Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccins, puces et vermifuges

par titikitten » Vendredi 24 Août 2007 15:45

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. C'est assez urgent parce que je compte passer par truffaud après le travail (je suis pas sure que tout soit ouvert le WE). Bref je vous explique:

Le chaton que j'ai récupéré doit avoir environ 3 mois et donc n'a jamais été vermifugé, vacciné ou autre. Il a été consulté par un véto ce matin mais franchement, sa consultation me laisser perplexe. Je ne suis pas véto, certes, mais j'ai lu beaucoup choses sur ce forum qui me permettent de douter...

Pour lui, il faut faire les vaccins dans 2 semaines (alors qu'il a 3 mois à peu près, on peut pas être sur). Normalement, on peut vacciner un chaton à partir de 2 mois non? Surtout qu'il a le coryza... pourquoi attendre? :?:

Il n'a même pas parler de le vermifuger :x Alors que c'est très important ET que l'on conseille de le faire un peu avant la vaccination. Bref, je suis perdue et j'aimerai acheter un vermifuge (10 jours avant le vaccin je pense que c'est bon). Que me conseillez-vous? Milbemax ou Vitaminthe dont j'ai entendu parler sur ce forum. J'aimerais que le vermifuge traite le plus de vers possibles...

Et les puces! Il en a quelques unes, bon il n'est pas infecté non plus donc j'espère qu'elles vont vite déguerpir :twisted: Sauf qu'il me conseille une sorte d'aerosol, Tiquanis , à mettre dans son panier. Ce serait pas mieux de trouver quelque chose à lui mettre sur sa peau directement? pour tuer toutes ces vilaines betes? parce que déjà, il n'est pas tout le temps dans le panier et j'ai peur que ce ne soit pas efficace. Quel anti-puce conseiller à un chaton de 3 mois?

MERCI d'avance pour vos réponses. Je suis un peu larguée avec les conseils du véto :?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 24 Août 2007 15:57

Milbemax ou Vitaminthe ne se trouve que chez un véto, les deux sont bien. Tu passes chez n'importe lequel et tu achète ce qu'il faut pour vermifuger ton chaton. si tu peux pèse le car c'est en focntion du poids qu'on sait quelle dose prescrire.
Peut-être peux-tu les commander à ta pharmacie, je ne sais pas.

Pour les puces, c'est du Frontline en spray, tu en mets sur tes maisn et tu frottes ton chaton partout en insistant sur le bas du ventre, la base de la queue, derrière les oreilles et les aiselles. Tu en vaporise également sur les endtroits où il aime aller, canapé, panier, etc...
Il faut traiter l'environnement sinon les tu n'arriveras pas à t'en débarasser comme ça.
On peut vacciner un chaton à partir de 8 semaines environ, mais on ne vaccine pas un chaton qui n'est pas en pleine forme et le tiens est loin d'être en pleine forme.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 50

par titikitten » Vendredi 24 Août 2007 16:14

C'est pas très recommandé les pipettes à mettre dans la nuque pour les chatons? C'est peut-être mieux si je peux mettre du spray frontline sur mon chaton directement.. c'est pas dangereux pour lui? Désolée pour ces questions bêtes... :oops:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Ulunlaë » Vendredi 24 Août 2007 17:54

Ce ne sont pas des questions bêtes !

Non pas de pipette sur un chaton, le spray est en fait beaucoup plus dilué que les pipettes qui elles sont très concentrées, dont contre-indiquées pour les petitous !
Se plus avec le spray du traite lenvironnement.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 50

par Martine » Dimanche 26 Août 2007 15:09

Les seules pipettes à ma connaissance que l'on peut mettre sur un chaton à partir de 6 semaines sont les pipettes de Strongold (pas sure de l'orthographe), elle traite puces, gale des oreilles et les vers mais pas tous. Ce qui n'empèche pas de traiter obligatoirement l'environnement contre les puces!

Chat potté
Chat potté

Sujets: 54

par Chris%Josh » Dimanche 26 Août 2007 18:10

Stronghold chaton est tres bien et efficace... en effet c'est en pipette...ça et un bain (normal!) ....et mes deux chatons n'ont plus de puces!

pour le vermifuge j'ai pris des comprimés clement tékan .

voila! mais bon, peut etre qu'il faudrait mener ce chaton chez un autre véto pour avoir son avis!

Chris

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique