Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton qui vomit!!

par clairezazou » Dimanche 26 Septembre 2010 13:33

bonjour,
ma petite zazou qui est arrivée hier vient d'être malade: elle dormait tranquillement et elle s'est réveillée d'un coup en vomissant... hier soir je lui ai mis une pipette que la véto m'a donné: anti puces et tiques et "un peu vermifuge"; est-ce que ça peut être dû à ça?? à part ça elle a la pêche, donc pour l'instant j'essaie de ne pas trop m'inquiéter... ::cat31::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: chaton qui vomit!!

par Marie » Dimanche 26 Septembre 2010 13:54

A surveiller donc ......
Ces produits sont des pesticides donc pas anodins .
Si elle continue à vomir n'hésites surtout pas à consulter un véto . Et tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par clairezazou » Dimanche 26 Septembre 2010 14:01

merci marie pour ta réponse!
après une petite session jeux elle s'est endormie sur mes genoux;
de toute façon j'ai rendez-vous mardi matin chez la véto pour sa 1ere visite (d'ailleurs est-ce que 7 semaines 1/2 c'est bon pour le vaccin??)
en attendant je vais bien la surveiller...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Callista » Dimanche 26 Septembre 2010 14:17

7 semaines 1/2, c'est bon pour la primo-vaccination. par contre, je me demande si la pipette était adaptée ? D'où risque de surdosage ? ::?:: Pour un vomissement, faut pas t'inquiéter, mais si ça se répète, c'est différent. A surveiller donc, comme dit Marie ::):

Callista

par clairezazou » Dimanche 26 Septembre 2010 14:22

c'était une toute petite pipette ( j'ai même eu du mal à en faire sortir le produit!) donnée par la véto; mais si ce n'est pas dû à ça, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre... ::cat24:: je suis avec zazou quasiment tout le temps depuis hier, j'aurais vu si elle avait mangé autre chose que ses croquettes... ::cat24:: ::cat24::

par Callista » Dimanche 26 Septembre 2010 14:26

Je ne savais pas qu'ils faisaient des pipettes adaptées aux chatons, c'est une bonne chose. ::): Elle n'a pas pu lécher le produit ensuite ?

Callista

par clairezazou » Dimanche 26 Septembre 2010 14:34

normalement non, car je lui ai bien mis derrière la tête au niveau du cou; d'ailleurs hier elle se contorsionnait pour se lécher mais sans y arriver... après tu as raison, peut-être que dans la nuit elle s'est nettoyée avec ses pattes et s'est léchée ensuite...?? ::roll::
là elle roupille toujours sur moi... ::cat44::

par cacaotee » Dimanche 26 Septembre 2010 14:57

il me semble que dans un autre post tu disais avoir radicalement changé sa nourriture, le vomissement peut venir de là il y a aussi des risques de diarrhée, généralement un changement de régime ce fait progressivement en incorporant le nouvel aliment à l'ancien.
Sinon pas d'inquiétude à avoir si elle n'a vomie qu'une fois

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par clairezazou » Dimanche 26 Septembre 2010 16:15

tu penses que ça peut être dû aux croquettes? en même temps, avant elle mangeait des croquettes de supermarché, et je n'ai pas voulu faire la transition car je ne veux pas lui donner de la nourriture de m****...! mais effectivement le changement brutal pourrait expliquer qu'elle ait vomi... quant aux selles, elle n' a fait qu'une fois depuis son arrivée et c'était normal; (sinon, que des petits pipis de chat, c'est le cas de le dire!)
merci en tout cas pour vos réponses, et je continue à surveiller ça jusqu'au rdv véto de mardi ::cat22::

par Marie » Dimanche 26 Septembre 2010 21:42

Il faut impérativement faire une transition au changement de croquettes même si ce sont des crocro de m***e . D'abord 50/50 pendant une semaine ou plus (voir la réaction de ses intestins) et si tout va bien tu diminues progressivement ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par clairezazou » Lundi 27 Septembre 2010 18:46

merci marie; je commençais à me résigner à lui faire cette transition, et en fait aujourd'hui ça va très bien, zazou mange bien ses ptites croquettes proplan, et elle n'a pas revomi depuis hier...
par contre, qu'est-ce qu'elle dort!!!! ::shock::
c'est normal qu'un chaton dorme les 3/4 de sa journée?? ::cat24::

par Telle » Lundi 27 Septembre 2010 22:56

Oui les chatons dorment beaucoup et c'est normal. Pour le 1er vaccin, vois ce qu'en penses ton véto mais 7 semaines 1/2 c'est un peu tôt. Mon véto pense qu'il ne faut pas vacciner trop jeune car ils ont encore les défenses immunitaires transmises par la mère et du coup en vaccinant trop tôt tu annules ces défenses.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par clairezazou » Mardi 28 Septembre 2010 9:24

ok merci telle! ::wink::
je verrai donc avec la véto, on a rdv tout à l'heure à 10h30; en même temps si elle ne lui fait pas aujourd'hui ça veut dire que je devrai revenir dans peu de temps et payer une 2eme consultation... mais bon...
je vous tiens au courant ::cat42::

• Sujets sur la même thématique