par mimille05 » Dimanche 26 Septembre 2010 14:26
Bonjour ! Je ne suis pas venue sur ce forum depuis fort longtemps, je vais essayer d'y revenir plus souvent.
J'écris ici car j'ai un soucis avec un de mes chats.
Figaro a 9 ans, et il a un comportement assez "étrange". Je m'inquiète peut être pour rien, mais de l'aide serait la bienvenue.
Il est, comme on dirait en langage courant, "paumé". Un exemple : Il va demander de boire au robinet de l'évier ( il ne boit qu'au robinet ). On le porte pour le mettre dans l'évier ( il ne saute plus les hauteurs, il n'y arrive pas à chaque fois, du coup il se loupe et se fait peur ), il boit 3 gouttes, et redescend. Il retourne miauler dans le salon 2 minutes après : on le regarde, et il retourne vers l'évier, pour aller boire à nouveau. On le reporte, et rebelote, il boit 20 secondes et descend.
Ensuite il miaule pour aller dehors. On le met dehors. 10 minutes après il miaule pour rentrer.
Et c'est comme ça toute la journée.
Il lui arrive aussi de rester figé devant quelque chose, pendant très longtemps, puis d'errer dans la maison, sans savoir quoi faire. On a l'impression qu'il ne sait plus où il est, c'est vraiment bizarre. Il vient nous voir, miaule, mais il ne sais même plus pourquoi il miaule.
Est ce qu'il y a des personnes à qui c'est déjà arrivé ? Qu'avez vous fait ? Il y a t'il des contrôles vétos à faire ?