Bonjour tout le monde!
Je n'ai pas encore de photos mais je voulais quand même vous présenter un chat et vous raconter sa petite histoire...
Voilà, je faisais 14-22h comme horaire de travail la semaine passée et, en rentrant chez moi je me rend compte que des voisins laissent sortir leur chaton de 2-3 mois dehors.
Ils habitent juste au bord de la grand route et le chaton se rapprochant dangereusement du bord du trottoir, je m'arrête au bord de la route et je lui fais peur pour qu'il rentre chez lui. C'était le jeudi
Le lendemain (vendredi), rebelote. Je vais me garer devant chez moi et je reviens à pied pour le faire rentrer chez lui et dire un mot aux propriétaires. En chemin , je rencontre un chat dans un état incroyable.
Un chat à poils longs et je le voyais bleu et blanc. Mal soigné mais quand même pas trop maigre, je ne savais pas si il était à quelqu'un ou pas mais je ne l'avais jamais vu avant. J'hésite fortement à le prendre chez moi pour le requinquer et le porter à la SPA. Il était très sociable et me suivait même. Finalement je le laisse où il est.
Le lendemain (samedi), je revois le même chat exactement au même endroit mais couché sur le côté, comme mort. Pourtant il n'avait rien.
Je m'en suis vraiment voulu de n'avoir pas aidé le chat et que peut-être il ne serait pas mort, etc, etc....
Je reviens le dimanche soir avec ma mère pour lui montrer mon appart et je vois encore le même chat, toujours couché exactement au même endroit mais avec la tête relevée. Je dis tout haut :"ah il n'est pas mort!". Evidemment ma mère me demande quoi, je lui raconte l'histoire et on en reste là. Elle me dis juste "oh qu'il est beau"
En repartant, je vois ma mère se diriger vers l'endroit où on avait vu le chat. Qui était parti bien sûr mais pas très loin. Elle le regarde 1 min, puis le prend dans ses bras. Là c'était fini, elle m'a demandé de regarder si c'était un mâle ou une femelle. A première vue c'est une femelle.
Et nous voilà parties avec le chat. Il ronronnait comme un moteur dans les bras de ma mère. Il a eu peur un moment d'une tondeuse et s'est caché la tête dans sa main. Par contre, il avait une trouille bleue des voitures. Dès que les ai enfermé dans ma voiture ma mère et lui pour aller chercher un panier il est devenu hystérique. Tout s'est finalement bien passé et le petit chat est chez mes parents où il a rejoint les autres chats (Saphir, Choco, Isis et Platon).
Moi qui m'en voulait de n'avoir rien fais popur lui, je l'ai finalement aidé indirectement.
C'était un chat qu'on est venu abandonné là en voiture, j'en suis certaine.
En le regardant mieux il s'avère que c'est une croisé persan ou un persan (elle en a la tête écrasée mais la longueur des poils m'intrigue) tricolore blanche, bleue et crème.
Je vous mettrai des photos dès que je le pourrai

L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.