Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. C'est assez urgent parce que je compte passer par truffaud après le travail (je suis pas sure que tout soit ouvert le WE). Bref je vous explique:
Le chaton que j'ai récupéré doit avoir environ 3 mois et donc n'a jamais été vermifugé, vacciné ou autre. Il a été consulté par un véto ce matin mais franchement, sa consultation me laisser perplexe. Je ne suis pas véto, certes, mais j'ai lu beaucoup choses sur ce forum qui me permettent de douter...
Pour lui, il faut faire les vaccins dans 2 semaines (alors qu'il a 3 mois à peu près, on peut pas être sur). Normalement, on peut vacciner un chaton à partir de 2 mois non? Surtout qu'il a le coryza... pourquoi attendre?
Il n'a même pas parler de le vermifuger

Alors que c'est très important ET que l'on conseille de le faire un peu avant la vaccination. Bref, je suis perdue et j'aimerai acheter un vermifuge (10 jours avant le vaccin je pense que c'est bon). Que me conseillez-vous? Milbemax ou Vitaminthe dont j'ai entendu parler sur ce forum. J'aimerais que le vermifuge traite le plus de vers possibles...
Et les puces! Il en a quelques unes, bon il n'est pas infecté non plus donc j'espère qu'elles vont vite déguerpir

Sauf qu'il me conseille une sorte d'aerosol, Tiquanis , à mettre dans son panier. Ce serait pas mieux de trouver quelque chose à lui mettre sur sa peau directement? pour tuer toutes ces vilaines betes? parce que déjà, il n'est pas tout le temps dans le panier et j'ai peur que ce ne soit pas efficace. Quel anti-puce conseiller à un chaton de 3 mois?
MERCI d'avance pour vos réponses. Je suis un peu larguée avec les conseils du véto