Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pas mal de question

par karline » Vendredi 24 Septembre 2010 22:01

bonjours ^^,

je tiens a m excuser d avance si je me suis tromper d emplacement ou si ces question ayant deja eu une reponse .
voila normalement demain , nous allons voir notre chaton (un tigré dégradé gris , de type européen je crois bien) il a 3mois .nous nous posions plein de question car nous tenons a bien l éduqué et qu il se sente bien ainsi lui donner tout plein d amour ::cat44:: a préciser qu il sera un chat d intérieur .je vous mettrez plus tard des photo de méphistos ::cat21::

comment faire pour son arrivé ?(enfin néanmoins qu il se sente pas trop bouleversé )

faut t il lui donner une ou deux petite gamelle au départ ?

faut t il une litiere spécial ?

comment le lui faire comprendre qu il doit pas aller faire autre part que sa litiere?

a quelle age on peut le castrer?

merci de vos conseil^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: pas mal de question

par Marie » Vendredi 24 Septembre 2010 22:43

Pour qu'il prenne ses repères il est préférable les 1iers jours de le cantonner dans une pièce avec sa litière, sa nourriture et de l'eau .... et lui faire découvrir la maison petit à petit .
A 3 mois il doit être propre et aller comme un grand dans sa litière .
Que penses-tu lui donner comme nourriture ::idea:: croquettes, pâtées ou nourriture maison ..... un lien trés intéressant à lire avant tout ::wink::
alimentation-feline/la-malbouffe-ce-que-contiennent-reellement-les-aliments-t16501.html

A-t-il eu sa primo vaccination sinon à faire au plus vite . Pense à le vermifuger aussi .

Et, primordial, le faire castrer à partir de 6 mois .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par karline » Samedi 25 Septembre 2010 5:53

d'accord pour le premier conseil^^

ben pour tout vous dire qu on a vu les photos avec mon copain , on a vraiment l impression qu il était comme des sdf dans leur jardin (excuser moi pour le terme). ils sont dans un jardin avec de la paté premier prix(je suppose ,j ai l impression que c est celle que je donnais a ma chienne) dans une barquette en aluminium ::cat18::

donc nous on veut l habituer au croquette justement , je me dit peut être lui donner au départ pour faire la transition un mélange avec la pâté pour chat peut être? ou faut t il carrément faire le changement?

concernant , les vaccination ect.. on n y pensé et non elle a rien fait car comme les donnes .donc on va renseigner pour le total que cela peut nous couté . les primo vaccin ce que je disais a mon copain des qu il a sa paye dans la semaine prochaine , il faut qu on y aille .pour un chat d intérieur , faut t il le tattouer? mon copain dit que non moi je dit que c est préférable dans tout les cas .

oui c est bien ce que je pensais pour castrer méphistos
en tout cas , merci pour vos conseil car ca m éclaire pas mal et de plus j arrive pas trop a dormir contente d avoir notre chat en fin de matiné ::cat46::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Samedi 25 Septembre 2010 11:27

Pauvre petit chat je pense qu'il sera bien mieux chez vous ::?:

Pour les croquettes essaies de prendre celles qui ont un maximum de viande .... un chat est un carnivore avant tout ::wink:: Et de temps en temps tu peux lui donner de la viande blanche (style poulet, etc ...) poisson, jambon blanc sans nitrate .

Il est obligatoire de faire pucer ton chat à présent ...... de toute façon c'est fort utile si tu viens à le perdre ... même s'il ne sort pas il peut trés bien s'échapper .

Allez nous attendons des nouvelles de Méphisto ::lover::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cacaotee » Samedi 25 Septembre 2010 14:23

Pour le changement de régime il faut le faire doucement en intégrant peu à peu la nourriture que tu as choisi à celle dont il a l'habitude.
Perso, je ne suis pas vaccination, les vermifuges me paraissent plus important

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par karline » Samedi 25 Septembre 2010 15:34

voila nous avons méphistos , ben déjà il était dans les bras de son ancienne propriétaire. il s est enfuis dans bras de mon copain et quand il arrivait dans mes bras en lui faisant des bisous , j ai reussi a le rassuré un peu .
que dire , il tremblé de peur et n arreter pas de miaulé jusqu a ce ruer direction dans la baignoir xd
donc mon copain lui a donner du lait car il voulait pas boire de l eau et la ben il a bu un peu d eau donc on suppose vraiment qu il a pas était sevré correctement ou pas du tout .pas contre il nous évité pas mal , il est venu une fois carresser les jambe de mon copain et puis depuis plus rien et reste pas mal ds la salle de bain .
la il joue avec le joujou que je lui ai acheter ce matin (petit bestiole avec une petite clochette), on essaie de le sociabilisé sans trop le brusquer.

si vous avez des conseil concernant venir vers nous pour faire des mamour? nous on le laisse venir et la il découvre la maison et il est trés miauleur xd j oubliais aussi il boit pas mal d eau et il m as l air vraiment maigrichon sinon on l aime deja ::cat44::

les photo que nous donné la proprio , vous irai voir dans la rubrique ::cat46::

par Marie » Samedi 25 Septembre 2010 15:40

Surtout ne pas le forcer, c'est à lui à venir vers vous . Il va vous falloir beaucoup d'amour et de patience ::lover:: .

Il va falloir le vermifuger au plus vite et voir s'il n'a pas de puce .
Image

Chat savant
Chat savant

par karline » Samedi 25 Septembre 2010 16:01

oui c est ce qu on se dit . les croquettes qu on lui a acheter il les manger ,je crois que si il pouvait sy jeter il le ferai.la il joue pas mal avec le joujou que j ai acheter , je dirai meme il le quitte plus lol

par Littlegirl » Samedi 25 Septembre 2010 20:48

Bonjour.

Si tu penses qu'il n'a pas été sevré je te recommande de lui donner du lait spécifique pour chatons que tu peux trouver en supermarché (genre marque Whishas), car le lait que l'on boit nousne convient pas pour les chats !! Il faut le savoir ! ça les rend malade même s'ils ont l'air d'apprécier ça !
Après, c'est bien de lui donner des croquettes comme tu le fais ; le mieux est de ne pas lui donner des croquettes céréales comme j'appelle ça : c'est-à-dire, les croquettes de sous marque et les Friskies... elles ne contiennent pas de viande mais quasiment que des céréales.
Il faut lui donner des croquettes pour chatons jusqu'à l'âge de 1 an afin que sa croissance se fasse correctement ::wink::
Il est indispensable de le vermifuger car les vers sont svt présents chez les chatons mais cela a pour conséquences de les faire maigrir et de plus, ça leur donne un poils terne ; mais surtout leur santé sera en danger ! Le vermifuge se fait en leur donnant des petits médicaments que tu peux glisser facilement dans de la pâtée pour chat ::wink::

Je te souhaite plein d'amour avec ton petit bébé chat ::D:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par karline » Samedi 25 Septembre 2010 21:29

oui ca je sais c est pour ca qu on a coupé avec un peu d eau , le temps d aller lui prendre ce que tu viens de dire . quand on a fait le tour a carrouf.

ben la on a trouver des friskies junior qui contient du poulet , des carotte et du lait et il dévore ca . c est le temps que les sous arrive xd
oui ca je me doute , les chiens c est pareil . la on attend mercredi(et oui avec des sous c est mieux lol) et on va lui prendre rendez vous avec le vétérinaire . pour le vermiger , vacciné et un bilan santé car par moment quand il miaule c est muet et les peux ou le son sort faut l entendre sinon un vrai petit diable ::cat40:: il a commencé a nous testé et on lui fait bien comprendre que non donc la il se tient calme (non la pas maltraiter , juste pris par la peau du coup avec un non categorique).

merci bien et voila sinon mon copain dit il est trop chou ::cat44::

• Sujets sur la même thématique