Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui lèche trop un chaton

par nanouethugin » Lundi 27 Septembre 2010 15:13

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai rien écrit. c'est vrai que quand tout va bien il n'y a rien à dire...:)
J'en profite pour donner des nouvelles de mon chat. Il va bien.
Nous avons recueilli une petite chatte, Iona, de 5 semaines qui a été abandonnée par sa maman. Elle érrait dans le jardin couverte de crotte.
Tous les deux s'entendent très bien. Hugin lui fait sa toilette. Voire mon chat capable de s'occuper d'un chaton m'attendri. Il est plutot du genre solitaire et sauvage.
Le problème, biensûr il en faut un, est qu'il la lèche trop... Du coup elle n'a plus de poil sous les oreilles et entres les pattes arrière.
Le peu qu'il lui reste est super gras....

Savez-vous s'il y a une méthode pour apprendre à mon chat dans qu'elle mesure il faut la laver?

Ps: je suis allée chez le véto, elle n'a pas la galle des oreilles, pas de puces, pas d'iritation. Il pense que c'est du a un léchage trop important.
J'ai rendez-vous dans 15 jours pour un bilan oui elle a aussi d'autre petits soucis de santé...

Je vous remercie pour vos avis et vous souhaite une bonne journée.

Nanou

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui lèche trop un chaton

par PachaBlack » Lundi 27 Septembre 2010 17:02

C'est bizzard :shock: mon chat se léche trop lui même.. il n'a plus de poils sur le ventre .. celà se produit depuis que nos voisins on adoptés un chien.. :|
Pacha

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par nanouethugin » Lundi 27 Septembre 2010 17:45

Ah la présence du chien le stress?
Bizare comme coincidence...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par PachaBlack » Lundi 27 Septembre 2010 19:37

Je pense aussi que c'est du stress.. enfin la depuis qu'il prend son poil d'hiver, il n'en a pas encors enlevé ^^
Pacha

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Rina26 » Jeudi 30 Septembre 2010 22:43

Minette se lave énormément, dès qu'elle rentre dans la maison, elle se met sur un fauteuil, et se lave pendant des heures... Pikatchu, lui ne se lave pas trop; mais Minette sort , alors que Pikatchu ne met jamais un coussinet dehors. Je pense que cela dépend des chats, et s'ils sortent ou non. J'ai eu un chat, il y a quelques années, qui lui, se lavait jusqu'à détremper le carrelage :laugh: . Ne t'en fait pas, ca dépend juste de leur caractère...

Sujets: 6

par hoolsy » Vendredi 01 Octobre 2010 12:20

Peut être qu'il la lêche pour qu'elle s'impregne de son odeur... Je pense que comme elle est restée dehors que tu l'a recueillit dans un piteux était ton chat trouve peut être qu'elle à une odeur désagréable (ou une odeur qui ne lui convient pas) donc il la lêche pour qu'elle sente comme lui. Même si toi tu ne sens pas l'odeur lui la sent peut être car dans mes souvenirs l'odorat d'un chat est d'environ sept fois supérieur au notre donc c'est dire... Sinon essaye de mettre des petits bandage aux endroits qui n'ont plus de poils pour que ça repousse tranquil sans que ton chat la lêche...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Coraline45 » Samedi 02 Octobre 2010 22:20

Oui c'est bizarre ça.....je pense aussi que c'est une histoire d'odeur que ton autre minou n'apprécie pas....mais demande à ton véto comment faire pour que cela cesse avant qu'elle se retrouve sans poil et non à poil :lol:

Sujets: 8

par Poissoncru » Lundi 04 Octobre 2010 7:36

Salut ,

Je ne pense pas que l'odeur se passe par la bouche (la langue). Mais je sais vraiment pas pourquoi il le lèche autant...

Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique