 3. Il mange bien (beaucoup même :shock:) et a finalement trouvé comment fonctionnait la littière (après un pipi sur ma moquette :roll:). Bref, il faut que je l'emmène chez le véto pour voir s'il est en bonne santé mais justement... il a des ptits soucis. Je pense qu'il a le coryza car tous les symptomes sont là et c'est pour ça que je veux le faire voir au plus vite. Autre problème: il se mort sans cesse à la patte, les poils commencent à se faire rares à cet endroit du coup. Je ne sais pas à quoi c'est du, des puces surement :?:

Sinon, la seule raison pour laquelle Titou a trouvé une maison, c'est parce que ce sera moi qui m'occupera de lui et par là j'entends financièrement. Etant pour le moment ric rac niveau bugdet, je ne peux pas l'emmener chez le véto, ça me reviendrait trop cher avec la consultation et les soins. Mais il existe un dispensaire dans le 17e, dont vous avez peut-être entendu parler. C'est beaucoup moins cher, il me semble puisqu'il ne faut payer que les soins (vaccins et cie). Ma question: est-ce-que vous pensez que c'est un bon endroit pour une première visite? J'ai besoin d'être rassurée, après tout je me dis que ce sont forcément des gens compétents.. non?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2007 13:35
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Jeudi 23 Août 2007 14:06

Tous les vétos ne sont pas tous aussi compétents les uns que les autres, il n'y a pas de raison que celui d'un dispensaire le soit moins ou plus qu'un autre, c'est une question de chance.
Pour un coryza, maladie on ne peut plus classique chez les jeunes chatons abandonnés, il n'y a pas de soucis, ils sauront quoi faire et quoi lui donner là bas. Ensuite pour prendre sa température et écouter son coeur c'est très bien aussi.
Pour les puces, tu achètes du Frontline en spray, tu en mets sur tes mains et tu frottes ton chaton sur tout le corps en insitant dans les plis (aiselles, cou), derrière les oreilles, base de la queue.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par titikitten » Jeudi 23 Août 2007 14:34

Merci pour tes conseils. Et s'il n'a pas de puces, est-ce-qu'il faut le traiter en prévention (collier anti-puces ou même un produit) ou ne rien faire?
J'espère que ses petits yeux et son petit nez vont vite se remettre... :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2007 13:35
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 23 Août 2007 16:17

Surtout pas de collier.
Pour la prévention, il faut attendre qu'il soit plus grand, les pipettes sont trop concentrées pour les chatons.
Il y a le stronghold que tu peux donner à partir de 6 semaines, ça traite les parasites internes (vers) et les externes (puces). 2 produits en 1 tu fais des économies.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Jasse » Jeudi 23 Août 2007 19:17

Le véto m'a conseillé stronghold aussi, faut seulement savoir que le stronghold ne traite pas ténia.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 23 Août 2007 19:25

Dans ce cas ce n'est pas très grave si c'est les puces que l'on veut traiter sur un jeune chaton.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par titikitten » Jeudi 23 Août 2007 20:25

Merci pour ces précisions mais j'ai une autre question :P Qu'est-ce-que la teigne? Mes parents, qui voient le chaton se gratter sans cesse, pense que c'est ça mais ils ont tendance à dramatiser la plupart du temps :roll: Et surtout, ils commencent à se gratter eux aussi mais je leur dis que c'est psychologique :lol:

Bref, j'espère que le véto ne laissera rien passer et que mon petit bout se sentira vite mieux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2007 13:35
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 23 Août 2007 21:12

La teigne est un champignon qui mange la kératine du poil, le poil tombe et laisse une tache brunatre de forme ronde. En principe ça ne gratte pas, c'est plutôt les puces qui grattent.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Daeri, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 67 invités